Quel revêtement de sol choisir pour quelle pièce ?

Quel revêtement de sol choisir pour quelle pièce ?

Vous désirez faire un revêtement pour  l’aménagement intérieur des pièces de votre maison ? L’artisan peintre vous accompagne. Suivez ses conseils !

Importance du revêtement pour chaque pièce

Le choix du revêtement dépend de plusieurs critères comme le prix du matériau, la facilité d’entretien, l’efficacité pour l’isolation. Ainsi, le type de sol est choisi en fonction de la pièce et plus particulièrement de l’usage que vous comptez en faire. Vous convenez avec nous que par exemple le parquet ne serait pas adapté dans la cuisine parce qu’avec les gouttes d’eau par terre il serait facile de glisser. Vous pouvez choisir parmi les conceptions proposées par votre artisan peintre sur ce lien pour faire votre choix.

A découvrir également : Comment bien choisir son pergola ?

Conseils selon les pièces

Pour la salle à manger, il est préférable d’opter pour des dalles ou des carreaux en granit bien poli à cause de sa grande résistance et de sa difficulté d’usure. Dans la salle de séjour, vous pouvez utiliser des pierres de la couleur qui vous correspond, du marbre, des grès cérames selon le matériau qui vous correspond le mieux. La salle de bain est un lieu souvent humide, donc il est conseillé d’y utiliser de l’ardoise ou du ciment. La cuisine est l’un des endroits où on place le plus de temps dans une maison. Il faut donc un revêtement agréable pour les pieds et qui ne soit pas glissant. Utilisez du granit, du ciment, du PVC ou de linoléum dans cette partie de la maison.

Voilà quelques conseils pour choisir le revêtement qu’il faut pour chaque pièce. Maintenant, à vous de jouer !

A lire en complément : Quelles sont les dépenses de la vie courante ?

ARTICLES LIÉS