Bronzage peau claire : protéger une peau sensible

Voici l’été et ses vagues de chaleur, et vous voulez profiter du soleil apaisant et revenir avec un teint bronzé, signe de bonne apparence.

Savez-vous que les huiles végétales peuvent vous aider énormément à acquérir un beau bronzage  ?

A lire également : Comment porter un jean Bootcut ?

Quelle est la démarche idéale pour bronzer correctement ?

En fait, nous sommes des humains faits pour vivre dehors. C’était le cas pour beaucoup de nos ancêtres qui étaient paysans. Ils vivaient à l’intérieur en hiver et ont commencé à aller à l’extérieur au début du printemps pour s’occuper de leurs récoltes.

Le soleil est pâle au début du printemps, et la peau s’habitue progressivement au soleil, produisant un peu de mélanine, ce qui donne un bronzage léger mais progressif .

A lire également : Comment savoir si une batterie auto est HS ?

qui signifie que le corps est programmé pour se protéger des effets nocifs des rayons ultraviolets, à travers la peau qui est une barrière. Dans l’épiderme, il y a des cellules appelées mélanocytes, dont le rôle est de produire mélanine, qui a la principale qualité de filtrage des rayons ultraviolets Ce .

Si la peau est prête à faire de la mélanine progressivement, elle se construira, ses propres filtres, pour prévenir les dommages du soleil.Ainsi, la façon idéale de bien bronzer, serait de préparer progressivement sa peau en l’exposant temporairement au soleil , ce qui lui donnera un teint bronzé qui va amplifier en allant à l’été. Tout cela, bien sûr, est dans une situation idéale.

Comment le bronzage se produit-il habituellement ?

Malheureusement, les hommes et les femmes vivent enfermés la plupart du temps, dans leur bureau et leur appartement et n’ont qu’un temps limité pour s’habituer au soleil

D’ autre part, les Occidentaux vivent dans des climats où le soleil est peu fréquent . Ils n’ont donc pas souvent l’occasion de profiter de ce soleil, qui apporte beaucoup plus qu’un beau bronzage. Il est essentiel pour l’équilibre de la corps.

l’époque de nos ancêtres, personne ne partait en vacances à la recherche du soleil À . C’est le cas des générations actuelles.

Donc, ce sont des peaux blanches, pas habituées au soleil, qui arrivent en juin sous un soleil brûlant.

La peau, alors n’a pas le temps de produire de la mélanine, etbrûle sous l’effet des rayons ultraviolets B : cela est assuré et douloureux coup de soleil !

Comment bronzer correctement avec une peau blanche ?

Nous avons vu que la peau trop blanche, n’a pas fait sa protection naturelle. Il est donc absolument nécessaire de le protéger avec des écrans totaux.

Il convient de noter que les écrans solaires de SPF 50 ne protègent pas complètement contre les rayons UV, ils ralentissent considérablement l’apparition des coups de soleil. Si en général, vous avez un coup de soleil, sans mettre de crème, après cinq minutes, le coup de soleil prendra 50 fois plus de temps à apparaître, ou 250 minutes (quatre heures).

Donc, ces crèmes n’empêchent pas les bains de soleil. Ils permettent simplement à la peau de bronzer progressivement en évitant les coups de soleil et, bien sûr, les rides et les cancers de la peau.

Évidemment, lorsque la peau est blanche, vous ne devriez pas vous exposer même avec des écrans totaux , aux heures où le soleil est au zénith entre 10h et 16h.

Peu à peu de sorte que la peau se hâtera et constituera ensuite tranquillement sa protection naturelle. À la fin de vos vacances, vous pourrez utiliser un écran solaire avec un FPS légèrement inférieur (30).

Bien sûr, vous devrez prendre en compte le type de peau que vous avez. La peau blanche et rouge nécessitera une protection presque permanente, car elle ne produit pas beaucoup de mélanine.

Une peau beaucoup plus en mât, comme celle des gens méditerranéens, peut passer plus rapidement et plus longtemps à l’exposition au soleil (bien sûr, aux bonnes heures).

Comment peut-on huiles végétales aident à obtenir un beau bronzage ?

Huile de noix de coco pour bien bronzage

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient (y compris certains dermatologues !), les huiles végétales ne font pas frire (et donc ne brûlent pas la peau) et ne sont pas photosensibilisants !

Beaucoup d’huiles végétales sont très naturellement riches en molécules qui protègent partiellement la peau des dommages du soleil. Ils contiennent

  • Molécules antioxydantes (Vitamine E, Polyphénols,…) dont le rôle est de lutter contre les dommages causés par les radicaux libres qui causent les rides, les taches brunes et les cancers.
  • Molécules apaisantes (oméga 3, phytostérols,…) dont le rôle est d’apaiser la peau chauffée par les UVB.
  • Molécules qui sont des filtres UV naturels et qui ont un SPF moyen (coefficient de protection solaire) de 5.
  • Les acides gras qui protègent la peau de la déshydratation et qui vont même accélérer sa régénération

Quelles huiles permettront un beau bronzage ?

Il est tout à fait évident que cette approche vise les individus

  • qui ont la possibilité de bronzer progressivement
  • qui ont la peau blanche et qui peuvent mettre ces huiles (en dessous) en plus de la crème solaire organique avec un coefficient de protection important.

Voici quelques huiles très intéressantes pour obtenir un Beau Bronzage :

  • Huile de noix de coco (plutôt mis sur le corps car il peut être comédogène)
  • Huile d’avocat
  • Huile de sésame
  • Huile de macadamia
  • Huile de jojoba
  • Huile de graine d’argousier
  • Huile de graines de Grenade
  • Huile de graines de framboise
  • Beurre de karité

Voici la formule Fluide Après-Soleil : cliquez ici pour optimiser ton bronzage.

D’ autre part, il est conseillé d’éviter l’exposition au soleil entre 12h et 14h en été, et de toujours privilégier les expositions courtes. En cas d’exposition plus longue, utilisez un produit de protection solaire organique (par exemple : Alga Maris Solar Cream and Fluid of Biarritz Laboratories).

Voici un article qui expliquera plus précisément le rôle des huiles végétales : https://www.oleassence.fr/comment-bronzer-et-garder-son-bronzage-module-3

La semaine prochaine, je vais expliquer comment garder un beau bronzage , grâce aux huiles végétales et un régime alimentaire approprié.

Si vous aimez, comme.Merci !

Grenade

  • Huile de graines de framboise
  • Beurre de karité
  • Voici la formule Fluide Après-Soleil : cliquez ici pour optimiser votre bronzage.

    D’ autre part, il est conseillé d’éviter l’exposition au soleil entre 12h et 14h en été, et de toujours donner préférence aux expositions courtes. En cas d’exposition plus longue, utilisez un produit de protection solaire organique (par exemple : Alga Maris Solar Cream and Fluid of Biarritz Laboratories).

    Voici un article qui expliquera plus précisément le rôle des huiles végétales : https://www.oleassence.fr/comment-bronzer-et-garder-son-bronzage-module-3

    La semaine prochaine, je vais expliquer comment garder un beau bronzage , grâce aux huiles végétales et un régime alimentaire approprié.

    Si tu veux, Likez.

    ARTICLES LIÉS