Les différents modèles de Iphone

La marque Apple est faite pour vous, l’iPhone est le mobile de vos rêves, mais vous avez encore besoin de quelques éclaircissements pour choisir le modèle qui vous convient parfaitement. SFAM a fait une comparaison de tous les iPhones, neufs ou rénovés, pour vous aider à décider comment les utiliser.

A voir aussi : Faut-il acheter de l'or en ce moment ?

Pour vous, vous ne pouvez pas quitter l’écosystème Apple lorsque vous choisissez votre nouveau téléphone. Mais depuis plus de dix ans, les modèles d’iPhones se multiplient et il est devenu difficile de s’y retrouver. Petite comparaison des différents modèles d’iPhones en fonction de leur valeur ajoutée.

Comparaison iPhone N°1 : Les Xs — Pour ses performances

Nous commençons cette comparaison d’iPhones avec le plus récent ajout à la famille iPhone. C’est la copie presque conforme du modèle X, l’iPhone Xs reste également l’un des plus chers. Compte tenu des avantages, c’est normal. Excellent écran OLED de 5,8 pouces, performances incroyables de la nouvelle puce A12 Bionic, le Xs apporte le meilleur au moment. Son module double photo est même supérieur à celui de l’iPhone X. En comparaison, sa reconnaissance faciale (Face ID), ainsi que son autonomie, sont également très convaincants. Peu plus, il conserve même une taille relativement compacte, ce qui plaira à ceux qui n’aiment pas encombrer avec un smartphone grand format. Haut !

A lire également : Les meilleurs conseils pour voyager

Comparaison iPhone N°2 : Le 7 Plus — Pour la qualité des photos

Depuis l’iPhone 6s, Apple propose un capteur de 12 mégapixels à l’arrière de ses appareils. Et même deux capteurs pour les modèles de la gamme « Plus ». Les derniers modèles (iPhone Xs et Xs Max) sont évidemment les plus puissants, mais restent aussi les plus chers. Pour un bon rapport qualité-prix, la version 7 Plus avec son module double photo 2 x 12 mégapixels reste sans aucun doute le modèle idéal, d’autant plus qu’elle propose également une stabilisation optique. Les photos gagnent en précision même dans des situations de faible luminosité.

Comparaison iPhone N°3 : La SE — Pour son petit format

Un modèle qui n’est plus commercialisé par la marque apple sur son site web ou dans ses boutiques. Dommage, même s’il reste référencé ailleurs pour une somme d’environ 300 euros. Le SE est préféré par les amateurs de petit format parce que son écran est seulement de 4 pouces. Cela ne l’empêche pas de se produire, grâce à la puce A9 de l’iPhone 6, son écran Retina et sa caméra arrière 12 mégapixels. Quant à son espace de stockage, il varie de 16 Go à 128 Go, quelque chose à voir venir. Dans le même esprit, le modèle iPhone 5s, toujours trouvé sur les sites de reconditionnement, partage également ce format 4 pouces parfaitement adapté aux poches de pantalons.

Comparaison iPhone N°4 : Le Xr — Pour son autonomie

Ce n’est pas la qualité principale des smartphones Apple. Cependant, l’iPhone Xr, une version moins chère que le Xs, offre des performances techniques moins ambitieuses (pas de double caméra à l’arrière ou pas d’écran OLED) mais offre beaucoup plus d’autonomie que les autres modèles. Sa durée de vie de la batterie atteint ainsi environ quinze heures, presque deux fois plus que les iPhones Xs et Xs Max.

Comparaison iPhone N°5 : Le Xs Max — Pour regarder des vidéos

Un modèle spécialement dédié à ceux qui regardent régulièrement des vidéos. Avec son panneau de 6,5 pouces, l’iPhone Xs Max offre un véritable confort visuel. Il dispose également d’une puce A12 Bionic extrêmement puissante. Le seul problème est de payer plus de 1.000 euros pour l’acquérir. Moins cher, la série « Plus » dispose également d’un grand écran de 5,5 pouces avec Full HD, ce qui est très confortable pour une utilisation multimédia intensive. Dans ce genre, l’iPhone 7 Plus ou l’iPhone 8 Plus offrent de grandes expériences, pour un prix proche de 700 euros.

Comparaison iPhone N°6 : L’iPhone 5c — Pour son petit prix

Bien sûr, la gamme iPhones est sûrement la plus chère sur l’ensemble du marché des smartphones. Mais de bonnes affaires sont néanmoins réalisables si nous visons les premiers modèles publiés. Pour moins d’une centaine d’euros, vous pouvez trouver un iPhone 5c de 8 ou 16 Go. Si vous êtes prêt à ajouter quelques dizaines d’euros supplémentaires, vous pouvez également choisir le modèle 5s qui offre une puce A7 et un appareil photo beaucoup mieux que le modèle précédent et avec les mêmes applications, fonctionnalités, écran tactile. Un choix particulièrement recommandé pour les jeunes adolescents qui veulent absolument acquérir un modèle Apple pour faire comme des copains à l’université…

Après avoir lu cette comparaison iPhone, vous avez fait votre choix de modèle iPhone ? Maintenant, vous pouvez aller à l’étape de l’information sur les différentes fonctionnalités de l’iPhone : comment réinitialiser un iPhone, comment localiser un iPhone. Et si vous voulez comparer des modèles les uns avec les autres, SFAM vous propose également différents articles de comparaison entre 2 versions d’iPhone :

— comparaison iPhone 6 et 6s,

— iPhone 7 et 8,

— Comparaison iPhone 6s et 7;

ARTICLES LIÉS