Comment gérer le temps selon la Bible ?

Vivez-vous avec le regret du temps perdu, des occasions manquées, des péchés commis et des relations détruites ? Le regret n’est utile que s’il vous enseigne la sagesse et vous incite à vouloir faire mieux la prochaine fois. Jusqu’à votre dernier souffle, il y aura une « prochaine fois ». La Bible dit de Dieu : « Sa bonté est renouvelée chaque matin ». Alors comment gérer le regret ? En faisant ces trois choses :

1) Rappelez-vous

Lire également : Doit-on migrer son site e-commerce vers Shopify ?

Rappelez-vous les actions, les pensées, les sentiments qui vous ont conduit dans l’erreur. Faites un inventaire honnête de vos fautes. Supposons-les ! Excusez que vous ne résoudrez rien. Face à son péché, Adam s’est caché dans les buissons. Dans la même situation, David dit : « Je suis coupable devant Dieu ». Suivez l’exemple de David.

2) Se repentir

A lire en complément : Où envoyer une attestation Pôle emploi par courrier ?

La Bible dit : « La tristesse selon Dieu produit un repentir » (2Co 7,10). Lorsque vous êtes coincé dans l’engin du péché récurrent, une prière occasionnelle ne vous aidera pas. Les péchés blessent Dieu, vous et les autres. Le repentir consiste à prendre le péché dans l’horreur et à décider de renoncer pour de bon.

3) Recommencer sur de nouvelles bases

L’un des principaux thèmes de la Bible est la résurrection. Ça veut dire que tu peux te lever. Dieu dit dans Sa Parole : « Ne vous souvenez pas des premiers événements, et ne considérez pas ce qui est ancien.

Ici, je fais une nouvelle chose » (Esa 43.18-19). Un nouveau jour commence, avec une nouvelle occasion de prendre le contrôle de votre vie et de progresser vers des choses plus grandes. Ne perdez pas le record !

ARTICLES LIÉS