Comment mettre le produit dans une cigarette électronique ?

Cet article vise à expliquer comment fonctionne le remplissage de cigarettes électroniques sur différents modèles. Les cigarettes électroniques sont désormais disponibles sur le marché dans une grande variété de formes et de modèles.

Alors que le fonctionnement de ces différents types n’est pas vraiment différent — essentiellement — les uns des autres, le processus de remplissage est quelque peu différent. Tous les modèles de cigarettes électroniques sont alimentés par un liquide appelé liquide. Sans ce « carburant », il ne serait pas possible de vapoter avec une cigarette électronique.

A voir aussi : Comment lancer un business en ligne ?

Le liquide est vaporisé via un serpentin chauffant à l’intérieur de la cigarette électronique, créant ainsi la fumée blanche, que les amateurs de cigarettes électroniques aiment appeler simplement de la vapeur !

Mais comment fonctionne la recharge de cigarette électronique ?

Le remplissage d’une cigarette électronique est très facile. En gros, vous devez Il suffit d’insérer le liquide au bon endroit dans la cigarette électronique pour que vous puissiez également profiter du vapotage avec celui-ci par la suite.

A lire en complément : Comment choisir un tapis de décoration ?

Cependant, il n’y a pas de réponse générale à cette question de savoir où incorporer exactement le liquide. Tout d’abord, nous devons examiner les différents modèles de cigarettes électroniques pour pouvoir filtrer quel appareil vous devez utiliser pour quelle « technique de recharge de cigarette électronique ». Vous devez donc d’abord savoir quel type de cigarette électrique possède.

Que votre e zig fonctionne avec un coton ou un système de réservoir joue un rôle important dans le remplissage du liquide !

Le bon remplissage des dépôts de liquides

Lynden Black Line

Une cigarette électronique, comme la Lynden Black Line, est alimentée par des dépôts de liquides. Les dépôts sont disponibles dans des saveurs sélectionnées et sont déjà pré-remplis de liquide. Les dépôts fonctionnent comme suit. À l’intérieur de la cigarette électronique, celle-ci est automatiquement percée par un mandrin pointu. Désormais, le vaporisateur peut vaporiser un nouveau liquide et vous pouvez continuer à vapoter avec plaisir.

Le remplissage d’une cigarette électronique de ce type comprend les options suivantes. Soit vous prenez l’ancien dépôt de liquides usagés et le remplacez par un nouveau, soit vous remplissez manuellement l’ancien dépôt avec du liquide provenant d’un flacon de liquide.

Il est conseillé d’utiliser une seringue avec canule. N’oubliez pas que vous n’utilisez la seringue qu’une seule fois par saveur différente de vos liquides pour éviter que différents liquides ne se mélangent et ne créent un goût inconnu.

De plus, vous ne devez pas remplir le dépôt de liquide jusqu’au sommet du liquide, sinon la cigarette électronique pourrait commencer à « siroter », ce qui ajoute peut l’empêcher de fonctionner correctement. Veuillez noter que le remplissage de cigarettes électroniques est possible avec tous les dépôts de liquides en utilisant cette procédure décrite. Par exemple, cela n’est pas possible avec les dépôts de la Lynden Black Line.

Si vous avez terminé avec succès l’option un ou deux, le « nouveau » dépôt sera simplement rétabli à l’endroit — dans l’e-cigarette — où se trouvait l’ancien dépôt de liquides jusqu’à récemment !

Évaporateur à réservoir avec recharge de liquide

Les évaporateurs à réservoir sont le type d’évaporateur dans lequel un réservoir est intégré. Ce réservoir est simplement là pour collecter le liquide et le conserver dans le vaporisateur. Vous remplissez donc ce petit récipient de liquide. Encore une fois, n’oubliez pas de ne pas remplir à ras bord afin que le liquide ne puisse pas s’échapper plus tard. Donc, moins c’est souvent plus.

Le conteneur-citerne de votre La cigarette électronique est donc maintenant pleine de liquide. Lorsque vous commencez à vapoter maintenant, le liquide se déplace vers le vaporisateur réel via un serpentin de chauffage. Cela finit par convertir le liquide liquide en vapeur. Cela se fait principalement sous l’influence de la chaleur fournie par la batterie de votre e-cigarette.

Si le serpentin de chauffage est situé directement dans le réservoir de liquide, ce type d’évaporateur est appelé clearomiseur. Dans les atomiseurs, en revanche, le serpentin de chauffage est généralement situé sous le réservoir.

Le remplissage de la cigarette électronique réelle est également très facile ici et équivaut au processus décrit ci-dessus. Selon la forme de l’embout de votre flacon de liquide, il est recommandé d’utiliser à nouveau une seringue avec canule disponible dans le commerce. Cela vous permettra de vous sentir plus facile en premier lieu et de ne pas gaspiller inutilement de liquide !

En général

  • Flacons liquides à tête d’aiguille facilite grandement le remplissage des cigarettes électroniques car peu de liquide est gaspillé et le liquide peut être alimenté très précisément au bon endroit.
  • Comme alternative au flacon de liquide à tête d’aiguille, une seringue normale peut également être utilisée avec beaucoup d’effort. (Veuillez ne pas utiliser de seringue pour différents arômes liquides)
  • Lorsque vous remplissez du liquide, moins c’est plus ! Si vous en prenez trop, votre cigarette électronique peut commencer à siffler.
  • Ne vous hâtez pas trop ! Prenez votre temps lorsque vous remplissez des cigarettes électroniques ! Faites-le lentement, calmement et surtout correctement, plutôt que vite et hâtivement. De cette façon, vous obtiendrez certainement le résultat souhaité et pourrez à nouveau profiter du vapotage !

Comment choisir son eliquide ? 

Savoir remplir son eliquide dans le réservoir de sa e-cigarette est une chose, mais il est tout aussi important de savoir sélectionner ses produits. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour vos futurs achats. 

Tout d’abord, il convient de sélectionner une marque de qualité. Nous ne saurions que trop vous conseiller de choisir une marque française, comme le eliquide gourmand de la marque savourea. Ainsi, vous serez certain d’acheter des produits de qualité et qui respectent les normes en vigueur. Vous préserverez ainsi votre santé. 

Ensuite, vous devez prêter attention à la composition du e-liquide. Celui-ci est composé de :

  • Une base de propylène glycol (PG) et glycérine végétale (VG)
  • Nicotine
  • Arômes
  • Eau

La base est importante pour que vous ayez de bonnes sensations lorsque vous allez vapoter. En ce qui concerne le propylène glycol, il s’agit ni plus, ni moins d’un exhausteur de gout. Il est donc responsable du hit que vous avez en bouche. Attention, il rend également le liquide plus fluide. Si vous choisissez une base avec un taux important de PG, cela peut occasionner des fuites de liquide. Quant à la glycérine végétale, elle vous permet d’avoir de la vapeur lorsque vous vapotez. 

Après la base, vous devez aussi vous intéresser au dosage de nicotine. Voici les correspondances :

  • 3 mg : C’est le plus petit dosage disponible. Il est à privilégier si vous fumez moins de 5 cigarettes par jour. 
  • 6 mg : Si vous avez une consommation entre 5 et 10 cigarettes par jour, ce dosage devrait vous convenir. 
  • 12 mg : Il est adapté aux fumeurs entre 10 cigarettes et le paquet par jour. 
  • 18 : Il s’agit du dosage maximal autorisé par la loi. Vous pouvez le choisir si vous fumez plus d’un paquet par jour ou des roulées. 

Si le dernier dosage n’est pas suffisant, vous pouvez acheter un flacon ne contenant pas de nicotine. Cela vous donnera la possibilité d’y ajouter des boosters pour obtenir le bon taux.

Enfin, vous avez les arômes. De ce côté, c’est à vous de voir en fonction de vos goûts. En règle générale, il est recommandé de commencer par des eliquide goût tabac ou mentholé, pour se rapprocher des sensations de la cigarette classique. Par la suite, vous pourrez vous laisser tenter par des saveurs fruitées, (fruits rouges, fruits secs, agrumes, …) ou gourmandes (boissons, desserts, bonbons, …). Vous aurez l’embarras du choix. 

ARTICLES LIÉS