Comment procéder au détartrage de votre machine à café Nespresso ?

Comment procéder au détartrage de votre machine à café Nespresso ?

A force d’utiliser de l’eau de robinet pour faire vos cafés, le calcaire s’incruste dans les parois de votre machine à café. Ce qui peut l’empêcher de fonctionner aisément et réduire sa durée de vie. Pour donc permettre à votre appareil de retrouver un meilleur état, vous devez procéder à son détartrage. Cette opération s’effectue en plusieurs étapes. 

Préparer la machine pour le détartrage

Avant de détartrer votre machine à café Nespresso, vous devez au préalable vider tous les bacs et éjecter les capsules. Versez ensuite dans le réservoir une quantité proportionnelle d’eau et de détartrant Nespresso. A défaut du détartrant de la marque, vous pouvez faire usage du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Après cela, vous devez allumer la machine. Cependant, pour mettre en marche le mode détartrage de l’appareil, vous devez d’abord attendre que les deux boutons cessent de clignoter. Appuyez ensuite de manière simultanément sur ces boutons. Ils vont se remettre à clignoter mais cette fois-ci plus rapidement. Le mode détartrage nespresso est alors en marche. 

A lire également : Pourquoi se séparer sans divorcer ?

Achever le détartrage et rincer la machine

Une fois que le mode détartrage est activé, vous devez appuyer sur le bouton grande tasse afin de permettre au liquide détartrant d’être évacué. Pensez à installer un récipient sous le bec récupérateur afin de recevoir le liquide. Répétez l’opération en mettant de nouveau le mélange d’eau et de produit de détartrage dans le réservoir. Après avoir récupéré une fois de plus le liquide, videz le récipient. A présent, vous devez rincer la machine en mettant uniquement de l’eau dans le réservoir. Appuyez ensuite sur le bouton grande tasse afin que le liquide soit évacué. Quittez enfin le mode détartrage en appuyant simultanément sur les deux boutons.

Lire également : Comment fonctionne une centrale alarme GSM ?

ARTICLES LIÉS