Quelle ampoule dans un detecteur de présence ?

L’installation de luminaires détecteurs de mouvement ou de présence est utile pour sécuriser une maison. Ce système d’éclairage aide à protéger votre maison contre le cambriolage. En cas d’intrusion, les ampoules LED infrarouges s’allument automatiquement, sans aucun contact physique.

Un système d’éclairage simple et pratique

Utilisées depuis des années, les lampes LED infrarouges ont contribué à réduire la consommation d’énergie dans de nombreux habitats. Étant donné que la fonction principale est basée sur l’allumage automatique en cas de présence dans ses rayons et sa périphérie, le système fournit des gains de sécurité supplémentaires à d’autres dispositifs.

A découvrir également : Comment procéder au détartrage de votre machine à café Nespresso ?

Le système de détection intégré aux ampoules LED infrarouges se déclenche à la moindre détection de mouvement de tout type. Associé à un ou plusieurs luminaires, le système peut également jouer un rôle central pour allumer et éteindre les autres lampes sans avoir besoin d’un interrupteur.

Ces luminaires peuvent être placés dans différents endroits d’une maison : dans les allées, sur les périphéries de l’extérieur d’un domaine, dans le couloir des escaliers, dans un garage, etc.

Lire également : Engager une entreprise tous corps d’état : quels sont vos avantages ?

Éclairage de sécurité et de protection

Les lampes à détection de mouvement ne sont pas seulement utiles pour protéger une maison. Ils sont d’une grande aide pour améliorer la sécurité de manière globale.

Installés sur les escaliers, par exemple, ils compenseront les risques de chutes accidentelles. Placées dans les lieux de passage de votre jardin, ces lumières automatiques seront perçues comme un signe d’hospitalité envers vos invités.

Pour une gestion plus intelligente de votre consommation

Les ampoules LED sont également appréciées en raison de l’économie d’énergie qu’elles fournissent. Ils incluent une fonction d’arrêt automatique après un délai d’expiration prédéfini (par exemple, 30 secondes). La lumière ne s’illumine que par nécessité et souvent en temps utile.

Les lampes LED infrarouges ont également une durée de vie beaucoup plus longue par rapport aux autres types de luminaires de sécurité. Certains offrent même l’avantage d’être solaire, pour dire qu’ils ne consomment rien !

 

Critères pour choisir le bon éclairage à détecteur de mouvement

La plupart des luminaires de sécurité disponibles sur le marché se distinguent par leur capacité de détection. Cependant, cela dépend souvent de la finesse des lentilles et aussi de la façon dont elles ont été conçues.

L’angle de détection est un critère clé à prendre en compte avant d’acheter vos luminaires de sécurité. Il varie en fonction du modèle et peut être compris entre 120 et 360°. La performance d’une lampe LED infrarouge, un détecteur de mouvement, est également jugée par sa capacité de commutation et sa capacité à supporter des charges complexes.

C’est pour cette raison aujourd’hui que la plupart des modèles de lampes de sécurité haut de gamme intègrent des relais de tungstène pré-contact haute puissance. Le choix des luminaires de sécurité s’effectue également en fonction des sources d’éclairage à gérer.

Discrète ou visible ? Tout dépend du but d’utilisation

Projecteur à détecteur de mouvement et caméra intégrée

De nombreux utilisateurs préfèrent les lampes à détecteur de mouvement visibles et agréables à l’œil pour sécuriser une maison.

Dans des cas particuliers, cependant, il est utile d’avoir des lampes de sécurité plus discrètes.

Ces types de luminaires sont indispensables dans les locaux professionnels , mais peuvent également être installés dans des résidences privées afin de ne pas interférer avec les voisins.

Détecteur de mouvement et de présence : quelle différence ?

Contrairement aux capteurs de mouvement, qui sont souvent recommandés pour une utilisation dans les zones extérieures d’un bâtiment ou dans les escaliers intérieurs, les détecteurs de présence sont utilisés à l’intérieur .

Elles sont idéales pour les zones occupées presque de façon permanente et irrégulière, c’est-à-dire les zones où les occupants ne sont pas nécessairement en mouvement .

Un détecteur de présence offre beaucoup plus de précision et de possibilités qu’un détecteur de mouvement. Il réagit à des mouvements plus subtils et vous permet de régler tout l’éclairage dans la maison.

Le détecteur de présence intégré ordonnera systématiquement l’extinction de votre éclairage dès que l’apport de lumière naturelle est suffisant. Dans ce cas, il vous sera difficile de déterminer si la zone surveillée est occupée ou non par des intrus, d’où l’intérêt d’équiper votre intérieur d’autres systèmes de détection pour prévenir les intrusions.

Lampes facilement intégrées avec d’autres sources lumineuses automatiques

La lampe infrarouge LED vous offre tout le confort que vous voulez en termes d’ambiance et de température d’éclairage, mais aussi en termes d’économie.

Cette solution d’éclairage haute performance vous permet d’économiser jusqu’à 80% par rapport aux lampes à incandescence traditionnelles.

Les ampoules LED sont également célèbres pour leur longue durée de vie. Pour garantir de meilleurs résultats d’économie d’énergie, vos sources LED doivent être combinées avec d’autres types de présence ou de mouvement systèmes de détection.

Une lampe LED offre également l’avantage de s’adapter facilement à une commutation parfaite en raison de sa durée de vie inchangée. De plus, ce type d’éclairage offre un avantage pour fournir instantanément une puissance lumineuse significative sans nécessiter une consommation énergétique importante.

Résumé des avantages des lampes LED

  • S’éteint automatiquement après une période définie sans mouvement.
  • Illuminez les zones où ils sont installés à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Permettre une belle performance de gestion de l’énergie.

ARTICLES LIÉS