Figurines de manga : faut-il accorder une importance à leur provenance ?

Figurines de manga : faut-il accorder une importance à leur provenance ?

C’est un sujet qui revient souvent sur la table : lorsqu’on désire acheter des articles de loisir comme les figurines, on n’a pas envie de se ruiner. Les prix peuvent en effet monter très haut, c’est-à-dire plus de 100 euros la figurine. C’est pourquoi la tentation d’acheter des produits non officiels bien moins onéreux est grande. Est-ce réellement une bonne affaire cela dit ?

Vous risquez fortement par la qualité du “no-name”

Si vous comptez exposer vos figurines fièrement dans votre chambre, on imagine que vous attachez une importance au design général et à la finition. Le problème avec les modèles vendus sans licence officielle, c’est que c’est très aléatoire concernant ces deux aspects. S’il existe quelques bonnes surprises, il ne va pas falloir vous attendre à des miracles, surtout si le prix ne dépasse pas les 20 euros.

A lire aussi : Quels sont les matériels d’activités manuelles pour enfant 

Il vaut mieux ainsi privilégier les figurines officielles qui ont presque toujours une finition irréprochable. Le design n’est ensuite qu’une affaire de goûts, même si vous serez rarement déçu avec de l’officiel.

En étant sûr de sa provenance, votre figurine ne perdra pas en valeur

Si les collectionneurs souhaitent s’assurer que les figurines qu’ils achètent ont un certificat d’authenticité ou un autre élément qui permet de connaître leur provenance, ce n’est pas pour rien. Car outre le fait de soutenir le distributeur de ces mêmes figurines afin qu’il en mette davantage sur le marché à l’avenir, c’est aussi une question de valeur intrinsèque. Il faut savoir en effet qu’une figurine certifiée ne perd que très peu en valeur, notamment s’il s’agit d’un tirage limité et que la série est populaire.

A lire aussi : Découverte des capitales commençant par la lettre I : villes emblématiques

Ainsi, même si vos finances en prendront un coup au moment de l’achat, dites-vous que c’est de l’argent bien investi. D’ailleurs, si vous visez des éditions collector, vous pourriez même gagner de l’argent sur la durée en les revendant à un prix plus élevé qu’à leur sortie !

ARTICLES LIÉS