Comment choisir une destination de voyage ?

Je ne sais pas pour vous, mais quand vient le temps de choisir ma prochaine destination , j’ai toujours du mal à faire un choix. Il est vrai que je m’intéresse à beaucoup d’endroits et j’ai l’intention de les visiter tout au long des années. Mais l’interrogatoire reste le même, où est-ce que je vais cette fois ?

Résumé de l’article

A lire également : Quand faire le pont cette année ?

  • Comment choisir votre destination
    • 1.Faites une liste des destinations qui vous intéressent
    • 2. Définissez votre budget pour votre voyage
    • 3. Définissez la durée de votre séjour et le décalage temporel
    • 4. Vérifiez les
    • informations sur le vol 5. Regardez les avertissements concernant les pays de destination
    • 6. Vérifiez la météo au moment du départ et de la saison touristique
  • Exemple : Où et quand aller au Laos
    • 7. Vérifiez les événements spéciaux du pays
    • sélectionnés

    • 8. Vérifiez les formalités d’entrée et le temps nécessaire pour obtenir
    • 9. Vérifier les vaccins nécessaires avant le départ et la destination santé
    • 10. Annuler ceux qui ne correspondent pas à vos critères personnels

Comment choisir votre destination

Je partage ici quelques facteurs à prendre en compte, afin de pouvoir choisir une destination adaptée à vos besoins.

A lire également : Préparer des vacances à la montagne

1. Faites une liste des destinations qui vous intéressent.

Savoir ce qui nous intéresse dans le moment est un bon point de départ pour faire un choix. Choisissez un continent, une liste de pays qui nous attirent ou qui sont adaptés au type de voyage ou d’activité que nous voulons faire.

Par exemple, pour mon voyage à l’automne prochain, je voudrais marcher à travers les paysages et les villages d’un pays européen. Certaines destinations viennent donc à moi après une recherche sur les différents blogs de voyage et forums de voyage (forum de voyage, planète solitaire).

[icon_arrow_right] [/icon_arrow_right] Si vous n’avez pas de préférence, cette étape peut être ignorée et vous pouvez commencer directement à la deuxième étape.Randonnée dans un petit village irlandais

2. Définissez votre budget pour votre voyage

Comme je le répète régulièrement, il n’est pas nécessaire d’être riche pour voyager. Certains types de voyages et plusieurs destinations sont adaptés au budget. Par exemple, vous pouvez voir mon article sur les destinations les moins chères par continent .

[ icon_arrow_right] [/icon_arrow_right] Définir votre budget est une étape importante dans le choix de votre destination. Le tarif aérien couvre à lui seul une grande partie du coût d’un voyage.

Vous pouvez consulter Google Flight pour connaître les prix des billets d’avion pour la période que vous souhaitez quitter

[ icon_asterisk] [/icon_asterisk] Si vous ne préférez pas un particulier , vous pouvez faire votre liste en fonction des prix des billets d’avion. Le site de Yulair peut vous aider à trouver les bonnes offres du moment. Parfois, je choisis ma destination en fonction de ce critère.

[ icon_arrow_right] [/icon_arrow_right] En plus du prix du billet d’avion, les dépenses quotidiennes peuvent influencer grandement votre capacité à voyager dans un pays.

Comparez les montants des dépenses quotidiennes selon le type de voyageur que vous êtes (petit, moyen ou grand budget) dans les guides de voyage pour chaque destination ou sur les forums de voyage ou les blogs. Des sites tels que Le Routard ou Lonely Planet ont une section de budget quotidienne associée à chaque destination. Cela peut être un bon indicateur.

3. Définissez la durée de votre séjour et le décalage horaire

La durée du séjour peut également être un facteur influent. Pour les courts séjours, il est préférable d’aller vers une destination plus proche de votre domicile.

Par exemple, lorsque je n’ai que 10 jours de vacances, je profite de l’occasion pour aller en Amérique centrale plutôt qu’en Asie où je prends un minimum de 3 semaines. Plus mes vacances sont courtes, moins je veux perdre dans le transport pour y arriver et plus le facteur décalage horaire devient un critère important. Comptez environ 1 jour d’adaptation à votre corps par heure de décalage . Faites les calculs et définissez vos propres limites.

4. Vérifier les informations de volCarte de fuseau horaire

Letemps de vol décourage également plus d’un voyageur. Certaines personnes ne sont pas en mesure de voyager plus de 6 heures d’affilée vers une destination. Donc, je vous suggère de regarder les informations spécifiques au vol. L’heure de chacun d’eux, le nombre d’escales, le nombre total d’heuresavant d’arriver à destination finale, le horaire des départs et des arrivées . Ce sont plusieurs facteurs qui peuvent influencer votre choix selon qu’ils vous conviennent ou non.

5. Regardez les avertissements sur les pays de destination

Sans entrer dans la paranoïa, il est essentiel de connaître les nouvelles des pays que nous voulons visiter. Des catastrophes naturelles surviennent parfois et les situations politiques, sociales et économiques évoluent rapidement. Il est donc importantd’avoir accès à des sources fiables et régulièrement mises à jour sur la situation en matière de sécurité dans les pays.

Le site Web du ministère des Affaires étrangères du Canada fournit un certain nombre de renseignements sur chaque pays. Sinon, vous pouvez toujours rejoindre l’ambassade la plus proche du pays où vous voulez aller pour recueillir les informations. Mais attention, le site Web du département est toujours trop prudent et peut facilement causer la peur chez les voyageurs. Faites confiance à votre propre jugement, sans prendre de risques inutiles.

6. Vérifiez la météo au moment du départ et de la saison touristiqueMilitaire à Antigua, Guatemala

Chaque pays a son propre climat avec des temps plus favorables et d’autres moins. Voyager en mousson peut ne pas être le type de voyage que vous espérez. Pour certains, l’attraction d’une flore luxuriante en fait un moment idéal.

Découvrez les meilleurs moments pour visiter un pays. Ce qui est un bon moment à la maison n’est pas nécessairement un bon moment dans le pays de destination. Le site de quandpartir est un bon point de départ pour vos recherches.

Exemple : Où et quand aller au Laos

Rappelez-vous que au sud de la ligne de l’équateur, les saisons s’inversent. Alors que nous sommes en été au Québec, l’Argentine est au milieu de l’hiver.

Mais n’hésitez pas à voyager aussi pendant la basse saison , le flux de touristes est souvent plus bas et les prix sont plus doux. Vous pouvez voir le pays sous un autre jour.

7. Consultez les événements spéciaux des pays sélectionnés

Festivals et festivals sont des moments intéressants pour découvrir la culture d’un pays . J’étais au Laos pendant le festival des lumières et lors de la grande course de bateaux. J’ai adoré mon expérience, c’était pour moi un point culminant de mon voyage.

Peut-être qu’il y a un ou plusieurs événements dans vos pays sélectionnés. Cela pourrait influencer votre choix. Ou peut-être que c’est le contraire. Si vous préférez la tranquillité d’un endroit, il est préférable d’éviter les moments où les prix gonflent et il est difficile de rester.

8. Vérifiez les formalités d’entrée et le temps nécessaire pour obtenir

Connaître le les formalités d’entrée dans un pays sont impératives. Que vous ayez besoin ou non d’un visa, sa complexité et le temps qu’il faut pour obtenir, son coût et le temps qu’il vous donne par le gouvernement pour rester sur leur territoire peuvent vous faire choisir une destination plutôt qu’une autre. Le Buthan, par exemple, où une énorme taxe journalière est facturée et où il est obligatoire de passer par une agence, peut en repousser plus d’une.

9. Vérifier les vaccins nécessaires avant le départ et la composante santé de destination

Lasanté des voyageurs est une partie qu’il ne faut pas négliger. Consultez votre clinique de santé des voyageurs pour connaître les risques dans chaque pays et vos besoins en vaccins et médicaments. Pour certains endroits, plusieurs vaccins sont nécessaires. En plus du coût très élevé, le temps entre les différentes doses peut être de quelques semaines. Ensuite, il s’agit d’un composant à planifier selon votre destination choisie.

[ mks_icon icon= » fa-arrow-circle-right » color= » #dd3333 ″ type= » fa »] N’oubliez pas de quitter assuré. J’ ai un dossier complet sur l’assurance voyage ici où je suggère de bonnes compagnies et où vous pouvez même trouverdes rabais .

10. Annuler ceux qui ne correspondent pas à vos critères personnels

Avec tous ces critères, vous devriez être en mesure de faire un choix plus éclairé en fonction de vos besoins en ce moment.

Alors quelle sera votre prochaine destination ? Et comment l’avez-vous choisie ?

Pour moi, ce sera la Colombie en juin-juillet ! !

🙂 Crédit photo : daringplanet.com

ARTICLES LIÉS