Les avantages de la consultation télémédicale sont nombreux pour vous. Mais concrètement, comment cela fonctionne ? Nous vous expliquerons étape par étape pour faire de votre première téléconsultation médicale un succès 🙂
Lire également : Une étude notariale à votre disposition à Toulon
Plan de l'article
Pour commencer, nous nous connectons !
Chez Hellocare, nous distinguons deux types de téléconsultations médicales :
Avez-vous des doutes sur un symptôme, une préoccupation, des questions à poser à un médecin généraliste ou à un spécialiste ? Que vous soyez en voyage d’affaires, en vacances au Machu Pichu ou au lit tard le soir, un médecin vous répondra en moins de deux minutes sur Hellocare N ow. Créez un compte si vous n’êtes pas encore enregistré, puis connectez-vous à l’application (après avoir autorisé l’accès au son et au microphone sur votre smartphone ou votre ordinateur). C’est ça ! Vos données sont sécurisées et soumises à la confidentialité médicale, tout comme les entretiens que vous avez avec nos médecins.
Lire également : Le pavoisement : un zoom sur ce sujet
Si vous souhaitez consulter votre propre assistant médecin, enregistré sur Hellocare Connect ,il suffit de prendre rendez-vous avec lui comme d’habitude, et préciser qu’il s’agit d’une consultation en ligne. Après avoir créé la proposition de rendez-vous, le médecin vous enverra une invitation à vous connecter qui contient la date et l’heure du rendez-vous et le lien sur lequel vous devrez cliquer le moment venu. Si votre médecin traitant n’est pas encore inscrit auprès de nous, vous pouvez l’inviter à rejoindre la plateforme. NB : Pour pouvoir téléconsulter votre médecin, vous devez avoir consulté physiquement votre médecin au cours des 12 derniers mois et avoir votre dossier médical. Si vous n’avez pas de médecin traitant ou si vous n’avez pas de médecin. praticier.n’ est pas disponible dans un délai compatible avec votre état de santé, un autre médecin peut effectuer la téléconsultation médicale.
> Besoin de faire une téléconsultation médicale ?
L’ étape phare : médical téléconsultation
La vidéo est lancée et permet au médecin de vous écouter et de vous voir, ce qui est rassurant de garder le contact le plus humain possible. Le médecin procède à son interrogatoire comme dans le cabinet médical. Parfois, il vous guidera pour effectuer des gestes d’auscultation simples. Il est temps de lui poser toutes les questions nécessaires : la téléconsultation n’a pas de limite de temps. Si vous préférez et que la consultation le permet, vous pouvez couper la vidéo pour ne garder que le son.
Envoi de l’ordonnance
Quelques minutes après la téléconsultation, vous recevrez un courriel vous informant de la disponibilité de votre ordonnance (si le médecin en a délivré une) et du rapport de la consultation. La prescription est disponible via un lien sécurisé (nécessitant un mot de passe unique que vous recevez par sms). Tout ce que vous avez à faire est de l’imprimer et de le remettre à votre pharmacien. Si le pharmacien a des questions, il trouvera nos coordonnées sur l’ordonnance. Il peut nous appeler et sera mis en contact direct avec le médecin Hellocare.
NB : Les commandes émises sur notre plateforme ne sont valables qu’une seule fois et ne peuvent pas être renouvelées.
Si votre médecin traitant n’est pas inscrit sur la plateforme, il ne pourra pas accéder aux rapports de vos téléconsultations médicales. Vous devrez informer vous-même la personne si vous le souhaitez. En attendant, n’hésitez pas à lui parler de nous et à lui proposer de nous rejoindre !
Enfin, le remboursement
Teleconsultation via Hellocare Now est un service privé qui n’est pas couvert par la Sécurité Sociale. Cependant, si vous êtes un bénéficiaire d’une assurance maladie complémentaire qui a établi un partenariat avec nous, elle prendra en charge les appels dans les limites définies par votre contrat (habituellement 12 appels par an).
Si vous avez consulté votre médecin traitant via Hellocare Connect, le La téléconsultation est couverte à 70 % par l’assurance maladie (100 % pour une maladie à long terme) et à 30 % par votre santé complémentaire, telle qu’une consultation classique.