Comment aménager et décorer une pièce cathédrale ?

Comment aménager et décorer une pièce cathédrale ?

Les pièces cathédrales sont des modèles architecturaux authentiques et originaux.Il est important de les aménager comme il se doit afin de faire ressortir toute leur potentialité. Mobilier, déco, éclairage, voici des conseils pour vous orienter.

Les mobiliers aux styles contemporains

Malgré le grand espace qu’il offre, l’aménagement minimaliste est le propre d’une pièce cathédrale. Le but est de mettre plus en valeur son volume et de bénéficier d’une grande liberté dans les déplacements. Les meubles qui s’adaptent à ce style d’intérieur sont ceux à style rétro : set de sofas, fauteuil au ton clair, table haute ou basse au style contemporain, des tapis tuftés ou à motifs simplistes. Si vous êtes plus pour le style vintage, vous pouvez opter pour des fauteuils faits de cuir et des meubles vintage avec miroir par exemple.

Lire également : Quelle fenêtre choisir pour son ouverture ou la déco de sa maison ?

En ce qui concerne la décoration

Pour la décoration, misez sur les couleurs, notamment pour les murs. Limitez-vous à un seul pan de mur afin d’embellir la cheminée. Les dernières constructions de pièces cathédrales sont souvent munies de poutres (très jolies à voir) qui intègre également les éléments de la décoration. Vous avez le choix entre les garder intactes pour faire plus naturel ou les peindre pour en faire quelque chose de personnalisé.

Ne négligez pas l’éclairage

La pièce étant grande, il faut avoir recours à de multiples sources de lumière. Négligez l’éclairage risquerait de rendre obscures des parties de la maison. Il existe plusieurs idées d’éclairage multiple. L’une d’entre elles consiste à relier plusieurs ampoules à travers des cordages. Vous pouvez aussi installer des fenêtres de toit ou des baies vitrées qui ne vous serviront que dans la journée.

Lire également : Comment ranger ses vêtements sans armoire ?

ARTICLES LIÉS