George Jung (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

George Jung (sa taille, son poids) qui est sa femme

Si le film-documentaire Blow sorti en 2001 avec pour acteur principal Johnny Depp vous parle, alors vous connaissez en partie George Jung. Il s’agit d’un trafiquant de drogue réputé qui appartenait au cartel de Medellin au même titre que Pablo Escobar, ou Griselda Blanco ou encore Carlos Lehder.

Il est décédé l’année dernière d’une insuffisance hépatique et rénale. Voici les grands faits de la vie de celui qu’on surnomme le ‘’cowboy de la cocaïne’’.

A lire aussi : Le lipofilling : comment choisir son spécialiste à Marseille ?

Une enfance pas très reluisante

Né le 6 août 1942 à Boston dans le Massachusetts, George Jacob Jung a grandi dans la ville de Weymouth. Il a été élevé par ses deux parents, sa mère Ermine née O’Neill, et son père Frédérick Jung, un Américain d’origine allemande.

Inscrit à l’école, George Jung ne se sent pas fait pour les études. Néanmoins, il excelle au football, et est apprécié par ses camarades de jeu comme un leader naturel. En 1961, George Jung reçoit un diplôme de l’école secondaire Weymouth, puis fréquente l’université du Mississippi du Sud. Il était censé suivre des études de publicité, mais ne termine pas son programme d’études.

A lire également : Zone Téléchargement : change de site, mais reste votre source de téléchargement préférée

De simple consommateur à dealer international de drogue

C’est durant son cursus universitaire que George Jung a commencé à toucher à la drogue. Il la consomme de façon récréative de la marijuana. Il prend l’habitude de vendre une partie de ce qu’il achète, afin d’en racheter et de couvrir ses différents frais.

Au cours de l’année 1967, Jung fit la rencontre d’un ami d’enfance nommé Tuna, avec qui il s’associe pour commercialiser une plus grande quantité de cannabis. Il commence alors à réaliser d’énormes profits en arrivant à convaincre ses amies hôtesses de l’air de passer la drogue dans leurs bagages durant le vol, faisant ainsi du cannabis de Californie vers la Nouvelle-Angleterre.

Toutefois, n’étant pas satisfait de ses profits et désirant davantage, il commence une importation de plusieurs centaines de kilos par avion de Puerto Vallarta au Mexique à Palm Springs en Californie.

L’entreprise au summum, George Jung et ses associés faisaient environ 250 000 dollars, un équivalent de 1,6 million de dollars en 2010. Les activités de l’entreprise cessèrent en 1974 quand Jung se fait arrêter à Chicago, au Manoir Playboy. Le motif de son arrêt était la possession et le transport de 300 kg de marijuana. Et il fut envoyé dans une prison fédérale à Danbury dans le Connecticut.

George Jung (sa taille, son poids) qui est sa femme

La rencontre avec le cartel de Medellin

C’est au cours de cette deuxième arrestation, en mars 1974, que George Jung fit la rencontre de Carlos Lehder, un membre célèbre du puissant et international cartel de Medellin. Cette rencontre donna naissance à une collaboration et un partenariat qui prit effet dès leurs sorties de prison en 1975.

Jung avec son relais californien, Richard Barile, jouent un rôle d’intermédiaire et importent par voie aérienne des centaines de kilos de cocaïne du ranch colombien d’Escobar vers les États-Unis. Il réussit à se faire une fortune de 100 millions de dollars rien qu’en étant intermédiaire.

Plus ambitieux, George Jung décida de dérober des avions monomoteurs pour le transport, et de prendre 10 000 $ par kilo pour cinq vols de Colombie vers la Californie. Ainsi, en transportant 300 kg par vol, chaque trajet lui revient à 15 millions de dollars nets. Au cours de l’année 1970, ce trafiquant faisait un chiffre d’affaire journalier de 3 ou 5 millions par jour, une fortune que dépose Jung dans la banque nationale du Panama.

Vers la fin de cette année, il a eu quelques altercations entre Jung et Carlos Lehder. Ce dernier le trahit, mais George lui rendit le coup avec la bénédiction de Pablo Escobar.

La dernière arrestation de George Jung

George Jung a été arrêté une dernière fois le 6 décembre 2016. Et pour cause, le non-respect de sa liberté conditionnelle. En effet, il avait été arrêté avec 500 kg de cocaïne. Condamné à 60 ans de prison après avoir plaidé coupable pour trois chefs d’accusation, George Jung témoigne au procès de son ancien complice Carlos Lehder, réduisant ainsi sa propre peine. Il a été libéré plus tôt que prévu, avec quelques règles pour sa liberté. Ce sont celles-ci qu’il a enfreintes.

La famille de George Jung

George Jung a eu une compagne nommée Mirtha. C’est une Colombienne avec qui il a eu un enfant, une folle nommée Kristina Sunshine Jung.

ARTICLES LIÉS