Comment bien choisir son e-liquide ?

Comment bien choisir son e-liquide ?

Un e-liquide est une substance plus ou moins gluante utile pour la e-cigarette, généralement parfumée. Réchauffé, l’e-liquide prend la forme d’une vapeur, ou d’un nuage brumeux pour être aspiré. On compte 3 principaux facteurs pour le choix d’un e-liquide en fonction de l’équipement employé : les attentes entre le taux PG/VG, le pourcentage de nicotine et le choix du parfum.

Bien faire le choix de son e-liquide

Il contient exclusivement des ingrédients tels que le propylène glycole PG et la glycérine végétale ou VG, la base du e-liquide. On distingue quelques tendances dans la répartition, soit une base à PG élevé ou PG>VG, elle convient pour les débutants et est très proche de cigarette classique. Ensuite une base équilibrée, soit PG=VG, c’est un savant mélange à part égale entre les 2 composants. Elle fournit un conduit optimal des saveurs, vapotage garantit et satisfaction à la clé. Enfin, une base à VG élevée ou PG

A lire aussi : Les meilleurs conseils pour voyager

La dose de nicotine dépend essentiellement de la consommation quotidienne de cigarette. Les sensations pendant l’absorption de la vapeur dans la gorges sont en fonction de l’équipement utilisé. Pour des e-liquides constitués de nicotine classique, les doses sont de l’ordre de 3-18mg selon le degré d’accoutumance à la nicotine. Une nouvelle forme de nicotine a vu le jour et est très appréciée, assez semblable à la nicotine pur, connu sous le nom de sel de nicotine avec des doses de 10-20mg. N’hésitez plus, achetez votre e-liquide sur ce site.

Le choix selon le parfum

Essentiellement regroupés en 6 familles, certains e-liquides jugés premium sont constitués d’arômes complexes. Toutefois, il sied de considérer le temps d’accoutumance à la cigarette électronique, les impressions sont directes par rapport à celle d’une cigarette classique. Au début tousser ne devrait pas être inquiétant, il vous faudra entre 1 à 2 semaines pour tout changement d’habitudes, surtout la dose et le mode d’emploi.

A découvrir également : Comment bien choisir le style de musique de votre événement ?

ARTICLES LIÉS