Comment faire disparaître une hernie inguinale ?

hernies correspondent à l’écoulement d’un organe à l’extérieur de la cavité où il est normalement situé. Les Les hernies se produisent généralement lorsqu’une partie du tissu du corps se dilate ou pénètre dans une région musculaire affaiblie.

En théorie, les hernies peuvent apparaître n’importe où dans le corps. Mais ils sont plus communs dans l’abdomen, entre les côtes et dans l’aine.

Lire également : Quels sont les antidepresseurs qui font grossir ?

Si vous avez remarqué une saillie quelque part dans votre corps, vous pouvez avoir une hernie. Surtout si vous l’observez après avoir fait un mouvement forcé ou soulevé trop de poids. Puisque c’est l’une des causes les plus fréquentes de hernies.

Dans ce cas, vous devrez effectuer des examens spécifiques pour déterminer s’il s’agit d’une hernie. En passant, vous pouvez également recourir à ces remèdes naturels simples et efficaces pour soulager leurs symptômes.

A lire en complément : Comment diagnostiquer le reflux gastrique ?

Différents types de hernies

Nous pouvons les classer en cinq groupes principaux :

  • Hernies inguinales. Ce sont les hernies les plus courantes et se produisent dans la région de l’aine. La hernie inguinale est plus fréquente chez les hommes et peut parfois descendre aux testicules.
  • Hernies crurales . Une hernie crurale apparaît quand une partie de l’intestin forme une saillie dans le passage qui est normalement utilisé par les gros vaisseaux sanguins entre l’abdomen et la jambe.
  • Hernies ombilicales et épigastriques . Ces hernies sont très fréquentes et, comme son nom l’indique, apparaissent au niveau ou au-dessus du nombril. Leur origine est presque toujours liée à la grossesse ou au gain de poids.
  • éventrations Des . Ce sont des hernies qui apparaissent sur les cicatrices des anciennes opérations. Dans la plupart des cas, ils se développent en raison d’une mauvaise guérison pendant la première procédure.
  • D’ autres hernies . Il existe de nombreux autres types de hernies, qui sont moins fréquentes, telles que les hernies pararectales, les hernies Spiegel ou les hernies lombaires. Ils sont généralement causés par un effort physique excessif.

Informations générales sur les hernies

Lorsque vous souffrez d’une hernie, voici ce qui se passe habituellement :

  • Dans la plupart des cas, vous remarquez l’apparition d’une taille soudainement . Cet état vous forcera à faire plus d’efforts pour vous lever. En position couchée, les hernies légères disparaissent assez rapidement et se remplacent naturellement.
  • Parfois, leur volume est plus Il est important qu’empêche une hernie de revenir à l’intérieur de la cavité abdominale. Ils sont généralement plus douloureux.
  • Il est important de savoir que lorsque les hernies font très mal, elles peuvent étrangler . Dans ce cas, il est nécessaire de consulter immédiatement le spécialiste.

En outre, nous devons savoir que nous sommes tous exposés à leur apparence. Pour cette raison, vous devez accorder une attention particulière aux positions et aux mouvements que vous faites pour les éviter.

Médecine naturelle sera toujours une alternative pour lutter contre les symptômes de nombreuses maladies ou affections du corps.

Si vous souffrez d’une hernie un jour, vous pouvez recourir à des remèdes naturels pour soulager leurs symptômes. Voici quelques-uns des remèdes naturels les plus efficaces que vous pouvez préparer à la maison pour améliorer cet état.

Notez bien les divers remèdes naturels qui vous aideront à soulager efficacement les symptômes.

Argile, vinaigre et chou pour le traitement des hernies

L’ argile est très bénéfique car, tout en absorbant l’eau et les toxines, elle fournit une grande quantité et une variété de minéraux à travers les pores de la peau.

vinaigre, surtout s’il s’agit de vinaigre de pomme, est un aliment qui régule le pH, active la circulation et réduit l’inflammation. Le

chou a également de nombreux avantages, parmi lesquels il vaut la peine de souligner ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques Le . Ceux-ci vous aideront à calmer beaucoup de malaise et inflammations.

Ingrédients

  • 5 cuillères à soupe de poudre d’argile (100 g)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (30 ml)
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 2 ou 3 feuilles de chou

La quantité que vous devez utiliser dépendra de la taille de la zone affectée par l’inflammation . Vous pouvez les modifier tant que vous conservez les proportions indiquées.

Développement et mis en œuvre

  • Mélanger l’argile, le vinaigre et l’eau. Utilisez de préférence des ustensiles et des récipients en verre et en céramique, mais pas en plastique ou en métal afin de ne pas réduire les propriétés de l’argile.
  • Vous obtiendrez une masse crémeuse prête à l’application. Si c’est trop liquide, vous pouvez utiliser un peu d’argile. Si, au contraire, c’est trop fort, vous ajouterez un peu plus d’eau.
  • Lorsque vous utilisez ce remède, vous devrez brûlez les feuilles de chou. C’est-à-dire que vous les introduirez pendant quelques secondes dans l’eau bouillante.
  • Appliquer ce remède à toute la zone enflammée. Ensuite, placez sur le dessus les feuilles de chou chaudes, en veillant à ne pas vous brûler.
  • Laisser agir pendant une demi-heure ou jusqu’à ce que l’argile sèche.
  • Vous pouvez répéter l’application deux ou trois fois par jour, jusqu’à ce que vous remarquez une nette amélioration.

Infusion de curcuma pour traiter les hernies

La racine de curcuma, grâce à ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires, est une excellente option pour soulager la douleur et l’inflammation. 

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de racine de curcuma (15 g)
  • 1 tasse d’eau (250 ml)

Préparation

  • Chauffer l’eau avec la racine de curcuma et porter à ébullition.
  • Attendez 3 minutes après le début de l’ébullition.
  • Retirer du feu et laisser reposer la préparation.
  • Buvez-le pendant que l’infusion est encore chaude.

Il y a beaucoup de plantes naturelles qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Ils seront très utiles pour traiter ces types de symptômes associés aux hernies. Ne pas oublier de rester attentif aux conseils fournis pour éviter la douleur causée par les hernies.

ARTICLES LIÉS