Les fleurs appropriées pour les fêtes importantes

Lors de la Saint-Valentin, les amoureux s’envoient en général des fleurs. Durant la fête des Mères, les enfants envoient aussi des fleurs à leurs mères. Durant la Toussaint et même la fête des Pères, les fleurs restent incontournables. Cependant, il en existe une très grande variété et toutes ne conviennent pas à n’importe quelle occasion. Quelles fleurs faut-il donc choisir selon les occasions ?

Les fleurs adéquates à amener au cimetière pour la Toussaint

Fleurir la tombe de nos êtres chers constitue sans aucun doute l’un des meilleurs moyens de leur rendre hommage. Si vous résidez loin du lieu où repose l’un de vos proches, faites livrer des fleurs au cimetière pour la Toussaint afin de lui rendre un bel hommage. Voici donc quelques fleurs qui conviendront parfaitement pour l’occasion.

Lire également : Comment choisir une TV connectée ?

Les chrysanthèmes

Les chrysanthèmes sont les fleurs de la Toussaint par excellence. Elles nécessitent peu d’entretien, sont extrêmement robustes et résistantes à l’hiver. Les chrysanthèmes existent en une multitude de variétés et couleurs. Elles symbolisent l’éternité et la joie dans de nombreux pays.

La bruyère

La bruyère est aussi une fleur réputée pour fleurir les tombes durant la Toussaint. Résistante aux climats les plus rigoureux, elle fait référence à la puissance de l’amour qu’il est possible de porter à une personne. La mort n’arrête pas l’amour et la bruyère est la fleur qui permet de le démontrer.

A lire également : Les bienfaits de l'Aloe Vera

Le cyclamen

Le cyclamen est une plante fleurie qui symbolise la sincérité des sentiments. Poser un pot de cyclamen sur la tombe de la personne que vous avez perdue vous permet de lui dire que vous l’avez sincèrement aimée et que malgré son départ, vous continuez à penser à elle. D’autres fleurs telles que la véronique et le skimmia du Japon peuvent aussi parfaitement convenir pour l’occasion.

Ce que vous pouvez offrir à votre moitié pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est sans aucun doute l’une des célébrations pour lesquelles on offre le plus de fleurs. En effet, il s’agit de la fête des amoureux et les fleurs constituent la plus belle manière de déclarer sa flamme à sa douce moitié.

Les roses, notamment les rouges, sont les fleurs par excellence de la Saint-Valentin. Elles symbolisent l’amour, la passion et la promesse d’un amour infini. Toutefois, vous pouvez choisir d’autres couleurs de roses telles que le rose (l’amour tendre et durable), le blanc (un amour pur et authentique) ou encore l’orange (l’attirance, le désir et l’estime).

En plus de la rose, vous pouvez choisir d’autres fleurs telles que les tulipes, les pivoines, les marguerites et les lys. Les tulipes expriment l’amour, mais il faudra faire attention à la couleur choisie. Les pivoines incarnent un amour fidèle et sincère et les marguerites symbolisent l’amour loyal et basé sur le respect. Les fleurs de lys, quant à elles, font référence à l’amour pur et à la noblesse.

fleurs Saint-Valentin fleuriste livrer Toussaint cimetière bouquet livraison

Les fleurs appropriées pour les fêtes des Pères et des Mères

Les fleurs peuvent également être utilisées pour rendre hommage à nos chers parents. Il arrive que les femmes n’aient pas les mêmes goûts que les hommes en matière de fleurs. Choisissez donc des fleurs appropriées pour la fête des Mères et d’autres pour la fête des Pères.

Les fleurs pour la fête des Mères

Les pivoines sont les stars de la fête des Mères. Elles fleurissent en effet durant cette saison et vous permettront de dire à votre mère que vous l’aimez tendrement et sincèrement. En plus de la pivoine, vous pouvez également opter pour les roses ou les lys. D’autres fleurs telles que l’orchidée (qui symbolise l’élégance) et l’œillet (symbole de sincérité, d’amour ardent et de passion) feront également plaisir à votre mère.

Pour la fête des Pères

Pour la fête des Pères, vous aurez le choix entre une multitude de fleurs et de plantes. Tout d’abord, vous pouvez choisir des roses blanches qui incarnent la générosité, la bonté et la sincérité. Ensuite, il y a les orchidées. Elles symbolisent la nouveauté, l’opulence et l’aventure. L’olivier est une plante qui pourrait également faire plaisir à votre père. Il est associé à la paix et à la sagesse, il symbolise aussi un sentiment sincère et durable. D’autres plantes telles que le bougainvillier, la vigne ou encore le ficus sont aussi une option.

ARTICLES LIÉS