Messenger connexion : se connecter à son compte Facebook

Depuis l’année 2014 et l’avènement de Messenger, il est désormais impossible d’accéder directement à sa messagerie à partir de l’application Facebook de base. Mais heureusement, plusieurs astuces ont vu le jour pour contourner ce problème afin de continuer à envoyer des messages sur Facebook, sans pour autant avoir besoin de télécharger Messenger sur votre téléphone. Voici comment faire pour faciliter votre connexion à Messenger.

Ouvrir la messagerie Facebook à partir d’un navigateur web

Avec plus 1 milliard de visiteurs par jour à travers le monde, Facebook est sans conteste le réseau social le plus plébiscité. Mais en 2014, la décision d’éliminer la messagerie n’a visiblement pas plu à tous les utilisateurs. En effet, la majorité d’entre eux ont porté des accusations à l’encontre du réseau social comme quoi celui-ci veut les obliger à télécharger deux logiciels différents sur leurs appareils.

A découvrir également : Comment avoir un bon référencement Google ?

À ce titre, beaucoup se sont posés la question à savoir pourquoi utiliser Facebook Messenger pour gérer leur messagerie alors que l’application de base le faisait avant ? Mais en dépit de tout cela, le géant Américain reste hermétique. Dès lors, à la place de la fenêtre de message, on trouve un message d’avertissement qui vous propose d’installer l’appli Facebook Messenger.

L’échange de messages à partir du site web mobile Facebook

Facebook Messenger est l’une des applications de messagerie les plus faciles à utiliser. N’empêche, ce n’est pas une raison suffisante pour sacrifier plusieurs centaines de méga octets de son espace de stockage pour envoyer quelques messages à ses amis Facebook. Pour les vieux modèles de téléphones inadaptés avec l’outil ni aux données personnelles recueillies par Messenger, c’est une autre histoire !

A lire en complément : Création de site web : les pages juridiques importantes

Mais fort heureusement, une petite solution vous offre la possibilité d‘accéder au service de messagerie sans passer par le logiciel Messenger. Peu d’utilisateurs sont au courant, mais la plateforme mobile de Facebook possède une boite de réception. En plus de cela, cette astuce est plus économe que l’application en question.

connexion se connecter à son compte Facebook

  • Rendez-vous sur votre navigateur préféré à l’image de Google Chrome.
  • Dans le champ d’adresse, renseignez l’URL de Facebook puis cliquez sur le bouton Aller
  • Appuyez sur la touche Menu (3 barres horizontales) en haut à droite de votre écran.
  • Faites descendre l’onglet jusqu’à voir la partie Applications
  • Allez ensuite sur le bouton Voir toutes les autres applications
  • Refuser la suggestion de téléchargement du logiciel Facebook Messenger
  • Appuyez sur le bouton Activer le statut pour voir si vos contacts sont en ligne.
  • Enfin, choisissez la personne à laquelle vous désirez envoyer un message

À présent, il suffira tout simplement d’écrire le texte dans la barre de conversation puis de cliquer sur le bouton répondre pour envoyer le message. Il convient tout de même de préciser que cette astuce ne marche pas sur tous les comptes Facebook.

Utiliser les fonctionnalités de Facebook et Messenger dans la même application

Vous êtes toujours à la recherche d’une astuce pour pouvoir vous connecter sur votre compte Facebook sans avoir à recourir au logiciel Messenger ? Eh bien, sachez d’ores et déjà qu’il existe des solutions que vous pouvez trouver sur Google Play Store ou Apple Store. Ce sont des solutions moins énergivores qui se chargent de collecter directement les données à partir du site mobile de Facebook. Les données recueillis sont ensuite placées dans une interface ergonomique et facile à utiliser.

Ces outils présentent un large panel de fonctionnalités. Ils vous permettent par exemple de classer les posts par ordre chronologique, de créer un code d’accès personnel pour empêcher l’ouverture de celui-ci ou d’activer la réception des notifications.

En outre, vous pourrez aussi personnaliser l’interface à votre convenance et échanger avec vos amis Facebook sans installer l’appli Messenger sur votre téléphone. Le tout, gratuitement. Il existe même des applications qui proposent aussi des versions payantes dépourvues de publicité.

Il est bel et bien possible de vous connecter à Messenger en passant par Facebook. Même si vous avez l’appli Facebook, il est possible d’apercevoir l’icone de la messagerie en haut en droite. En cliquant dessus, vous pourrez échanger avec vos différents contacts.

ARTICLES LIÉS