Comment convertir des Bitcoins en euros simplement ?

convertir les bitcoins en euros

Vous avez une certaine quantité de Bitcoins et vous vous demandez ce qu’il faut faire pour les convertir en euro ? Alors, vous n’avez pas de souci à vous faire. Tout comme il est facile d’en acheter, les convertir est aussi faisable.

Cette cryptomonnaie est vue aujourd’hui comme la révolution dans le secteur de la monnaie numérique. Entre les sites d’échanges en ligne, les guichets automatiques ou les cartes bancaires, vous avez plusieurs possibilités pour convertir les Bitcoins en euros. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Lire également : Zone Téléchargement : change de site, mais reste votre source de téléchargement préférée

Convertir les Bitcoins en euros grâce aux sites d’échanges

Lorsque vous voulez convertir vos Bitcoins en euros, vous avez une multitude de sites d’échanges sur lesquels vous pouvez le faire. Sur ces plateformes, vous allez en acheter, mais vous avez aussi la possibilité d’en vendre.

Par ailleurs, il faut noter que tous les sites d’échange n’ont pas le même taux de commission. Parmi les plateformes sur lesquelles vous pouvez convertir vos bitcoins en euros, vous avez Uphold, Binance, Kraken, Coinhouse ou Coinbase. Il en existe bien d’autres qui sont aussi connues.

A découvrir également : Célébrité Espagnol : les espagnols les plus connus

Lorsque vous prenez par exemple Kraken, ce site est plus ou moins connu à cause des commissions basses qu’il vous propose lors de la conversion. L’échange des Bitcoins en euros sur cette plateforme est très simple.

Il suffit d’envoyer depuis votre portefeuille, la cryptomonnaie vers votre adresse de réception de votre compte Kraken. Dès que cela est fait et que le processus est bien confirmé, vous aurez juste à passer un ordre de vente. Pour faire simple, vous allez vendre vos bitcoins en choisissant l’option de convertir en euros.

Utiliser les néobanques pour convertir les bitcoins en euros

Il existe plusieurs catégories de néobanques. Vous avez celles qui dématérialisent l’ensemble du processus de gestion des comptes pour réduire les frais et celles qui innovent pour gérer plusieurs devises.

Alors, à côté des monnaies traditionnelles comme l’euro, vous avez les cryptomonnaies comme le Bitcoin qui sont utilisées. Du coup, vous avez la possibilité d’utiliser une de ces banques pour convertir les bitcoins en euros.

La carte de paiement qui est associé à votre compte va convertir automatiquement les Bitcoins en euros tout en respectant les frais de commission. Pour citer quelques-unes de ces banques, vous avez Revolut, N26 et bien entendu Wirex. Il faut préciser que Coinbase offre aussi une carte de paiement qui vous permet de réaliser une telle opération.

Convertir les Bitcoins en euros via un distributeur de bitcoins

Une solution toute trouvée est de convertir les bitcoins en euros via un distributeur. Cela est vraiment une aubaine pour vous, lorsque vous en avez un à côté de chez vous. Il en existe très peu dans le monde et vous n’en avez même pas une dizaine en France.

Pour convertir via un distributeur, il suffit de donner votre adresse en bitcoin depuis laquelle vous voulez faire le retrait de votre cryptomonnaie. Ensuite, la machine vous donne la monnaie en euros.

Échanger les bitcoins avec un ami pour avoir d’euros en cash

Si vous appartenez à un cercle de cryptos enthousiaste, il est possible de convertir les bitcoins en euros d’une autre manière. Alors, il suffit de transférer les pièces que vous voulez échanger à un de vos amis pour avoir de l’euro en cash.

Ce type d’échange se fait souvent et c’est encore plus rentable que si vous faites les conversions sur les plateformes. Cependant, vous courrez le risque de vous faire escroquer donc il faut que la personne soit un proche de confiance. À défaut, il faut privilégier les échanges directs ; autrement dit face-face.

Quelques conseils à suivre lors des étapes pour convertir les bitcoins en euros

convertir les bitcoins en euros

Vous avez les grandes options qui s’offrent à vous lorsque vous voulez convertir des bitcoins en euros. Cela dit, il y a quelques conseils à suivre lors des étapes.

Faire le choix du bon service

Lorsque vous choisissez le service que vous voulez utiliser pour convertir les bitcoins en euros, il faut s’assurer que c’est le bon service. Pour cela, il faut faire la comparaison entre les frais de commission afin de choisir ce qui vous arrange le mieux.

Assurez-vous que le service est fiable

Vous avez plusieurs sites web qui vous permettent de vérifier la fiabilité des plateformes de conversion de bitcoins en euros. Parmi elles, vous en avez certaines qui sont plus rapides que d’autres.

Certains sites prennent parfois 48 à 72 heures pour le service et d’autres le font automatiquement, mais il faut intégrer les frais de commission.

Vérifier l’aspect sécurité du service avant de convertir les bitcoins en euros

Un point important à contrôler lorsque vous voulez convertir de bitcoins en euros, c’est la sécurité. Vous devez vous assurer que le service que vous voulez utiliser est sérieux. Lorsque vous devez vous inscrire sur une place de marché où la conversion se fera, il est recommandé d’utiliser l’authentification à double facteur.

Il est aussi possible de choisir l’option de la signature multiple pour des besoins de sécurité. Vous devez prendre ces mesures, car cela évite d’être victime d’un piratage. Lorsque cela arrive, vous risquez de perdre tout votre argent.

Les étapes pour convertir des Bitcoins en euros sur une plateforme

Si vous voulez utiliser une plateforme d’échange pour convertir les bitcoins en euros, il faut d’abord faire le choix du site web. Ensuite, vous allez vous inscrire en remplissant les champs qui viennent lorsque vous êtes sur l’interface.

Une fois que vous avez mis les informations sur votre identité, vous devez patienter le temps que la confirmation du compte ait lieu. Attention, mettez vos vraies données. En cas de souci, vous allez soumettre les documents en rapport avec votre compte.

Dès que votre inscription est validée, vous allez juste suivre les instructions sur la plateforme pour convertir vos bitcoins en euros.

ARTICLES LIÉS