Comment mettre à jour l’application Messenger ?

Facebook Messenger est un outil créé pour améliorer la communication directe entre les gens. Vous pouvez le télécharger sur votre appareil le plus utilisé et l’utiliser pour avoir des conversations avec vos amis Facebook. Mais savez-vous ce que vous devez faire pour mettre à jour facilement Facebook Messenger chaque fois que des améliorations sont apportées à son logiciel ?

Cette application permet aux utilisateurs de se connecter avec leurs amis dans l’application et d’effectuer différentes activités. La plupart du temps, les utilisateurs l’utilisent pour communiquer par le biais de messages tels que Whatsapp Messenger .

A découvrir également : Comment se débarrasser des fenêtres publicitaires intempestives ?

Mais cette application a beaucoup d’autres fonctionnalités, telles que la possibilité de faire des appels vocaux ou vidéo, à la fois au niveau individuel et en groupe. Vous pouvez interagir avec vos amis de ce grand réseau social de différentes façons et avec des filtres et des autocollants très amusant .

Comment mettre à jour Facebook Messenger sur les téléphones Android ?

Bien que l’un des plus frappants est le système de « Bubbles » ou Chat Heads . Ce type de fenêtres pop-up sous la forme d’un cercle de conversations, sont maintenues tout au long de l’application. Grâce à eux, un dialogue précédent peut être récupéré en cliquant sur la photo de l’ami avec lequel le chat a eu lieu. En outre, ceux-ci apparaissent même si vous n’utilisez pas l’application, de sorte que votre chat sera toujours actif et vous pouvez recevoir des messages à tout moment.

A découvrir également : Question des brevets et licences de Huawei dans son livre blanc sur la propriété intellectuelle de 2020

Pour pouvoir mettre à jour Facebook Messenger sur Android, vous devez vous rendre dans l’app store Google Play . Si vous suivez les étapes ci-dessous, vous pouvez mettre à jour votre appareil Android avec La dernière version mise à jour de cette merveilleuse application :

  1. Tout d’abord, et comme toujours pour les applications Android, vous devez ouvrirvotre App Store.
  2. Cliquez sur le bouton qui a trois lignes horizontales épaisses. Ce bouton se trouve dans le coin supérieur gauche.
  3. Maintenant, cliquez sur le bouton « Mes applications et jeux ».
  4. Allez dans la section « Mises à jour » et essayez de trouver l’application « Facebook Messenger ». Soyez prudent et ne vous trompez pas, car il existe d’autres applications similaires telles que Facebook Messenger Lite. Rappelez-vous que si Messenger pour Facebook n’apparaît pas dedans, c’est parce qu’il est déjà dans sa version la plus récente.
  5. Si lorsque vous cliquez sur l’application, vous voyez un signe avec le mot « Mettre à jour », vous devez cliquer dessus. La mise à jour commencera le téléchargement.
  6. Vous pouvez être invité à vous connecter à un réseau Wi-Fi, car les mises à jour de cette application peuvent devenir fastidieuses.
  7. Une fois le téléchargement et la mise à jour terminés, vous pouvez rouvrir l’application à partir du même bouton, vous verrez qu’elle a été transformée en « Ouvrir » .

Il peut arriver que l’application ne puisse pas être mise à jour en raison d’une erreur. Si vous ont des problèmes, il est préférable de le désinstaller à partir de ce même emplacement Google Play et de le réinstaller.

  1. Vous pouvez le faire en ouvrant l’App Store et en recherchant Facebook Messenger.
  2. Cliquez sur le bouton « Désinstaller » puis « Accepter » à la suppression.
  3. Ouvrez à nouveau l’application dans le magasin et cliquez sur « Installer ». L’installation se fera avec la dernière mise à jour.

* Remarque : Vous pouvez redémarrer votre téléphone pour essayer de l’obtenir pour accepter une mise à jour. Vous n’avez pas non plus à avoir peur, car vos conversations ne seront pas perdues, car elles sont stockées sur les serveurs Facebook pour plus de consultation.

Comment mettre à jour l’application Facebook Messenger dans iOS pour iPhone ?

Si vous avez un iPhone ou un iPad et que vous utilisez l’App Messenger , vous pouvez facilement le mettre à jour à sa dernière version. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes et vous profiterez des nombreux avantages à tous les niveaux d’avoir cette application dans sa dernière mise à jour

  1. Pour commencer, vous devez ouvrir l’App Store iOS.
  2. En bas à droite, cliquez sur le bouton « Mises à jour ». Il a généralement un cercle rouge lorsqu’il y a des applications avec des mises à jour en attente.
  3. Recherchez l’application Facebook Messenger dans la section « Mises à jour disponibles ». S’il n’est pas répertorié, c’est parce qu’il est déjà dans la version la plus récente du marché.
  4. Si vous le voyez, vous pouvez cliquer sur l’option « Alors, quoi de neuf ? Vous verrez beaucoup d’informations sur la version, car Facebook n’affiche aucun changement.
  5. Maintenant, si vous êtes intéressé par ce que vous lisez, vous devriez cliquer sur le bouton « Mettre à jour » .

Vous pouvez ouvrir l’application pour voir les modifications qui ont été apportées. Si vous ne les voyez pas ou si l’application ne poursuit pas l’installation, vous devrez la réinstaller sur votre appareil.

  • Pour ce faire, accédez à l’App Store de votre iPhone ou iPad et recherchez l’application Facebook Messenger .
  • Veillez à ne pas le confondre avec une autre application similaire comme sa version Lite.
  • Cliquez ensuite sur « Désinstaller ». Vous pouvez également cliquer sur l’icône de l’application pendant quelques secondes. Lorsqu’il commence à clignoter et qu’une croix apparaît dans le coin supérieur de l’application, vous pouvez cliquer dessus pour la désinstaller.
  • Cliquez à nouveau sur le bouton « Installer » qui apparaîtra dans le magasin. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de faire une recherche avec le nom de l’application et quand vous trouverez, vous verrez l’option d’installation. De cette façon, vous évitez les incompatibilités ou d’autres erreurs.

Télécharger et installer Facebook Messenger de APK gratuit

Certains utilisateurs avancés décident de ne pas vouloir mettre à jour Facebook Messenger depuis la boutique d’applications de leur appareil. Ils veulent utiliser l’accès au package d’installation, de sorte qu’ils téléchargent le fichier APK et l’utilisent au moment où ils veulent effectuer la mise à jour.

Pour télécharger le fichier APK, procédez comme suit :

  • Télécharger APK Facebook Messenger dernière version
  • Téléchargez le fichier APK à partir des liens que nous vous fournissons, ils sont 100% fiables. Il est exempt de logiciels malveillants.
  • Ensuite, cliquez sur le bouton pour télécharger à partir du Web sur l’appareil sur lequel vous souhaitez mettre à jour Facebook Messenger.

Rappelez-vous que vous ne téléchargez qu’un seul fichier, de sorte que vous pouvez l’installer à tout moment sans avoir de connexion Internet. Vous pouvez le télécharger sur une clé USB, un périphérique de stockage externe et même dans le cloud lui-même.

Quand vous décidez qu’il est temps de mettre à jour, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Placez le fichier sur votre appareil. Cette étape dépend de l’endroit où vous l’avez sauvegardée. Dans tous les cas, il peut être envoyé par e-mail ou par câble à partir d’un ordinateur.
  2. Vous devez accéder à vos paramètres et vérifier que l’option « Autoriser les logiciels tiers » ou un message similaire est activée.
  3. Ensuite, prenez votre appareil et allez à l’endroit où vous avez téléchargé le fichier APK que vous avez fait dans la section précédente.
  4. Une fois dans le dossier, vous devez sélectionner le fichier et cliquer dessus pour démarrer la mise à jour.
  5. Votre appareil peut demander votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ou demander une autorisation spéciale pour confirmer l’installation.
  6. Maintenant, vous devez l’entrer et cliquer sur le bouton « Accepter » ou « Autoriser » .
  7. Après quelques instants, l’application sera complètement mise à jour.
  8. Redémarrez l’appareil et commencez à l’utiliser.

Note : Comme un fait curieux, beaucoup d’autres personnes appellent cette application par des noms différents, si vous avez déjà entendu ou vu l’une de ces nomenclatures énumérées ci-dessous, vous devriez savoir que se réfère à la même application que nous avons parlé dans ce message, mais pour diverses raisons, il est nommé différemment :

  • FB Mesenger
  • Télécharger Mesinger APK
  • Accueil Mesinger
  • Facebook Mesinger
  • MSN Messenger
  • FB Mesenger

 

ARTICLES LIÉS