Pourquoi passer par un contsructeur de maison ?

Chaque année, de nombreux ménages souhaitent accéder à la propriété et, dans la majorité des cas, choisissent des constructeurs individuels. Si cette pratique est si courante, c’est parce qu’elle offre aux futurs acheteurs de nombreux avantages qui les rassurent d’une part, et d’autre part leur permettent d’avoir des conseils personnalisés pour réaliser leur rêve. Pour comprendre ce phénomène, nous avons déchiffré, pour vous, 4 avantages concrets de passer par ces entreprises.

Comment vous projeter dans un projet immobilier ?

Lorsque vous voulez entreprendre un projet immobilier, la question du prix vient toujours à la dépense, et cela est parfaitement compris. Pour nous projeter entièrement et valider certaines idées de conception, nous devons tous estimer, ne serions que grossièrement, le coût total du projet. Certains constructeurs de maisons individuelles, comme le constructeur de maisons Hello Habitat en Haute Savoie, proposent des simulateurs de coûts efficaces qui permettent aux futurs acheteurs d’avoir un premier rendement financier sur leur projet immobilier.

A lire en complément : Bien choisir son associé à la création de l'entreprise

Pour ce faire, il suffira de remplir les champs disponibles en remplissant :

  • le style de maison souhaité : contemporain ou traditionnel ;
  • le type de maison souhaité : maison de plain-pied ou de deux étages ;
  • la superficie requise : vous incluez le nombre de chambres et de chambres nécessaires, ainsi que la superficie totale de votre propriété ;
  • la nature des sols et de la menuiserie : ici, il sera nécessaire d’informer vos préférences en particulier sur le choix des matériaux pour la menuiserie : PVC, aluminium, etc.

Après cette estimation, un gestionnaire de projet vous contactera pour vous donner plus de détails et éventuellement répondre à vos questions. Cette première estimation vous sera d’une grande aide pour valider ou non un projet immobilier. Bien sûr, il s’agit d’un coût estimé, mais il vous donne toujours un ordre de prix pour guider votre projet et le modifier en conséquence .

A lire également : Comment louer une salle de réunion ?

Bénéficiez d’une construction individuelle contrat (CMI) qui vous protège

Puisque nous ne faisons jamais trop attention à l’investissement financier, il est préférable de bénéficier d’un contrat réglementé par la loi qui protège les futurs acheteurs. En effet, pour beaucoup d’entre nous, un projet immobilier est un peu un projet de toute une vie, un rêve qui finit par se concrétiser.

C’ est pourquoi l’un des principaux avantages de passer par un seul constructeur est d’obtenir un contrat de construction d’une seule maison, également connu sous le nom de CCMI , réglementé par la loi du 19 septembre 1990. Cette loi prévoit plusieurs dispositions qui obligent le constructeur à se conformer à un certain nombre de règles, y compris d’indiquer très précisément les matériaux utilisés dans le cadre du projet immobilier, le plan de construction, le prix final, les conditions de paiement acceptées, les délais requis pour la réalisation de la projet, ainsi que la date de livraison…

En plus de ces dispositions, la signature d’un CCMI vous donnera des garanties supplémentaires telles que :

Le garantie de livraison

Cette garantie doit être souscrite par le fabricant et vous protège en cas d’inexécution des travaux . Si celles-ci ne sont pas remplies aux dates précisées dans votre contrat ou si elles sont mal exécutées, vous pouvez appliquer cette garantie après avoir informé votre fabricant. Si, malgré l’avis formel, il demeure inactif, la banque ou l’assureur désignera une autre société pour terminer les travaux avec les coûts restants.

La garantie d’un achèvement parfait

Il vous protège pendant une année supplémentaire contre les défauts de conformité que vous avez vus lors de la livraison de votre domicile. Ceux-ci peuvent inclure, entre autres choses, les défauts liés à la plomberie, les murs, etc. Évidemment, l’usure normale de votre maison est strictement exclue de cette garantie.

La garantie d’un bon fonctionnement

Également connu sous le nom de garantie biennale, à partir de la date de réception des travaux, cette garantie couvre deux ans les nouveaux propriétaires de tous les défauts qui affectent le bon fonctionnement de certains équipements . Il s’agit principalement d’équipements qui peuvent être démontés et réassemblés sans altérer la construction globale de votre propriété, tels que fenêtres, portes, robinets, VMC, etc. Toutefois, si le dysfonctionnement est lié à un problème d’entretien ou à une erreur d’utilisation, cette garantie ne s’appliquera pas.

La garantie de dix ans

Il s’agit d’une assurance que toutes les entreprises doivent souscrire en vertu de la loi 78-12 du 4 janvier 1978. En particulier, il protège les propriétaires pendant 10 ans de tous les équipements qui font défaut et qui pourraient compromettre la solidité du bien.

Enfin, vous devez savoir qu’au moment de la signature du contrat, vous disposezd’un droit de rétractation de 7 jours .

Parlez aux mêmes interlocuteurs

manière générale, vous aurez des contacts qui seront dédiés à votre projet D’une . Dans un premier temps, ils seront en mesure de vous aider avec gestion administrative. Ils vous aideront à rejoindre les banques ou à créer un dossier de financement.

suite, vous aurez la possibilité de discuter avec votre architecte qui, grâce à votre simulation, aura préparé une proposition de projet basée sur les informations fournies précédemment. Ce dernier vous présentera des plans et vous donnera des conseils personnalisés pour finaliser la conception de votre propriété. Cet accompagnement personnalisé est également l’occasion de discuter de questions techniques Par la avec un professionnel qui vous permettra d’ajuster votre projet par la suite.

Une maison construite selon les dernières normes en vigueur

passage à travers un constructeur de maisons individuelles est également l’assurance de bénéficier d’une maison sûre et économique, construite selon les dernières normes en vigueur. En particulier, nous pensons à RT 2012, qui vise à limiter considérablement la consommation de gaz à effet de serre et à assurer de meilleures performances. Le énergie. Pour ce faire, tout sera filtré : isolation, chauffage, installations électriques… Tout doit être conforme à la réglementation thermique de 2012.

Vous pouvez demander à bénéficier des dernières innovations, des matériaux écologiques et des valeurs qui vont dans la direction de votre projet immobilier !

4.8 / 5 ( 22 votes )

ARTICLES LIÉS