Comment se faire rembourser ses frais de santé ?

Sommaire exécutif

  • Que couvre l’assurance maladie en dehors de l’Union européenne ?
  • Comment puis-je obtenir un remboursement de CPAM ?

Que faire en cas de maladie ou d’accident pendant vos vacances à Montréal ? Comment faire en sorte que vosfrais de santé s’enlisent quand vous revenez de Montréal  ?

A voir aussi : Les problèmes financiers courants

Dans ce nouvel article pratique, j’explique comment obtenir un support possible de CPAM.

En effet, la gestion est comme des antibiotiques, il n’est pas systématique 🙂

A découvrir également : Préparer des vacances à la montagne

Que couvre l’assurance maladie en dehors de l’Union européenne ?

Lorsque vous voyagez en dehors des frontières de l’Union européenne, il convient de noter que seuls les soins médicaux urgents et imprévus peuvent (sous certaines conditions) donner lieu à une couverture par la santé primaire Caisse d’assurance, et seulement à votre retour : vous devrez donc faire l’avance des dépenses.

Comment puis-je obtenir un remboursement de CPAM ?

  1. Vous devez payer vos frais médicaux sur place.
  2. Conservez les exigences, les factures payées et la preuve de paiement.
  3. Pour vous en France, vous devrez envoyer tous ces documents à votre caisse d’assurance maladie, accompagnés du formulaire S3125 (Télécharger ICI )
  4. Une fois ces preuves fournies, un expert-conseil médical de CPAM jugera le degré d’urgence des soins et accordera ou non le consentement au remboursement de vos soins.
  5. En cas d’accord du conseiller médical, le CPAM remboursera les soins sur la base des tarifs forfaitaires en vigueur en France et non sur la base des frais réels ! ! !
  6. En cas de refus du conseiller médical, vous n’aurez pas la possibilité de contester son décision.

! Au Québec, comme dans toutes les régions de l’Amérique du Nord, les frais médicaux sont coûteux, alors pensez à vérifier vos contrats de carte de crédit, ou pensez à souscrire une assurance maladie de voyage, je propose de lire ou de relire l’article que j’ai publié à ce sujet en cliquant ICI

En espérant que cet article : « Comment récupérer vos frais de santé de Montréal », ne vous servira pas ! ! ! ! ! N’hésitez pas à poser vos questions en utilisant le formulaire de contact.

ARTICLES LIÉS