Le pavoisement : un zoom sur ce sujet

Pavoisement : plusieurs supports

Il existe plusieurs supports de pavoisement pour les édifices et bâtiments publics. En effet, il y a des supports en intérieurs ainsi que des supports en extérieurs avec plusieurs formats possibles. Il y a notamment le drapeau d’ornement qui est généralement retrouvé dans les mairies. Il s’agit d’un drapeau de prestige offrant un caractère glorieux et magistral à l’intérieur d’une mairie. Il y a également le drapeau de table ou encore la nappe de table imprimé bleu blanc rouge. Par ailleurs, il y a également les « Rolls up » ou X banner installés généralement dans le hall d’entrée d’une mairie afin de diffuser des informations d’une grande importance.

En termes de support de pavoisement extérieur, il y a le drapeau pour mât, le drapeau XXL permettant d’habiller la façade de la mairie pendant les événements officiels. Par ailleurs, il y a également le Kakémono qui peut être utilisé en extérieur comme en intérieur. Il s’agit d’un support à suspendre, mais qui existe aussi en version spéciale lampadaire. Il y aussi l’habillage de barrières pratiques pour la délimitation des lieux d’un parking officiel par exemple.

A lire en complément : Quelle puissance de chauffe par m2 ?

En résumé, il existe un large choix de supports de pavoisement tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Toutefois, il est à noter que même si le drapeau tricolore est l’emblème national, il peut côtoyer d’autres drapeaux pour les pavoisements diverses. En effet, pour des événements officiels de l’Union européenne par exemple, le drapeau de l’Union européenne prend place aux côtés du drapeau tricolore. Sachez cependant que tant que l’événement se déroule sur le sol français, le drapeau français occupe toujours la place d’honneur.

Lire également : Comment l’entreprise Pampers a-t-elle réagit pour faire face à ces évolutions?

ARTICLES LIÉS