Comment bien choisir le style de musique de votre événement ?

Groupe de musique lors d'un évènement privé

Vous organisez prochainement un séminaire d’entreprise et vous aimeriez y inclure de la musique en live ? Vous êtes en pleine planification de votre soirée de mariage et vous êtes à la recherche d’un groupe de musique, mais vous ne savez pas quel style choisir ? Vous avez raison de vous poser des questions quant au style de musique à inclure dans votre événement puisque celui-ci est déterminant pour donner le ton de votre soirée. Alors, jazz, rock, pop, blues ou encore DJ, nous vous avons préparé quelques conseils pour bien choisir le style de musique de votre prochain événement.

Écouter différents styles de musique avant de vous décider

Premier conseil, nous vous recommandons d’écouter différents styles de musique avant de prendre la décision finale sur celle que vous allez choisir pour votre événement. Cette recommandation est particulièrement valable si vous n’êtes pas sûr de la musique que vous souhaitez proposer à vos invités. Vous pouvez alors, entre autres, lire différents articles ou écouter des groupes pour vous aider à décider du style de musique pour votre événement. Vous pouvez également vous rendre sur Janis Media pour découvrir différentes tendances musicales ou encore écouter des podcasts. Il est aussi important de définir le style que vous souhaitez pour votre événement pour vous orienter vers la musique la plus adéquate.

A lire en complément : Idées de sorties à faire en couple

Du Jazz ou un piano voix pour un événement classique et élégant

Ensuite, une fois que vous avez une idée de vos styles de musique préférés, notez que chaque style de musique est plus ou moins adapté en fonction de votre événement. Ainsi, si vous organisez un événement professionnel avec une ambiance classique où les gens puissent facilement se parler, nous vous recommandons de vous tourner vers un groupe de jazz ou un pianiste en acoustique. Il en va de même pour le vin d’honneur d’un mariage ou encore pour une garden party.

Un groupe de musiciens rock ou un DJ pour mettre l’ambiance

Si vous organisez une soirée où vous voulez plus d’ambiance, nous vous conseillons de miser sur un groupe de rock. Il en existe pour toutes vos envies et il saura s’adapter pour trouver le ton juste en fonction de votre événement. Un groupe swing peut également être parfait pour une soirée de mariage par exemple. Enfin, vous pouvez vous tourner vers un DJ, spécialement pour un anniversaire où vos invités sont relativement jeunes.

A lire en complément : Comment préparer et réussir son voyage à l’étranger ?

Et vous, vers quel style de musique avez-vous envie de vous orienter pour votre prochain événement ?

ARTICLES LIÉS