« Girls » : Adam Driver explique pourquoi Hannah Horvath et Adam Sackler n’ont jamais pu être ensemble

Avant de rejoindre le casting historique de Star Wars, Adam Driver a joué le partenaire amoureux d’Hannah Horvath, Adam Sackler, dans Girls de Lena Dunham. Leur relation a intrigué de nombreux fans dans la série HBO pendant six saisons.

Peu importe à quel point certains fans voulaient qu’Hannah soit avec Adam, cela n’allait jamais marcher entre eux. En tant qu’acteur, Driver a une bonne explication pour expliquer pourquoi leur relation ne pouvait pas fonctionner.

A lire en complément : Travailler dans un cadre agréable : pourquoi choisir Meeting Point ?

Lorsque nous avons rencontré Hannah et Adam pour la première fois, elle était en lice pour son attention. « Je veux juste quelqu’un qui veut traîner tout le temps, et qui pense que je suis la meilleure personne au monde, et qui veut avoir de l’amour seulement avec moi », confie-t-elle à Adam dans la saison 1.

À la fin de la saison 2, Adam courait aux côtés d’Hannah pour la sauver des griffes de son TOC. Bien qu’ils se soient rarement regardé les yeux dans les yeux, il y avait quelque chose entre Hannah et Adam pour de nombreux fans. Malgré le nombre d’autres relations qu’Hannah et Adam ont exploré, ils ont toujours fait leur chemin l’un vers l’autre.

A lire aussi : Pourquoi saignait du nez ?

— Lors de la dernière saison de Girls, Dunham a partagé la conclusion déchirante de la relation entre Adam et Hannah dans « What Will We Do This Time About Adam ». Après s’être délecté des meilleurs moments de sa relation avec Hannah pendant le tournage d’un film sur leur relation, Adam la trouve dans une bodega et propose de l’aider à élever son enfant à naître. En fin de compte, ils réalisent tous les deux que leur relation ne durera pas.

Hannah Horvath « vit trop dans son cerveau », tandis qu’Adam Sackler vit « trop dans son corps »

Au départ, Hannah a eu l’idée d’avoir Adam près d’elle pour l’aider avec le bébé. Ce n’est que lorsqu’elle s’est assise avec ses pensées qu’elle se rend compte que ce n’est pas ce qu’elle veut.

Driver a parlé ouvertement à quel point il admire la spécificité dans l’écriture de Dunham. « J’adore », a dit Driver au regretté Larry King. « IL est très spécifique dans son écriture et il est très ouvert avec la création d’un espace pour que tout le monde puisse essayer tout ce qu’il veut. »

Cette spécificité réside en partie dans les différences entre Hannah et Adam. « Une chose qui est toujours un courant sous-jacent entre eux, c’est qu’il sent parfois qu’elle vit trop dans son cerveau et qu’elle pense qu’il vit trop dans son corps », a expliqué Driver à The Daily Beast.

La star de la House of Gucci croit qu’une connexion entre le cerveau et le corps est ce qui fait fonctionner une relation. Comme il l’a souligné, Adam Sackler a ce désir d’une « relation sang-charnelle ». Hannah, d’un autre côté, ne vit pas dans le moment ou ne s’en soucie même pas.

Adam peut s’engager et Hannah ne peut pas

Peu importe le nombre de fois où ils ont donné un coup de feu à leur relation, Hannah et Adam n’allaient jamais s’en sortir pour une raison : ce sont des personnes différentes. Selon Driver : « Adam respecte vraiment les personnes qui s’engagent dans quelque chose — que ce soit bien ou mal — et qui suivent. » Hannah n’allait jamais être cette personne.

Adam a peut-être changé de cap à plusieurs reprises tout au long de la sére (il était menuisier de fortune à un moment donné, puis acteur — il a même brièvement considéré la paternité) mais quand il a envisagé de faire quoi que ce soit, il « courait à pleine force et ça l’épuisait ».

« Je pense qu’il ne veut tout simplement pas faire semblant », a poursuivi Driver jusqu’au Daily Beast. « Quand Adam s’engage envers quelque chose ou quelqu’un, il le veut. »

À l’inverse, Hannah a souvent dit des choses qui semblaient « non engagées, distraites ou non présentes ». Et c’est pourquoi sa relation avec Adam Sackler n’allait jamais fonctionner, peu importe le nombre de fois qu’ils ont essayé.

ARTICLES LIÉS