Comment faire du liquide de cigarette électronique ?

DIY for Do it Yourself, « Fais le toi même » en français, est un concept qui vise à créer ou réparer des objets du quotidien de manière artisanale.

Ce mode de développement ultérieur au fil du temps ressemble à plusieurs domaines de la vie quotidienne, que ce soit dans le travail à domicile, dans la conception d’objets, l’auto publication de livres ou même dans l’industrie de la musique.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à un avocat ?

Aujourd’hui, il peut également être vu dans le domaine des vapeurs et e-liquides pour cigarettes électroniques, où les amateurs de nouvelles sensations gustatives développent leur propre bricolage.

Par conséquent, si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir le goût qui vous convient, ou si vous voulez élaborer un arôme inexistant, comme le tabac à la mangue ou le jus de pastèque, ou même augmenter votre teneur en nicotine, que vous n’avez pas en stock, n’ayez pas peur, il y a une solution pour tout cela.

A lire en complément : Bronzage peau claire : protéger une peau sensible

Qu’ est-ce que le e-liquide DIY ?

En termes simples, créer votre propre e-liquide implique de mélanger les trois principaux éléments qui le composent :

  • Le liquide de base (PG et VG)
  • Le concentré d’arômes
  • La nicotine

L’ idée peut sembler écrasante, mais c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Vous n’avez pas besoin de connaissances avancées en chimie, si vous pouvez préparer un cocktail, vous pouvez faire votre propre e-liquide.

Il y a deux façons de mélanger un e-liquide en DIY :

  • En poids : chaque ingrédient est introduit dans le mélange, qui le pèse, en tenant compte de sa densité. Chacun des articles nécessaires pour un passionnant de bricolage a un poids différent par ml. Vous avez également besoin d’une calculatrice e-liquide qui peut utiliser ces valeurs pour tout simplifier.
  • Par volume : Lors du mélange en volume, le volume de chaque ingrédient est mesuré à l’aide d’une palette de seringues (idéalement une par ingrédient).

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre e-liquide DIY

Quelle que soit la méthode de conception de votre e-liquide et vos préférences en nicotine ou goût, vous aurez besoin des ingrédients et fournitures essentiels :

ingrédients

  • base liquide :

En d’autres termes, la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG) : les deux composants principaux d’un e-liquide. Votre liquide de base, qui est finalement un jus de nicotine insipide, peut être pré-mélangé dans des proportions telles que 50/50 ou 70/30, mais nous vous recommandons d’acheter un litre de VG et 500 ml de PG pour une flexibilité optimale.

  • concentrés de Saveurs :

Vous déterminez le goût ultime de votre liquide. Vous pouvez choisir parmi des milliers de concentrés individuels qui peuvent être combinés pour créer d’innombrables recettes uniques. Vous pouvez également acheter des one-shots, où plusieurs saveurs sont pré-mélangées, elles sont idéales pour les débutants.

  • Nicotine :

La nicotine est complètement facultative. La force de la nicotine que vous achetez dépend de votre teneur en nicotine préférée. Un flacon de 100 ml de nicotine à 36 ou 48 mg/ml devrait suffire aux débutants.

EXPÉDITIONS :

  • Bouteilles de stockage :

Rangez votre liquide de base en bouteille sur les gens avec des conseils pour faciliter l’ajout à votre bricolage. Quelques bouteilles de 100ml d’épices devraient être idéales. Si vous utilisez de la nicotine, conservez-la dans des bouteilles d’ambre ou de cobalt. Couleur foncée et verre massif ralentir la dégradation.

  • Bouteilles pour vos e-liquides :

Pour vos premières expériences, achetez une sélection de flacons en plastique de 30 ml pour les recettes d’essai et quelques bouteilles de 250 ml pour faire de grandes quantités de votre e-liquide DIY préféré. Ils sont bon marché et généralement disponibles.

  • Mots clés :

Achetez des étiquettes adhésives bon marché pour écrire les détails de vos expériences et identifier vos bouteilles.

  • Gants :

Avoir toujours une boîte de gants jetables à portée de main. Ceux-ci sont inestimables et disponibles dans toutes les pharmacies du coin de rue.

Le reste de l’équipement dépend de la méthode de mélange suivante :

  • Seringues pour le mélange par volume :

Vous aurez besoin d’une sélection de seringues. Nous vous recommandons d’utiliser des seringues de 10 à 30 ml pour votre base liquide et de nombreuses seringues de 1ml pour pour acheter de la nicotine et des concentrés d’arômes. Vous aurez également besoin d’aiguilles, nous vous recommandons de calibre 14 pour faciliter le traitement de LV épais.

  • Une balance pour le mélange en poids :

Vous aurez besoin d’une balance électronique allant jusqu’à 0,01 grammes, ce qui est suffisamment précis pour gérer presque toutes les recettes de bricolage e-liquide. Vous devez également vous assurer que la balance peut peser au moins 200 grammes si vous décidez de mélanger de grandes quantités ou d’utiliser des bouteilles en verre. Vous avez également besoin d’au moins une seringue pour votre nicotine, de cette façon, vous pouvez obtenir des résultats plus précis et ne pas les mettre nulle part.

Et pour que vous puissiez regrouper toutes vos fournitures de bricolage, vous pouvez acheter des kits. La plupart des kits de bricolage pour débutants sont vendus avec tous les essentiels pour commencer. Et si vous ne décidez pas entre le poids et le volume, achetez un kit de démarrage et une balance. De cette façon, vous pouvez essayer de décider le meilleur pour vous-même.

A vous de jouer !

Avec une vape végétale, vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin pour commencer vos créations, mélangeant des bases avec des ratios de 30/70 à 100% de légumes, des boosters de sel de nicotine et une variété de saveurs.

Les possibilités de création sont infinies, des plus simples aux plus compliquées, c’est à vous de décider si vous voulez passer quelques minutes pour avoir un simple e-liquide à votre goût, ou plusieurs mois pour trouver la meilleure combinaison de dix saveurs pour rendre Lee liquide.

E-liquide DIY : comment concevoir soi-même son liquide à vapoter ?

L’e-liquide est un composant essentiel de la cigarette électronique permettant un vapotage agréable. Vous pouvez alors procéder à l’achat d’e-liquide prêt à utiliser sur une boutique en ligne spécialisée en cigarettes électroniques. Il vous est également possible d’élaborer vous-même votre liquide à vapoter selon les principes du DIY. Pour cette deuxième option, rendez-vous sur une boutique en ligne de vente en ligne d’arômes, booster et base pour e-liquide DIY.

Pour la conception de votre e-liquide Do It Yourself, vous avez besoin d’une base liquide sans nicotine et sans saveur. Optez pour une base avec un ratio de propylène glycol et de glycérine végétale de 60/40 ou de 70/40 si vous souhaitez une sensation de hit throat agréable.

Il est ensuite indispensable d’acheter de l’arôme concentré pour donner une saveur à votre liquide à vapoter. Choisissez par exemple un arôme classique à base de vanille, d’anis, de vanille. Vous pouvez aussi opter pour un arôme concentré au goût fruité. Et puis, il est tout à fait possible de faire un mélange d’arômes pour apprécier une saveur originale lors du vapotage.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter de la nicotine à votre liquide à vapoter. Pour ce faire, achetez en ligne un booster de nicotine. Utilisez un calculateur DIY en ligne pour connaître la dose adéquate de nicotine à ajouter à votre base liquide.

ARTICLES LIÉS