Quelle est la portée d’une carabine à plomb de 500 joules ?

Le choix d’une carabine à plomb dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Les débutants ne peuvent donc pas utiliser la même carabine qu’un habitué. Aussi, selon le choix la portée va être différente. Quelle est la portée d’une carabine de 500 joules dans ce cas ? Obtenez toutes les informations dans ce condensé.

Ce que dit la loi par rapport aux carabines de plus de 20 joules

En France, les carabines de plus de 20 joules sont classés parmi les armes de catégorie C. Certains documents sont donc nécessaires pour vous les octroyer. Aussi, les armes de ce type sont considérées comme puissantes et de ce fait, dangereuses. Entre des mains peu expérimentées ou de mauvaises mains, elles ne peuvent que faire des dégâts.

A lire aussi : Comment choisir un indice de protection solaire ?

Dans les autres pays européens comme la Belgique par exemple, on distingue 3 types d’armes : les armes prohibées, celles autorisées et celles soumises à la vente libre. Les carabines de moins de 20 joules sont alors en vente libre. En revanche, lorsqu’elle dépasse les 20 joules, son utilisation est régie par les législations au niveau des différentes communautés. Elles mettent à niveau des décrets ou des arrêtés visant à laisser des personnes utiliser des armes de tir ou de chasse.

En Espagne, la loi stipule que toute personne en possession d’une carabine en plomb doit faire sa déclaration à la mairie et au service des armes de la Guardia Civil. Certains documents doivent être fournis pour une déclaration complète.

A lire en complément : Epilateur lumière pulsée : comparatif et avis

La relation entre la puissance et la portée d’une carabine à plomb

Avant tout, il convient d’avoir une idée claire de la puissance de sa carabine à plomb. Elle permet de savoir la distance à laquelle il sera possible de tirer. On distingue 3 catégories de carabine à plomb. Il y a de ce fait la carabine à moins de 10 joules qui est pratique pour les débutants ou les plus jeunes. Les risques sont limités à condition de leur apprendre à bien tirer.

On distingue aussi la carabine de 10 à 20 joules qui est pratique pour les débutants qui ont le désir de s’initier au tir à la précision. Elle est facile à trouver puisqu’elle est en vente libre.

Enfin, vous retrouverez la carabine à plus de 20 joules. Cette catégorie est : destinée seulement aux professionnels qui ont une réelle expérience. Cependant, notez que pour l’acheter, vous devez, soit, présenter un permis de chasse, soit une licence de tir en cours de validité.

Où trouver des carabines de 500 joules ?

Les carabines se retrouvent en général dans des espaces dédiés comme les armureries. Néanmoins, toutes ne les commercialisent pas. Pour vous en procurer, vous devez être : redirigé par une personne. Vous pouvez alors demander à vos proches qui s’y connaissent en la matière lorsque vos visites dans les armureries ne sont pas concluantes retenez néanmoins que vous pouvez trouver des carabines entre 20 et 130 joules aussi bien dans les espaces physiques que les boutiques en ligne.

Quelle est la portée d’une carabine ?

La portée utile d’une carabine se défini par des éléments importants. La puissance est le premier dont il faut tenir compte. On distingue ensuite le type de projectile, le poids du plomb puis la qualité de l’arme. Ce dernier élément est très important puisque plus l’arme est de qualité, plus sa portée va augmenter.

La portée dangereuse définit elle aussi la carabine à plomb. Elle permet aux tireurs professionnels d’atteindre leurs cibles avec précision. Néanmoins, avant de tirer, vous devez vous assurer que l’endroit est : bien dégagé. Il doit également être : sécurisé pour éviter tout risque.

Quelle distance pour une carabine à plomb ?

Comme vous le savez, plus la puissance de votre carabine est importante et plus la portée le sera aussi. Dans ce cas, si vous optez pour une carabine de plus de 20 joules, vous pouvez atteindre 30 à 50 m avec un tir de précision. Par contre, une arme de 10 joules ou moins ne pourra atteindre que les 10 m. C’est d’ailleurs l’idéal pour les compétitions FFTIR.

ARTICLES LIÉS