Comment ranger ses vêtements sans armoire ?

Dès que les premiers frimats de l’hiver sont ressentis, ou au contraire, les rayons du soleil de printemps commencent à s’installer, nous voulons nous habiller avec des vêtements de la saison à venir et stocker ceux de la saison qui se termine !

Parce que même si vous avez très peu de stockage, il est approprié, afin de ne pas avoir une garde-robe, un placard ou une commode qui croulent sous les tas de pulls, t-shirts, shorts ou robes pour diviser votre garde-robe en deux : celle de la saison froide et celle de la saison chaude.

A lire également : Pourquoi se séparer sans divorcer ?

Instructions d’utilisation !

1. Séparer vos vêtements d’été et d’hiver

Et d’une part, vous le verrez plus clair et vous perdez moins de temps à chercher vos vêtements et donc à vous habiller.

A découvrir également : Comment trouver une maison sans passer par l'agence ?

Et à partir de deux, les vêtements qui ne vous intéressent pas parce que pas de la bonne saison seront immédiatement identifiés.

Et les vêtements de printemps et d’automne ! ! ! ! Nous parlons de la demi-saison, à savoir les vêtements qui peuvent être portés régulièrement tout au long de la ans ou presque, tels que des pulls qui ne sont ni trop chauds ni trop légers, des jeans, des vestes en cuir, des gilets… ces vêtements seront placés au centre de votre vestiaire quand ils sont sur un cintre ou seront pliés sur la même étagère pour les autres.

Une fois vos vêtements triés par saison, il est facile de les ranger !

2. Triez-le !

Lorsque vous changez de garde-robe, triez ! Avant de ranger ce que vous ne mettrez pas avant la saison prochaine, triez ce que vous n’avez pas mis depuis des années, des vêtements tachés, endommagés, décolorés, avachis…

Lorsque vous mettez en avant les vêtements de la saison en cours, retirez les vêtements que vous n’aimez plus !

3. Mettez les vêtements de la mauvaise saison où ils ne vous encombrent

pas Il y a beaucoup d’endroits à stocker, certainement pas très accessible, mais cela n’a pas d’importance puisque vous n’aurez pas besoin de ces vêtements pendant plusieurs mois :

— si votre placard a la profondeur standard de 60 cm, mettez en hiver derrière votre pile de chandail vos T-shirts d’été placés dans le sens de la longueur e (pas la largeur) et vice versa en été. Économie d’espace assurée.

— utilisez la dernière étagère du placard ou mettez vos vêtements protégés dans des couvertures ou des boîtes en haut du placard

— si vous avez de l’espace sous le lit, glissez des boîtes à plat et larges avec les vêtements.

4. Trop bien couvercles sous vide !

L’ astuce absolument génial pour stocker un maximum de vêtements dans un minimum d’espace et ainsi économiser un espace précieux est le couvercle sous vide !

Nous n’hésitons donc pas à mettre vos vêtements hors saison dans ce type de couverture, à sucer avec l’aspirateur pour laisser l’énorme sac devenir tout plat ! Attention encore à 2 choses : — fermez soigneusement la couverture parce que si la fermeture n’est pas parfaite, l’air rentrera à nouveau et la housse renflouera ! — le linge comprimé sera un tantinet froissé lorsque vous rouvrez le couvercle ! Planifiez quelques heures de repassage !

Sinon, c’est top, et en plus, vos vêtements seront protégés des papillons de nuit si vous y glissez 2 ou 3 feuilles de répulsif à mites.

5. Valises longue vie

Une bonne solution de rangement est la valise qui garde les vêtements pliés et protégés. Et comme la valise, vous devez bien la stocker, tant qu’elle est pleine !

Si stocké dans le garage, mettre les vêtements dans un couvercle sous vide avant de les glisser dans la valise, de sorte qu’ils seront mieux protégés contre le froid ou la poussière, il est jamais connu.Si la valise est généralement stockée dans la cave, l’idée est oubliée parce que peut moisir ou irrémédiablement sentir moisi !

6. Protégez vos vêtements non portés

Les vêtements non portés sont très susceptibles d’être frappés par des papillons de nuit ! Protégez les vestes, manteaux que vous ne porterez pas pendant plusieurs mois dans des housses de rangement en plastique ou en tissu dans lesquelles vous avez mis un antimite (à changer tous les 6 mois).

En outre, si votre garde-robe n’est pas fermée, ils seront protégés du soleil qui peut absorber la couleur et apportez votre manteau noir préféré en une saison !

7. Que dois-je faire avec les chaussures ?

Pour les chaussures d’été, faciles, sandales, tongs et pieds nus prennent moins de place que les bottes !

Nous optons pour le plateau en plastique qui glisse sous le lit, super pratique ! Sinon, ils sont empilés correctement dans de grandes et jolies boîtes (modèles chez Ikea, Hema ou Maison du monde) que nous empilons dans la décoration de la chambre.

Pour le stockage des bottes d’hiver et des bottes, nous gardons les boîtes originales dans lesquelles nous stockons les bottes préalablement remplies de papier ou d’un magazine pour garder leur forme et les empiler au bas de la garde-robe, puis mettre les chaussures de la saison surtop.

ARTICLES LIÉS