Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la musculation ?

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour la musculation ?

Les compléments alimentaires sont des substituts dont se servent les sportifs pour obtenir plus rapidement les effets des nombreuses heures passées dans les salles de gym. Envie d’en prendre également ? Voici les meilleurs sur le marché ! 

Le gainer

Le gainer joue un rôle principal dans la prise des masses musculaires. Pour les débutants dans le sport, ce substitut est le plus conseillé, du fait des nombreuses calories qu’il procure aux cellules. Selon les fabricants, un seul shaker du meilleur gainer équivaut à 1000 calories de plus pour les muscles de l’organisme. 

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La Whey

La Whey provient de la transformation du lait. Elle est non seulement facile pour la digestion, mais elle favorise également une prise de masse musculaire rapide. On peut aussi s’en servir pour maigrir ou pour récupérer après des semaines de convalescence. Vu son effet rapide, il est conseillé de ne pas exagérer sur les dosages. 

La créatine

La créatine, contrairement à la whey, n’est pas une concentrée en acides aminés. Elle sert principalement à développer l’endurance de l’organisme lors des dépenses énergétiques. De même, elle aide dans la prise de la masse et du volume musculaires. 

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La caséine 

Pour les personnes confrontées à des problèmes de digestion, la caséine est un complément à éviter absolument. En plus d’être épaisse, sa digestion est très difficile par l’organisme. Cependant, elle constitue un excellent amincisseur et un complément efficace pour tonifier les muscles. 

Par ailleurs, vous pouvez également vous servir de l’Isolate, du BCAA, de l’EAA, qui sont aussi d’efficaces substituts. 

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