Quelle application pour appeler gratuitement ?

Plus de frais de communication exorbitants ! Avec ces huit applications, vous pourrez échanger avec vos proches (SMS, appels…) gratuitement de n’importe où dans le monde.

Vous vous demandez probablement comment rester en contact avec la famille et les amis sans avoir à payer le prix élevé. En effet, lorsque vous voyagez à l’étranger, faire des appels internationaux et envoyer des SMS avec votre plan peuvent être ridiculement et désagréablement coûteux. Donc, pour ne pas avoir à s’inquiéter à ce sujet, nous avons établi une liste des meilleures applications pour appeler et envoyer des messages pour iPhone et smartphones Android. Rassurez-vous, vous ne rentrerez pas chez vous avec une facture de téléphone de 1000 €.

A découvrir également : Comment ajouter ou supprimer des programmes sous Windows 7 ?

1. WhatsApp

WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus populaire au monde. Il est utilisé par plus d’un milliard de personnes, et pour cette raison, vous avez un bon intérêt à installer sur votre smartphone, car beaucoup de vos amis/parents l’utilisent déjà. L’application, dont l’utilisation est liée à votre numéro de téléphone, vous permet d’appeler, de texte, de photos, de vidéos et d’enregistrements audio sans SMS. C’est-à-dire que tout est gratuit, juste une connexion WiFi.

Lire également : Comment mettre à jour l'application Messenger ?

WhatsApp propose également des discussions de groupe, idéales pour organiser un voyage avec des amis de différentes nationalités par exemple. WhatsApp est disponible pour iPhone, BlackBerry, Android, Windows Phone et Nokia.

2. Skype

Lorsque vous pensez à « voyager » et « contact », le réflexe Skype est imposé assez rapidement. Besoin de faire une conférence téléphonique d’urgence lorsque vous êtes à l’étranger ? L’application Skype vous permet de le faire. Skype fonctionne parfaitement pour effectuer des appels vidéo, y compris les appels de groupe, les appels vocaux, la messagerie instantanée, le partage d’écran et le partage de fichiers. Plutôt complet donc. L’application est gratuite si vous avez une connexion WiFi. Skype est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Skype offre également un système d’abonnement sans obligation qui est particulièrement intéressant pour les plus bavards. Par exemple, un plan d’appel aux États-Unis avec des minutes illimitées, des lignes fixes et des téléphones mobiles coûte 3,60 € par mois. Le crédit Skype coûte 2,1 cents par minute. Les prix varient selon les pays (voir tous les forfaits disponibles sur le site Web Skype).

3. Viber

Travaillant un peu comme WhatsApp, Viber vous permet d’appeler, d’envoyer des SMS et d’envoyer des photos et des vidéos à tout autre utilisateur Viber, et cela, totalement gratuit. Viber a d’abord été lancé en compétition directe avec Skype. La seule chose est que pour communiquer avec vos proches/amis, ils doivent être l’un des 400 millions d’utilisateurs uniques aujourd’hui. L’application est disponible sur Android, iOS et Windows Phone.

Si ce n’est pas le cas, Viber a lancé Viber Out pour cela, ce qui permet d’appeler les personnes qui n’utilisent pas l’application Viber. Il s’agit d’un système d’appel fixe et mobile qui est moins cher qu’un opérateur standard, et est basé sur le prix d’un communication locale. Vous pouvez recharger votre crédit Viber Out, puis l’utiliser pour appeler presque partout dans le monde. Un appel mobile en France vous coûtera 7,5 c/min et un appel vers une ligne fixe coûtera 2,0 c/min.

4. Messager Facebook

L’application « indépendante » de Facebook, Messenger, fait partie des services de messagerie les plus populaires. Très pratique à utiliser, il vous permet d’envoyer un message texte, audio ou vidéo (qui peut être lu soit via l’application mobile ou directement sur Facebook sur ordinateur). Messenger indique à l’expéditeur si son message a été lu et vous permet d’envoyer du contenu à des contacts ou groupes uniques.

Facebook Messenger est disponible sur tous les appareils, à savoir iOS, Android et Windows Phone.

5. Hangouts

Hangouts (anciennement Google Talk) est moins célèbre et moins glamour que les autres applications répertoriées ici, mais il reste un outil de messagerie instantanée efficace. Vous pouvez facilement trouver Hangouts dans votre boîte Gmail sur votre bureau, ce qui vous permet d’envoyer messages, photos, vidéos et autres fichiers (y compris GIF). Bon à savoir, Hangouts permet des appels vidéo jusqu’à 10 participants.

Hangouts a la particularité de lier les plateformes entre elles : Que vous soyez devant votre PC ou sur votre appareil Android, l’application vous donne la possibilité de communiquer en visioconférence avec quelqu’un utilisant Hangouts sur son iPhone ou Mac. Hangouts est disponible sur iOS et Android.

6. WeChat

Lancé en 2011 par le Web numéro deux de la Chine, Tencent, WeChat est la deuxième plus grande application de messagerie instantanée derrière WhatsApp. WeChat obtient sa popularité en Chine, mais l’application est également populaire dans certains pays d’Asie et d’Afrique, comme le Congo, le Malawi ou l’Afrique du Sud. Gratuit, WeChat offre également à ses utilisateurs de nombreux bonus disponibles contre de petites quantités, tels que des « autocollants », des images à échanger dans une conversation. WeChat est disponible sur iOS et Android.

7. Line

LINE et WeChat se ressemblent dans leurs fonctionnalités. L’application LINE est un peu le « plus grand réseau d’avatars au monde », offrant d’innombrables émojis. Il vous permet d’envoyer des SMS, des images et des vidéos avec des « autocollants ». Les autres fonctionnalités de l’application incluent des jeux et une plate-forme de paiement. LINE est disponible gratuitement sur iOS et Android.

8. Télégramme

Telegram offre sensiblement la même chose que WhatsApp ou Viber, sauf qu’il a été un pionnier dans le chiffrement de bout en bout. Telegram est donc une application de messagerie sécurisée qui permet à ses utilisateurs d’échanger en toute confidentialité leurs textes, audio, photos, vidéos de manière cryptée, c’est-à-dire illisible par un tiers. Depuis, WhatsApp et Viber l’ont suivi. La seule faute est que l’application est peu utilisée dans le monde (un peu plus de 100 millions d’utilisateurs), il faudra donc convaincre vos contacts de télécharger l’application gratuitement, sur iOS et Android.

Comme vous le comprendrez, les applications présentées ici sont gratuites et faciles à utiliser. La chose la plus difficile sera de faire votre choix et convaincre vos proches de l’utiliser pour basculer directement via WiFi et éviter de payer pour les appels sur les lignes fixes ou mobiles.

Apprendre une langue : le passeport pour un départ à l’étranger

Il est bien connu, pour aller à l’étranger, il faut savoir communiquer. Que ce soit pour parler une fois sur place, se déplacer plus facilement ou développer une nouvelle corde à votre arc, apprendre une langue est votre meilleur passeport pour un voyage à l’étranger !

Selon le pays et la langue concernée, il existe de nombreuses applications qui vous permettent d’apprendre une langue.

ARTICLES LIÉS