Voiture mal garée : que faire si on l’a mise en fourrière ?

Voiture mal garée : que faire si on l'a mise en fourrière ?

Il existe de multiples causes qui obligent les services municipaux à placer votre véhicule en fourrière. Parmi celles-ci, la plus courante est probablement un stationnement illicite qui gêne la circulation ou encore qui s’opère sur une place réservée. Pas de panique cela dit : nous allons voir ensemble qu’il n’est pas bien difficile de récupérer votre voiture adorée dans ce genre de cas.

Commencez par appeler par téléphone les fourrières de votre secteur

Si vous ne voulez pas perdre de temps à vous rendre dans un commissariat ou une gendarmerie, nous vous recommandons vivement d’appeler par téléphone les fourrières qui sont rattachées à votre ville. En effet, comme il ne vous sera pas nécessaire d’obtenir une autorisation spéciale afin de récupérer votre véhicule, pas la peine de passer par les services de police.

A découvrir également : Quand changer les filtres de sa voiture ?

Pour ce faire, l’usage d’un annuaire en ligne est la solution la plus indiquée. Vous y trouverez en effet un classement par ville et il suffira alors de sélectionner la vôtre pour obtenir la liste des numéros de téléphone qui vous intéresse. Important : n’oubliez pas de noter le numéro de la plaque d’immatriculation de votre auto (elle est indiquée sur la carte grise normalement) afin que l’on puisse procéder facilement à son identification.

Rendez-vous à la fourrière avec les documents nécessaires

Maintenant que vous savez où est localisée votre automobile, on peut dire que vous avez fait le plus difficile. La suite de la procédure n’est en effet pas compliquée : il vous suffit de vous rendre à la fourrière en question et de présenter les documents qui prouvent que vous êtes apte à conduire votre véhicule. C’est-à-dire un permis de conduire encore valide à votre nom et prénom ainsi qu’une attestation d’assurance du véhicule. C’est tout ! Bon en réalité, il reste une dernière étape peu agréable : le paiement des frais de fourrière…

Lire également : Plaque d’immatriculation verte : uniquement pour le corps diplomatique ?

ARTICLES LIÉS