Pour ou contre la vape végétale ?

Pour ou contre la vape végétale ?

Ces dernières années, le phénomène de la vape connaît de nombreuses améliorations dans le but de faciliter la vie des consommateurs. C’est ainsi qu’il existe désormais des e-liquides constitués entièrement d’ingrédients d’origine végétale. Dans la suite de cet article, faisons le point sur ce nouveau produit.

La vape végétale : une meilleure alternative ?

D’entrée, il faut rappeler que la vape a été créée pour permettre aux consommateurs de se sevrer de la cigarette classique. Ainsi, par la même occasion, ils évitent les effets négatifs de celle-ci. La vape végétale, avec sa composition 100 % végétale, offre à ses consommateurs la possibilité de choisir l’arôme qui leur fait envie. Au nombre des différentes saveurs, l’on peut distinguer : la fraise, la pomme d’amour, la menthe glaciale, etc.

A lire également : Quelle est la meilleure saison pour aller à Tahiti ?

Outre la diversité de saveurs, la cigarette électronique possède un avantage économique. C’est-à-dire que la vape est moins coûteuse que la cigarette traditionnelle. De plus, l’utilisation de la cigarette électronique (vape) favorise une meilleure hygiène bucco-dentaire. Elle protège également le consommateur des matières toxiques comme le goudron, qui se retrouve habituellement dans la cigarette classique.

Par ailleurs, la commercialisation de nombreux e-liquides a été conditionnée par des tests réalisés dans de grands laboratoires. Le but est d’offrir un vapotage sain aux consommateurs à travers la réception de certification et la conformité aux normes NF ISO 9001 : 2008. Ainsi, la vape végétale serait composée de mono propylène glycol végétal (MPGV) qui est une substance exclusivement végétale.

Lire également : Les meilleures astuces pour entretenir une cigarette électronique

Au regard de tout ce qui précède, il va sans dire que la vape végétale apporte de nombreux avantages à ceux qui en font usage. D’ailleurs, de nombreux experts sanitaires affirment son efficacité dans le processus de sevrage. Toutefois, il revient au consommateur de faire le choix qui lui correspond. 

ARTICLES LIÉS