Où placer un miroir dans un salon ?

Où placer un miroir dans un salon

Le miroir est un outil de décoration passe partout. En effet, il trouve sa place aussi bien dans la chambre, la douche que dans le salon de votre maison. Pour remplir pleinement sa fonction, il devient crucial de bien choisir l’endroit où il sera placé. Pour ce qui est du salon, on ne le place pas n’importe où. Découvrez dans la suite de cet article, les différentes idées d’endroits où votre miroir peut être installé dans le salon de votre domicile.

Placer le  miroir sur le mur du canapé

Pour ne pas se tromper dans l’aménagement de sa pièce de séjour, il  est important de prendre au sérieux ce que l’on fait. Pour optimiser la déco de votre salon, vous pouvez accrocher votre miroir sur  le mur contre lequel est placé votre sofa. Avec cette mise en scène, la pièce sera davantage éclairée.

Lire également : Pourquoi se séparer sans divorcer ?

Contrairement aux miroirs  qui sont placés au-dessus du mur de votre télé, ceux placés au niveau du canapé ne  reflète pas votre image, ou du moins, pas devant vous. L’astuce que vous devez retenir lorsque vous placez le miroir au-dessus de votre canapé est que vous devez placer le suffisamment haut afin d’éviter les reflets du miroir sur votre télévision.

Placer le miroir à même le sol dans votre salon, prêt d’une table basse

Vous pouvez faire appel à cette méthode lorsque vous ne voulez pas percer le mur de votre salon, à cause des restrictions de votre contrat de bail par exemple. Cette alternative est très simple. Il suffit de poser votre miroir au sol en l’inclinant légèrement sur l’un des murs de votre pièce de séjour.

A découvrir également : Où se trouve les maisons les moins cher en France ?

N’oubliez pas que qu’il doit être à côté d’une table basse. Si vous voulez créer une jolie décoration, il est recommandé d’opter pour des grands miroirs, ceux dans lesquels vous pouvez parfaitement vous mirer de la tête aux pieds.

miroir au salon

Dans le même ordre d’idées, choisissez les miroirs travaillés, des miroirs avec des cadres en bois, bref, adaptez votre miroir au style de décoration de votre séjour. Par exemple, si vous avez un salon plutôt moderne, privilégiez les grands miroirs rectangulaires encadrés avec du bois.

Placer le miroir au-dessus d’un meuble bas

Cette astuce est également une super idée de décoration. Accrochez votre miroir au-dessus d’un meuble à basse hauteur vous aidera à sublimer votre salon. Que ce soit le meuble du buffet, d’un guéridon ou même de n’importe quel meuble d’appoint, placez un miroir par-dessus ces mobiliers et constatez vous-même comment votre salon change agréablement de look.

Pourquoi opter pour un miroir pour décorer son salon ?

Le miroir est un équipement de décoration assez simple. Placé dans une pièce comme le salon, le miroir agit comme de la magie en donnant une impression d’agrandissement de l’espace. Par ailleurs, il permet à votre salon d’être plus éclairé grâce aux différents reflets des lumières.

En un mot, le miroir permet de mieux habiller votre salon en ressortant toute son élégance. Il créait ainsi un espace de vie agréable, convivial. Vous l’aurez donc compris, peu importe son style, le miroir aura toujours sa place dans votre salon.

ARTICLES LIÉS