Le leader de la formation en alternance

Il existe aujourd’hui plus d’entreprises professionnelles que de sociétés de services publics. Corot-Formations est l’une de ses entreprises qui proposent des formations en adéquation avec le besoin du marché. Pour cela, elle offre à ses apprenants la formule de l’alternance. De quoi s’agit-il ? Quels sont les différents types de formules d’alternance qui existent ?

Qu’est-ce qu’une formation en alternance ?

L’alternance consiste à varier deux activités. C’est une formule qui permet à l’apprenant de passer une période de sa formation en apprentissage et une autre en tant que salarié dans une entreprise. C’est le type de formation qui a actuellement le vent en poupe parce qu’elle joint la théorie à la pratique.

A voir aussi : Quels jeux en ligne choisir ?

Corot-Formations s’est positionné comme étant le leader de la formation en alternance en France et notamment à Marseille dans plusieurs secteurs. Cet établissement de renom accueille les apprenants et les aide à acquérir les qualités de leadership et de dynamisme qui sont indispensables dans la quête d’un emploi stable. Quelles sont les possibilités qui sont offertes à l’apprenant ?

Les domaines de formation en alternance de Corot-Formations

L’entreprise forme dans plusieurs domaines notamment l’hôtellerie et de la restauration, l’alimentaire et le commerce.

A lire en complément : Travailler dans un cadre agréable : pourquoi choisir Meeting Point ?

L’hôtellerie et de la restauration

Dans ce secteur, elle vous propose d’obtenir en peu de temps votre CAP en cuisine ou en commercialisation et service. Vous pouvez également tenter d’avoir votre BAC PRO. À travers un programme d’étude conforme aux normes, elle vous aide à acquérir toutes les connaissances nécessaires pour intégrer rapidement le marché de l’emploi.

La formation en alternance qu’elle propose vous permet de vivre les réalités de la vie professionnelle et d’acquérir assez d’expérience pour être vite opérationnel. Avec un peu de chance, la société dans laquelle vous aurez à faire votre stage peut vous embaucher directement.

L’alimentaire et le commerce

Dans le domaine alimentaire, l’étudiant peut avoir des diplômes tels que le CAP en tant que Boucher, Pâtissier, Primeur ou Boulanger. De même, vous pouvez facilement décrocher votre BAC PRO Boucher/Charcutier/Traiteur avec Corot-Formation. Ce sont des formations qui sont recherchées actuellement sur le marché du travail et qui vous donnent aussi la possibilité d’exercer à votre propre compte.

Le secteur de la vente ne s’est jamais porté aussi bien ces dernières années avec la révolution du numérique. Avec un CAP Employé Polyvalent de Commerce, un BAC Pro Métiers du Commerce et de la Vente ou un BTS MCO cumulé à votre stage en entreprise, vous pourrez facilement trouver un emploi sur le marché.

ARTICLES LIÉS