Achat de voiture neuve : quel crédit choisir ?

Achat de voiture neuve : quel crédit choisir ?

L’achat d’un véhicule représente un investissement très intéressant. En effet, il arrive en seconde liste, juste après l’immobilier. Avant de se lancer, il faut, évidemment, déterminer quel type de voiture choisir. Faut-il en prendre une d’occasion ou neuve ? Dans les deux cas, il faut des fonds conséquents. Pour avoir les meilleures options, vous pourrez passer par un crédit qui vous facilitera l’achat.

Le crédit auto : l’une des meilleures options

Faire un prêt voiture neuve dédié est l’une des meilleures solutions si vous voulez acquérir un véhicule. On parle ici de crédit affecté, car la somme obtenue ne peut être utilisée qu’à financer l’achat proprement dit. L’avantage d’opter pour une automobile neuve, c’est qu’il n’y a aucune mauvaise surprise. Tout est compris dans le prix et vous pourrez demander une somme exacte et précise. D’ailleurs, l’établissement financier ne vous octroiera ni plus ni moins que la valeur du véhicule. Selon votre banque et vos possibilités, le remboursement peut s’étaler sur un à cinq ans. Au maximum, cela peut s’allonger jusqu’à sept ans. Ce qui est intéressant ici, c’est qu’il y a échange entre concessionnaire et banque. Si le prêt rencontre alors un problème, la vente est directement annulée. 

Lire également : Comment choisir un chauffeur pour un particulier à Nîmes ?

Les autres types de crédit 

Toutefois, si vous avez des projets supplémentaires à côté, vous pouvez envisager d’autres types de prêts. Par exemple, un prêt personnel ou prêt à la consommation ne vous lie à aucun achat précis. La somme que vous aurez, vous pourrez l’utiliser comme bon vous semblera. Le choix du véhicule peut se faire après l’obtention de votre crédit. Évidemment, si vous consommez l’argent sans obtenir le véhicule, vous serez toujours tenu de rembourser. Enfin, vous pouvez également opter pour un crédit-bail dit aussi LOA (Location avec Option d’Achat). Vous n’êtes pas directement propriétaire, mais vous pourrez le devenir moyennant une dernière mensualité à régler en fin de contrat.

A lire en complément : Comment marche une voiture électrique ?

ARTICLES LIÉS