Sommaire exécutif
- Que couvre l’assurance maladie en dehors de l’Union européenne ?
- Comment puis-je obtenir un remboursement de CPAM ?
Que faire en cas de maladie ou d’accident pendant vos vacances à Montréal ? Comment faire en sorte que vosfrais de santé s’enlisent quand vous revenez de Montréal ?
Lire également : Comment perdre du ventre après 70 ans ?
Dans ce nouvel article pratique, j’explique comment obtenir un support possible de CPAM.
En effet, la gestion est comme des antibiotiques, il n’est pas systématique 🙂
A découvrir également : Dentiste : qu'est-ce qui caractérise un spécialiste des dents ?
Que couvre l’assurance maladie en dehors de l’Union européenne ?
Lorsque vous voyagez en dehors des frontières de l’Union européenne, il convient de noter que seuls les soins médicaux urgents et imprévus peuvent (sous certaines conditions) donner lieu à une couverture par la santé primaire Caisse d’assurance, et seulement à votre retour : vous devrez donc faire l’avance des dépenses.
Comment puis-je obtenir un remboursement de CPAM ?
- Vous devez payer vos frais médicaux sur place.
- Conservez les exigences, les factures payées et la preuve de paiement.
- Pour vous en France, vous devrez envoyer tous ces documents à votre caisse d’assurance maladie, accompagnés du formulaire S3125 (Télécharger ICI )
- Une fois ces preuves fournies, un expert-conseil médical de CPAM jugera le degré d’urgence des soins et accordera ou non le consentement au remboursement de vos soins.
- En cas d’accord du conseiller médical, le CPAM remboursera les soins sur la base des tarifs forfaitaires en vigueur en France et non sur la base des frais réels ! ! !
- En cas de refus du conseiller médical, vous n’aurez pas la possibilité de contester son décision.
! Au Québec, comme dans toutes les régions de l’Amérique du Nord, les frais médicaux sont coûteux, alors pensez à vérifier vos contrats de carte de crédit, ou pensez à souscrire une assurance maladie de voyage, je propose de lire ou de relire l’article que j’ai publié à ce sujet en cliquant ICI
En espérant que cet article : « Comment récupérer vos frais de santé de Montréal », ne vous servira pas ! ! ! ! ! N’hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact.