La pintade devrait ravir vos papilles

La pintade devrait ravir vos papilles

Cette volaille est particulièrement délicieuse. Avec sa chair ferme et délicate, elle est pourtant moins plébiscitée que le poulet et la dinde. Elle mérite d’être redécouverte. À la fois goûteuse, peu calorique, la pintade cache de multiples trésors. Elle ressemble à un gibier, c’est d’ailleurs ce qui la distingue des autres volailles.

Comment préparer une pintade ?

Elle est principalement servie sur les tables de fête alors que l’on peut la retrouver toute l’année. La pintade est l’une des viandes les moins caloriques, elle affiche un taux de protéines élevé. Elle marque des points sur le plan gustatif, nutritionnel, elle a tout pour plaire. Vous cherchez une volaille pour votre prochain repas. Pourquoi ne pas cuisiner une pintade ? Rôtie, en papillote, à la cocotte, au barbecue, à la plancha, entière, découpée, elle se plie à toutes les cuissons, les recettes. La pintade que vous trouvez sur le site lapintade.eu se travaille de mille et une façons. Pour nourrir quatre personnes, prévoyez une pintade de 1.2 kg. Il est important de bien l’arroser lors de la cuisson afin qu’elle garde toute sa tendreté.

A voir aussi : Pourquoi utiliser des pelotes en fils de coton peigné pour tricoter ?

  • Lorsque l’on parle de volaille, on pense immédiatement au poulet et à la dinde. La pintade ne fait pas partie des propositions culinaires pourtant elle a beaucoup d’atouts et elle peut combler une famille.
  • La France assure 80 à 85 % de la production européenne.

Si vous choisissez la pintade pour votre prochain repas, optez pour une volaille avec le label rouge, sa chair n’en sera que meilleure. Elle se cuisine facilement. Elle accompagne toutes sortes de légumes et de purées. Elle est aussi la reine du sucré salé. Servie avec des noix, des pistaches, des fruits secs, elle révélera toute sa délicatesse. Les gourmets se régaleront. Avec des pommes rôties, des clémentines, des poires, elle sera tout simplement délicieuse. Choisissez la pintade, une volaille trop longtemps restée dans l’ombre.

A lire également : Les meilleures adresses pour déguster la gastronomie de Palma de Majorque

ARTICLES LIÉS