Rhum, comment bien choisir ?

Rhum, comment bien choisir ?

Le rhum, eau de source fabriquée à base de canne à sucre est exploité au quotidien pour diverses occasions. Toutefois, en raison de la multiplicité des offres disponibles sur le marché, le choix d’une bonne bouteille devient croix et bannière. Pour vous en sortir, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres à analyser impérativement avant tout achat.

Sélectionnez votre bouteille de rhum selon vos besoins

Vous pensez choisir une bonne bouteille de rhum dans un point de vente ? Il convient en premier plan de tenir compte des besoins pour lesquels vous souhaitez l’exploiter. Dans le cas où, vous souhaitez juste un apéritif pour la digestion de vos repas, vous pourriez choisir un rhum extra-vieux. À l’opposé, s’il s’agit plutôt de réaliser un cocktail, un rhum jeune blanc ou ambré serait un atout. En revanche, un rhum blanc style antillais ou réunionnais suffirait pour un punch ou un planteur. N’oubliez pas cependant de confronter la palette de prix proposé pour divers articles et bénéficier d’un achat bon marché. 

A lire en complément : Quels sont les avantages du cidre ?

Étant donné la divergence des sociétés de fabrication de rhum sur le marché, les goûts varient d’une bouteille à une autre. Certains possèdent des saveurs sèches, légères, douces ou intermédiaires selon la teneur de la canne à sucre exploitée. Un bon choix de rhum prendra de toute évidence ce deuxième paramètre en considération. Les spécialistes recommandent de se baser sur deux paramètres importants : le taux d’alcoolémie et l’ancienneté. Plus les estimations indiquées sur la bouteille seront à la hausse, plus le rhum possédera un goût plus ou moins sec.

A lire en complément : Pourquoi inviter un magicien à son mariage ?

ARTICLES LIÉS