Ce qu’il faut savoir sur la catégorisation des hôtels

Ce qu’il faut savoir sur la catégorisation des hôtels

Les hôtels sont les établissements d’accueil par excellence, lorsque l’on effectue un voyage à l’extérieur, pour des vacances ou même pour des noces. Suivant leur classification, on retrouve des hôtels ayant d’une à cinq étoiles. Si vous n’êtes pas un expert du secteur hôtelier, voici quelques caractéristiques qui vous permettront de faire la distinction entre les hôtels, suivant le nombre d’étoiles qu’ils possèdent.

Hôtels à 1 étoile

Ils disposent de chambres doubles d’au moins 9m2 de surface, avec des sanitaires communs ou personnels.

A découvrir également : Rhum, comment bien choisir ?

Hôtels à 2 étoiles 

Ils possèdent au moins un ascenseur si le bâtiment fait au moins 4 étages. Les espaces communs font au moins 30m2 et chambres doubles 9m2. L’accueil de l’hôtel est fonctionnel durant 10h/jour au moins. Le personnel comprend au moins une langue étrangère européenne.

Hôtels 3 étoiles

Chacune des chambres proposées est équipée d’une salle de bains, de toilettes, d’un poste téléviseur couleur et d’une télécommande. L’accueil est fonctionnel durant 12h/jour au moins, et les surfaces exigées sont de 13,5m2 et 30m2 pour les chambres doubles et les espaces communs.

A lire également : Comment s'habiller l'été ?

Hôtels à 4 étoiles

Chaque chambre est climatisée, avec un accès à internet et un poste téléviseur avec abonnement aux chaînes étrangères. Doté d’un ascenseur exigé, l’accueil y est fonctionnel durant 12h/jour minimum et 24h s’il contient plus de 30 chambres.  Les chambres et espaces communs sont plus vastes (16 et 70m2 au moins).

Hôtels à 5 étoiles

Hôtels de haut standing, ils proposent un room service, des sanitaires et un peignoir par chambre, avec un accueil fonctionnel en permanence. Avec un ascenseur obligatoire, les chambres doubles et espaces communs couvrent au moins respectivement 24m2 et 90m2. 

ARTICLES LIÉS