Comment choisir un oreiller pour bébé ?

Comment choisir un oreiller pour bébé ?

Pour le sommeil confortable d’un nourrissant il est crucial de lui trouver l’oreiller adéquat. Cependant, il est important de signaler qu’il ne s’adapte pas à tous les âges. À quel âge peut-il en avoir dans son petit nid ?

Les marques spécialisées dans la literie pour nourrissant mettent à disposition divers types d’oreillers. Tous les dormeurs devraient trouver chaussure à leur pied ou plutôt oreillers pour leur sommeil. Faisons un tour d’horizon sur la question afin de vous aider à faire le choix.

A lire en complément : Tout savoir sur les problèmes de circulation sanguine

Conseils pour choisir l’oreiller de bébé

Nous savons tous qu’il est plus qu’important d’éloigner du lit du nourrissant tout danger. De ce fait l’usage de l’oreiller est proscrit avant 2 ans. Sinon il peut être cause d’étouffement et de gènes divers. 

Passer l’âge de 2 ans, le premier oreiller peut s’inviter dans son lit. Et cela pour maintenir sa tête à la bonne hauteur, faciliter la respiration surtout s’il est enrhumé et aider à digérer. Nous avons noté 3 critères à respecter pour le choix de l’oreiller du nourrisson. Le respect des normes de l’UE notamment le marquage du sigle « CE », le respect de la taille afin de soutenir parfaitement sa tête et la partie supérieure de ses épaules uniquement et privilégier des matériaux synthétiques. En un clic commandez et achetez sur ce site !

A découvrir également : Comment être un bon parent ?

L’oreiller Hypoallergénique

Il est recommandé de privilégier un oreiller hypoallergénique et anti-acarien, car naturellement un individu adulte est bien plus résistant qu’un nourrisson qui lui a une santé fragile.

Vous avez aussi le choix entre des oreillers faits de polyester, de mousse à mémoire de forme, le duvet aux plumes de canard ou d’oie et le latex nature ou de fibres cotonneuses. Vous devez aussi vous assurer qu’il soit certifié Oeko-tex. Un bon oreiller devra mesurer entre 3-7 cm de hauteur afin de ne pas gêner le dos et les cervicales.

ARTICLES LIÉS