Comment s’habiller pour les fêtes de Noël ?

Nous approchons de la période la plus festive de l’année ! Cela ne vous a pas échappé : nous sommes bombardés d’emailings de différentes marques faisant la promotion de leurs tenues festives pendant au moins 3 semaines alors il est temps de s’attaquer au sujet : comment s’habiller pour la saison des Fêtes ? Quelles tenues à porter pour la saison des Fêtes ?

A lire en complément : Quelle est la capitale mondiale de la gastronomie ?

Voici 10 conseils pour bien s’habiller pour la saison des Fêtes

A voir aussi : Comment s'habiller pour un after work ?

1. Restez vous-même

La période des Fêtes est le moment de l’année où vous pouvez lâcher, osez sans être surhabillé.

Pourtant, il y a une règle essentielle à respecter : ne porter que des pièces dans lesquelles vous êtes à l’aise ; pas besoin de vous habiller.

Que ce soit pour célébrer Noël en famille ou passer le réveillon du Nouvel An avec des amis, pas besoin d’étonner la galerie avec une tenue que vous ne vous sentirez pas vous-même.

Certes, les vacances sont une occasion d’apporter de la fantaisie à votre tenue, mais il n’est pas nécessaire que cela se transforme en une balle à facettes !

Pensez à votre confort : si vous porter des ballerines toute l’année, oublier environ 12 cm stiletto, sauf si vous avez l’intention de passer la soirée assise.

Si vous avez des tout-petits (comme moi) qui seront surexcités par la venue du Père Noël et si ces mêmes enfants portent des chaussures à gratter, ne portez pas vos nouveaux collants Wolford, (cela va ruiner votre soirée, votre portefeuille et le plaisir des plus petits d’avoir à regarder chaque fois qu’ils se jettent dans vos bras pour externaliser leur joie, histoire vraie).

En bref, si votre truc est le pantalon, optez pour le pantalon ; si votre kiff est la mini-jupe, portez une mini-jupe ; si vous jurez seulement par les robes, alors allons-y pour la robe, mais la grâce reste vous-même (avec un peu de fantaisie en plus).

C’ est la classe, les cocottes !

Shopstyle Tenue simple mais élégante avec un pantalon évasé noir (que vous pouvez facilement remplacer par un pantalon pour homme) et un haut à paillettes. Portez des escarpins polis et c’est fait.

2. Noël et réveillon du Nouvel An : même combat tenu ?

Si vous passez Noël avec votre famille, cela dépend de la famille !

Y a-t-il un code vestimentaire dans votre famille ?

Si tout le monde joue cool, si la tendance est le Jumper de Noël (comme Bridget Jones), vous pouvez vous sentir un peu à l’aise avec votre robe lamée.

Dans ma famille, tout le monde a un look chic décontracté.

À la maison, Noël est surtout la fête des enfants et une bonne occasion de mettre de la bonne nourriture tout en passant un agréable moment en famille.

Je préfère une tenue dans laquelle je suis à l’aise pour aider le Père Noël et ne pas regretter de me prendre une troisième partie de chapon en peluche !

J’ accessoirise et lâche le maquillage !

D’ autre part, nous célébrons le réveillon du Nouvel An avec des amis et ici, les paillettes sont une rigueur !

Le Jumper de Noël ? Persona, je l’adore ! Je suis totalement fan de cette ambiance cocooning autour de Noël Donc porter un pull de Noël à Noël est le rêve… Si tu descends, décalez-le avec le petit ami jeans détruits (ou brut si Mamie n’aime pas les jeans déchirés) et jouez soigneusement sur les accessoires pour féminiser votre tenue.

Missguided Idée pour habiller pour la saison des Fêtes : Robe à paillettes portée avec une veste en cuir. Vous pouvez imaginer ajouter des bottes pour une tenue rock et glamour.

Tara Jarmon Vous pouvez opter pour la classe d’une pièce avec des panneaux de dentelle ou de paillettes et la porter avec les bases de votre garde-robe. Ici, avec une jupe longue plissée. On peut imaginer Porter des talons chevilles avec cette tenue pour renforcer son côté rétro.

Pour se sentir à l’aise respecter le code vestimentaire informel en vigueur dans votre famille.

Si celui-ci semble trop fade ou restrictif, jouez-le finement en lâchant les accessoires !

3. Il doit briller !

Tu aimes quand il brille ?

La saison des Fêtes est pour vous !

En décembre, c’est la fête des paillettes !

Jupes à paillettes, shorts à paillettes, hauts à paillettes, vestes à paillettes et même paillettes leggings ; la saison des Fêtes est l’occasion parfaite pour porter vos pièces avec des paillettes.

Mais attention, les paillettes (et leurs cousins les paillettes) donnent du volume.

Ce sont des pièces qui sont généralement doublées et peuvent vous aplomber une silhouette.

Pour cette raison, je recommande contre la robe à paillettes qui pèse vraiment la figure (sauf si vous êtes une brindille).

Pour choisir votre pièce à paillettes, vous devrez prendre en compte votre silhouette.

Comme d’habitude, nous cherchons l’équilibre, donc :

Si vous avez une silhouette A : Préfère les hauts à paillettes ou les vestes, évitez les jupes à paillettes.

Si vous avez une silhouette en V : Préfère les jupes, shorts ou leggings avec des paillettes.

Si vous avez une silhouette en X, 8, I, H : Vous pouvez vous permettre tout ; jupe, top, ou veste à paillettes (mais pas tous 3 en même temps).

Si vous avez une silhouette O : attention aux paillettes qui apportent du volume. Préfère les accessoires à paillettes !

Méchant Gal Habillez-vous bien pour la fin de l’année : combine une jupe à paillettes avec une veste en cuir pour donner une touche rock à votre tenue.

Comment porter vos paillettes ?

Choisissez la pièce à paillettes parfaite :

S’ il s’agit d’un haut ou d’une veste, la pièce sera proche de votre visage, il est préférable de prendre en compte votre saison des couleurs pour savoir s’il est préférable de préférer une couleur chaude comme des paillettes dorées ou cuivrées ou une couleur froide comme l’argent, bleu ou rose pastel paillettes.

Si le vêtement est une jupe ou un short (et donc il est loin du visage), tout est autorisé, fonctionne au cœur !

Que ce soit un top, une veste, un short ou une jupe à paillettes, choisissez une coupe simple ; les paillettes sont suffisantes pour elles-mêmes.

Il n’y a pas besoin d’ajouter d’autres fantasmes !

Vous pouvez opter pour une veste à paillettes droite ou une petite veste à paillettes, pour un top trois trous avec col rond à paillettes, pour un pull à paillettes, pour une mini-jupe droite à paillettes.

Pour un look vraiment tendance, vous pouvez combiner vos pièces de paillettes avec des pièces basiques de votre garde-robe : blanc chemise, t-shirt blanc ample, pull en cachemire surdimensionné… également aux couleurs neutres.

Évitez les contrastes de couleurs significatifs.

Pour un look très élégant, reste dans des nuances analogues ou des couleurs camaïeuses, voir monochrome.

Porte des bijoux en métal de la même famille de couleurs (bijoux en or si des paillettes dans des couleurs chaudes ou des bijoux en argent si des paillettes de couleur froide) sans fioritures (pas de perles, de pierres, de strass).

Le métal mettra l’accent sur les paillettes et vice versa.

Reste doux sur le maquillage : pas de paillettes supplémentaires mais un beau maquillage fumé ou nu ou un beau rouge à lèvres rouge (comme le rouge russe de Mac par exemple).

Si vous avez opté pour une mini-jupe à paillettes ou un short à paillettes, laissez tomber les escarpins qui seront beaucoup et préférez des bottines ou des bottes pour un look rock.

Fashionbety.BlogSpot. Portez une jupe à paillettes et assagez la tenue avec un pull en mesh.

Glamour Associez une veste à paillettes avec un petit t-shirt blanc lâche pour un look tendance.

Caroline Engman Portez un camaieu bleu gris pour un résultat de qualité ! Osez le camaieux des couleurs pour changer de l’association classique et tristounette avec le noir.

Ce n’est pas seulement des paillettes pour les fêtes : il y a aussi brillant, satin, lurex, paillettes, strass, or et argent.

Les règles sont les mêmes que pour les paillettes !

Veillez à ne pas choisir des pièces trop bon marché et éviter les pièces serrées ou trop disco.

4. Et si je n’aime pas les paillettes ou les paillettes… et que je veux toujours un look original ?

Pariez sur une pièce forte avec une coupe originale ou/et sexy :

  • haut ou pull décolleté dans le dos,
  • robe bustier,
  • mini jupe en cuir,
  • haut ou robe en dentelle,
  • jupe en tulle,
  • stiletto,
  • décolleté plongeant (si vous avez une petite poitrine)…

Ne pas oublier que si vous laissez aller sur le dessus, il est préférable de rester sage sur le fond et vice versa.

5. Habille pour la saison des Fêtes : l’option robe

Vous pouvez porter et abuser des robes, c’est une occasion ou jamais !

Si vous ne voulez pas investir dans une robe très connotée « parties » (robe brillante, robe en satin, robe fourreau, robe brodée etc.), portez votre petite robe noire.

La petite robe noire est un investissement judicieux car elle peut être portée à de nombreuses occasions.

Ce sont les vêtements et accessoires avec lesquels vous le combinerez qui lui donneront une orientation : classique, chic, funky, décontracté…

Si la coupe de la robe le permet (et votre silhouette aussi), ceinture-la à la taille avec une ceinture argentée, dorée ou des paillettes.

Si cela n’est pas possible, portez des collants pailletés (sauf si vous avez une cuisse ou un mollet fort dans ce cas, il peut épaissir un peu plus) ou des chaussures à paillettes (derbies à paillettes ou pompes à paillettes par exemple).

Si aucune de ces options ne vous convient, accessoirisez votre petite robe noire avec une jolie pochette à paillettes.

Avec la petite robe noire, vous pouvez lâchez-vous sur les bijoux : vous pouvez porter de très beaux bijoux assez voyantes colliers de type colliers colliers, colliers avec strass, boucles d’oreilles chandeliers, grande bague, bracelet manchette avec de grandes pierres (mais pas tous en même temps)…

Pour choisir votre robe, prenez vraiment en compte votre silhouette. C’est la base.

Mémorandum Portez de jolis bijoux brillants avec votre petite robe noire et ceinture à la taille avec une ceinture assortie.

Femme ActuaLa robe portefeuille noire ou une robe-blazer aura l’air très chic et peut être recyclé dans les tenues de tous les jours en l’attaquant avec des baskets par exemple.

Tara JarMonopte pour une jolie robe jacquard, soie ou imprimé.

Claudie Pierlotune petite robe noire avec empiècement en dentelle peut facilement être porté tous les jours avec un cardigan et des bottes ou une veste en cuir et des baskets.

6. Et si je ne suis pas du tout à la mode « robes » ?

Une très belle option reste le smoking.

Vous pouvez porter le smoking avec un camisole en soie ou en dentelle ou une chemise en voile transparent avec un beau soutien-gorge en dentelle ou simplement porter le blazer sur la peau, pour un joli décolleté.

Le smoking est un morceau de la garde-robe des hommes, c’est un look qui devra être féminisé :

  • laisse autant de peau que possible : large décolleté soulevé et manches blazer,
  • Portez des escarpins pieds nus pour un look sexy, force sur les maxi-bijoux.

Saint Laurent Voici une tenue incroyablement élégante que vous pouvez reproduire sans nécessairement acheter chez Saint-Laurent hein… Portez un pantalon pour homme et des escarpins vernis. Ajoute une chemise blanche avec un col claudine pour un look sage ou une camisole en soie et dentelle pour un effet plus sexy.

7. Habillez-vous bien pour la fin de l’année : accessoires

Si vous ne voulez pas ruiner dans des vêtements que vous porterez seulement quelques fois, mettez des accessoires !

Cela ne veut pas dire que vous devez craquer sur des accessoires bon marché.

Mais de beaux accessoires durent plus longtemps que les vêtements.

Vous pourrez changer votre tenue chaque année et garder vos accessoires pour un look toujours différent.

Accessoires à privilégier

 :

  • maxi-pochette,
  • minaudière,
  • collants pailletés,
  • faux col à paillettes à porter sur un pull à col rond,
  • serre-tête avec strass,
  • ceinture dorée etc.

BonskissersOutre Col à paillettes détachables

Luvrumcake Minaudière

8. Maquillage & Coiffure

Le maquillage et la coiffure doivent être l’opposé de votre tenue.

Si votre tenue est très doré bling bling, paillettes, alors nous le jouons très doux et naturel : maquillage nu ou légère coiffure fumée et naturelle un peu décontracté : cheveux lâches ou une coiffure simple type queue de cheval haut un peu rock par exemple.

Si vous optez pour un look sage ou masculin en smoking par exemple, vous pouvez oser fards à paupières paillettes, oeil charbonneux, rouge à lèvres rouge, vernis à paillettes ou chignon sophistiqué.

L’ œil regardant Maquillage Paillettes

9. N’exagérez pas !

Toutes ces petites choses brillantes dans la vitrine sont très tentantes !

Mais on ne porte pas tout en même temps.

Évitez la jupe à paillettes avec collants à paillettes, vernis à paillettes, fard à paupières paillettes

Évitez la mini-jupe avec décolleté plongeant et aiguilles aiguilles, même si c’est pour un look noir total.

N’ oubliez pas que « moins c’est plus ».

Ensuite, vous devez choisir… !

Et ne vous ruine pas ! Très souvent, nous avons déjà tout ce dont vous avez besoin dans notre garde-robe !

FashforFashionSequin mini-jupe portée dans un monochrome noir avec pompes à plateforme, collants semi-opaques, un t-shirt noir ou une blouse et un blazer noir.

10. Mix & match : comment s’habiller pour les vacances ?

Idées pour les tenues pour Noël

  • Noël Pull mini jupe droit collants plumetis bottes
  • Paillettes sweat jeans boyfriend escarpins brevetés
  • Robe sweat taille paillette bottes
  • Mini-jupe à paille grande sueur en maille et bottes hautes en daim
  • Top à paillettes avec jeans bruts blazer derbies en daim
  • Pantalon 7/8ème raccourci avec bandes dessus en dentelle noir derbies à paillettes
  • Pull col rond avec col paillet mini-jupe droite collants opaques bottes

Iloverunways Jupe à paillettes

Idées de tenue du Nouvel An

  • Mini-jupe à paille surdimensionné en cachemire surdimensionnée bottes cloutées manteau 3/4 en laine noire
  • Mini jupe à paille chemise en popeline blanc jupe derby bleu marine blazer bleu marine
  • Jupe midi plissée métallisée sueur col bateau manches 3/4, taille or ou argenté bottes talon aiguille cuir perfecto
  • Jupe crayon paillette t-shirt blanc lâche bottes
  • Haut col rond à paille jupe patine bottes manteau 3/4 en laine
  • Paillettes blouson mini jupe droite collants opaques bottes
  • Blouson à paillette pantalon lâche jeans usagés escarpins brevetés
  • Petite robe noir ceinture à paillettes dorées collants plumetis bottes veste en cuir
  • Petite Robe à Boire Collants Paillets Pomps Blazer
  • Petite robe noir derby à paillettes
  • Pantalon veste de smoking noir camisole de soirée écru escarpins à talon aiguille
  • 7/8ème pantalon roulé haut en dentelle noir escarpins à talon aiguille
  • Legging à paillettes et pull en cachemire
  • Top avec large encolure dans le dos jeans boyfriend escarpins pailletés
  • Pantalon veste de smoking chemise transparent escarpins à talon aiguille
  • Robe Collants fantas pochette maxi-paillettes
  • Robe sans bretelles et escarpins pailletés
  • Robe gaine escarpins cuir perfecto
  • Haut col ras jupe midi en tulle avec jupon et escarpins bandeau strass

Lookduday — Veste à paillettes portée avec une petite robe noire et des escarpins.

Pintête* Une petite robe noire avec un empiècement plumetis et une jolie ceinture Hermès portée à la taille.

Burberry Un pull à paillettes porté avec un skinny noir. > On peut imaginer ajouter une paire de pompes vernies.

🚀 Recevez des conseils ultra-ciblés par e-mail

Pendant quelques jours, est-ce que ça te dit ?

C’ est complètement gratuit !

Inscrivez-vous et obtenez mes BONUS gratuits aussi !

Il vous reste quelques jours pour réfléchir à votre tenue festive !

J’ avoue que je ne sais pas encore ce que je vais porter.

Je n’ai pas prévu un nouvel achat, mais plutôt pour faire face à ce que j’ai déjà dans ma garde-robe.

Je peux opter pour ma robe en dentelle The Kooples que je vais accessoiriser avec une touche de paillettes !

La chose la plus importante : n’oubliez pas de profiter de chaque instant ! Que ce soit en famille, en amour ou avec amis…

Et vous avez déjà choisi vos tenues pour les fêtes ?

Venez me parler en commentaire si vous avez un moment !

Je souhaite que vous ayez déjà de très belles vacances !

Obtenez une belle journée !

Des baisers !

Découvrez l’ebook Booster Your Style !

LA méthode étape par étape pour donner des pep’s à votre style, pour enfin avoir cette petite chose supplémentaire… qui fera toute la différence !

240 pages d’info ultra complètes !

Recettes concrètes et exercices pratiques !

Au programme :

Un style étincelant en harmonie avec votre personnalité !

COINS QUI FONT UNE GRANDE DIFFÉRENCE

La base d’une tenue réussie : la voie à suivre !

Renforcer, assailler et changer votre look : maîtriser votre style !

Coiffez 3 styles pour booster toutes vos tenues !

Consultable sur ordinateur, tablette, smartphone format A4 imprimable !

Accès à des mises à niveau gratuites

 !

Garantie satisfaite ou remboursé pendant 30 jours !

*Ce sont des photos dont les sources n’ont pas pu être identifiées sur Pinterest. Si vous êtes l’auteur, n’hésitez pas à me contacter pour ajouter des crédits.

En-tête de crédit photo de l’article:MissGuididé

ARTICLES LIÉS