Les meilleures astuces pour entretenir une cigarette électronique

Comment choisir l'e-liquide adapté ?

Une cigarette électronique s’emporte partout. Ses dimensions réduites permettent à son utilisateur de la mettre dans sa poche, son sac ou simplement de la garder dans la main. Le dispositif est ainsi exposé aux saletés et à la poussière durant toutes les journées. Son entretien régulier s’impose alors si vous voulez l’utiliser pendant plusieurs années. 

Nettoyez avec savoir-faire votre e-cigare pour conserver ses fonctionnalités

Un bon entretien de la cigarette électronique commence par le nettoyage de son drip tip. Ce dernier est tout simplement l’embout du dispositif qui touche votre bouche lorsque vous l’utilisez. Pour le nettoyer, il vous suffit de le dissocier de l’ensemble de l’appareil afin de le passer à l’eau tiède ou froide. 

A découvrir également : Pourquoi écouter la radio en 2021 ?

Vérifiez ensuite le réservoir de votre accessoire et nettoyez-le également à l’eau tiède ou froide. Ce geste permet de le débarrasser de toutes les poussières qui y auraient trouvé refuge. Les autres éléments du clearomiseur doivent également être nettoyés sur une fréquence moyenne de 2 fois par mois avec de l’eau tiède. Le nettoyage est optimal avec l’application de vinaigre blanc.

Prenez aussi le temps de nettoyer la batterie de votre e-cigarette. Cet élément est celui que vous touchez le plus pendant l’utilisation quotidienne de votre appareil. Ici, le nettoyage ne doit surtout pas être fait avec de l’eau. Vous risquerez d’endommager votre batterie. Cette dernière présenterait alors des problèmes de court-circuit. Vous devez simplement vous munir d’un essuie-tout. Passez-le délicatement sur la connexion pin 510 pour y déloger les petites saletés. Ces quelques astuces vous permettront de préserver votre e-cigarette de tout dysfonctionnement.

A lire également : Comment bien choisir le style de musique de votre événement ?

ARTICLES LIÉS