Comment faire un devis d’électricité ?

Pour une nouvelle installation ou pour une amélioration des installations électriques, vous aurez beaucoup de frais à débourser. Ainsi, vous devez faire le point de tout ce qu’il y a à faire en fonction du type d’installation à faire. D’où, on fait le devis d’installation d’électricité. Voici dans cet article quelques indications à suivre pour faire un devis d’électricité. 

Évaluez le nombre de pièces à alimenter

Pour faire le compte d’une installation électrique en général, c’est une tâche qui s’avère parfois compliquée. D’abord, vous devez évaluer le nombre de pièces que vous voulez alimenter dans la maison. Il s’agit des chambres à coucher, la cuisine, la salle de bain, la salle à manger et autres. 

A voir aussi : La crypto Decentraland : ce qu'il faut savoir

Ensuite, il faut faire le point du nombre d’équipements nécessaires pour le travail. Les éléments nécessaires pour une installation électrique sont le compteur électrique, le tableau électrique, les disjoncteurs, les fusibles interrupteurs, les détecteurs et autres. 

Ce sont des éléments dont vous devez connaître le prix avant d’engager vos dépenses. C’est après cela que vous pensez au nombre d’éléments annexes à installer comme le socle de la prise. À part, ces éléments, il y a des instruments spécifiques à considérer dans votre devis. 

A lire aussi : Les problèmes financiers courants

Déterminez le coût d’intervention du professionnel

Après cette petite évaluation, vous passez au coût de l’intervention de celui qui doit faire l’installation. Souvent, les professionnels font un tarif qui est basé sur le nombre de mètres carrés sur lequel le travail est étendu. Ainsi, si la surface de votre logement est grande, vous aurez alors une facture ayant du poids. 

Selon le professionnel, cela peut vous coûter entre 80 et 1000 euros pour le mètre carré. En effet, pour un logement de 100 m2, vous devez prévoir un budget d’un minimum de 8000 et d’un maximum de 10000 euros pour une installation électrique complète. D’autres professionnels vont vous faire une tarification sur le nombre d’heures de travail. Ainsi, le tarif est compris entre 35 et 50 euros l’heure. 

Le coût total de l’installation va dépendre de l’importance du travail à faire et de sa complexité. Pour choisir votre mode de tarification, vous devez vous donner la taille de ce qu’il y a à faire afin de déterminer le coût qui vous arrange le plus. C’est une bonne astuce pour faire des économies. 

Déterminez le montant de la TVA de l’installation

Dans l’estimation d’un devis d’installation électrique, il est important de prendre en considération la TVA sur l’installation complète. En effet, cette TVA est variable en fonction du type de construction que vous avez. 

Pour une maison neuve vieille de 2 ans au plus, la taxe est estimée à 20%. Par contre pour une maison vieille de plus de 2 ans, vous devez appliquer 10% pour la TVA. N’oubliez surtout pas de le considérer dans votre devis. 

Pour faire une devi d’électricité réussie, vous devez d’abord faire le compte du nombre de pièces que vous voulez électrifier. Après, vous déterminez le prix de l’intervention d’un professionnel et le montant appliqué à la TVA de l’installation. 

ARTICLES LIÉS