Les problèmes financiers courants

Les problèmes financiers (problèmes monétaires, problèmes d’endettement, etc.) sont plus fréquents que nous ne le pensons. Au Québec, plus de 35 000 personnes utilisent les services d’un fiduciaire chaque année. Heureusement, des solutions existent !

Bien que le sujet des problèmes financiers reste tabou, il n’y a aucune raison de nous priver d’une solution efficace telle que la proposition des consommateurs, ou même la faillite, pour en sortir. Il s’agit de solutions réglementées par une loi fédérale qui vise à protéger les consommateurs endettés, mais honnêtes, afin qu’ils puissent commencer un nouveau départ sans dette .

A voir aussi : Comment se faire rembourser ses frais de santé ?

Si vous répondez « oui » à plusieurs des questions suivantes, nous pouvons vous aider :

  1. Recevez-vous fréquemment des appels de vos créanciers (cartes de crédit, prêts, téléphones cellulaires, Hydro-Québec, etc.) ?
  2. Avez-vous de la difficulté à rembourser vos dettes ou à effectuer simplement les paiements minimaux ?
  3. Avez-vous besoin d’utiliser le crédit pour faire des achats réguliers (épicerie, gaz, etc.) ?
  4. Avez-vous du mal à dormir à cause du stress causé par vos dettes ?

Pour résoudre vos problèmes financiers, voici notre processus. C’est un processus simple qui a fait ses preuves auprès de milliers de clients depuis plus de 25 ans.

Lire également : Préparer des vacances à la montagne

1. Réunion sans frais avec un conseiller en réorganisation financière

Une première rencontre avec un conseiller chez Pierre Roy & Associés vous permettra d’avoir une image claire de votre situation financière et des solutions à votre disposition.

Lors de cette première rencontre, le conseiller vous posera des questions sur la nature de vos dettes, votre emploi et votre capacité de remboursement, votre situation familiale et votre budget. Aucun jugement n’est rendu. L’objectif est de bien vous comprendre afin d’adapter une solution.

Après cette première réunion, vous aurez toutes les informations en main pour prendre une décision éclairée .

2. Vous avez le temps d’y réfléchir.

Vous ne serez jamais forcé à une solution que vous ne sont pas intéressés par. Après la première réunion, vous aurez le temps de réfléchir à vos options.

Si vous avez d’autres questions, votre conseiller sera disponible pour y répondre. Et si vous décidez de procéder, une deuxième réunion (toujours gratuite) sera prévue.

3. Une solution est mise en place

Selon la solution choisie, lors d’une deuxième rencontre avec votre conseiller et un syndic, une solution peut être mise en place pour vous libérer de vos dettes.

En tout temps, vous serez informé des détails et des implications du processus.

4. Le suivi est fait

Une fois qu’une solution pour vous sortir de vos problèmes financiers est mise en place, notre travail ne s’arrête pas là.

Nous communiquerons continuellement avec vous et vos créanciers pour nous assurer que le processus se déroule sans heurt.

Si vous deviez recevoir des appels de vos créanciers ou des documents par la poste, nous serons là pour dissimuler l’information et vous guider.

Notre travail est également de assurer un suivi régulier auprès de vous pour assurer votre recouvrement financier complet. Vous participerez à deux séances de consultation où des sujets liés aux finances personnelles, au crédit et à la gestion budgétaire sont abordés.

Par où commencer ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail pour planifier une première réunion sans frais.

Contactus→

ARTICLES LIÉS