Quelles sont les bonnes raisons d’investir dans l’Audi Q2 ?

Audi Q2

L’Audi Q2 est une alternative haut de gamme aux petits SUV comme le Nissan Juke et le Peugeot 2008. Il coûte un peu plus cher que ses concurrents traditionnels mais offre un design extérieur élégant, un intérieur classe et fonctionnel, ainsi qu’une large gamme de moteurs et d’options de transmission. Il n’est cependant pas le plus pratique ni le plus abordable. Continuez votre lecture pour tout savoir sur ce véhicule.

L’Audi Q2 offre un confort de conduite

L’intérieur de l’Audi Q2 présente un style assez conservateur. Ce n’est pas un design qui vous séduit dès que vous entrez à l’intérieur mais la simplicité de l’aménagement et l’ergonomie de conduite impeccable sont des qualités que vous apprendrez à apprécier. L’Audi Q2 offre tous les éléments de base, ce qui n’est pas une évidence dans ce genre de voiture. Le conducteur dispose de beaucoup d’espace pour régler le volant (en portée et en hauteur) et les sièges coulissent assez loin pour les personnes aux longues jambes. Les sièges avant offrent un bon soutien, surtout les sièges sport qui sont de série sur tous les modèles sauf le modèle d’entrée de gamme. La disposition des commandes est très logique et facile à comprendre, avec seulement une fine bande de commutateurs logés dans la console centrale en forme de lame et un frein à main électronique libérant l’espace autour du sélecteur de vitesse.

A découvrir également : Les pannes les plus fréquentes sur une voiture

L’Audi Q2 est reconnue pour ses finitions remarquables

C’est un domaine où Audi excelle et l’habitacle donne l’impression d’être plus haut de gamme que presque tous les autres petits SUV. Il n’est pas tout à fait à la hauteur des normes exceptionnelles que la marque établit dans ses autres voitures mais il est à la hauteur de son appellation premium. Le haut du tableau de bord est recouvert d’un plastique dense et mou au toucher, le volant et le levier de vitesse sont tous deux des éléments de haute qualité enveloppés de cuir et les espaces entre les différents panneaux intérieurs sont très fins. Certaines zones ne sont pas tout à fait aussi polies, avec des plastiques plus durs au milieu des portes et autour des espaces pour les pieds mais tout cela est élégant et semble durable. La plupart des Audi Q2 ont des sièges en tissu, ou un mélange de tissu et de faux cuir sur les modèles S line et Black Edition, mais vous pouvez ajouter une portion complète de cuir de vache.

L’Audi Q2 permet une belle prise en main

Le Q2 est une voiture facile à conduire, avec des commandes légères, un comportement prévisible et beaucoup d’adhérence. Il offre une expérience de conduite polie qui ne vous ennuiera pas. Audi est connu pour mettre des suspensions rigides sur ses voitures pour les rendre plus sportives et l’Audi Q2 ne fait pas exception. Contrairement à ses modèles plus grands, toutes les versions de série sont équipées d’une suspension « dynamique » identique. Elle est plus ferme de plusieurs degrés que celle de ses pairs, notamment le Peugeot 2008 et le Renault Captur et vous ressentirez les effets de ces ressorts plus rigides sur les routes urbaines inégales, où les roues patinent sur les petites imperfections. Ce caractère agité est moins prononcé sur les voitures équipées d’alliages plus petits et de pneus plus gros, ce qui est une bonne raison de s’en tenir aux finitions Technik ou Sport. Elles supporteront bien mieux les dos d’âne et les nids de poule.

A voir aussi : Pourquoi acheter chez BMW plutôt qu’un autre constructeur ?

Ce modèle vous intéresse ? Le mieux reste de l’essayer ! Pour se faire n’hésitez pas à regarder les concessionnaires automobiles autour de chez vous, vous devriez peut-être avoir un concessionnaire BYmyCar, expert dans l’automobile neuf ou d’occasion.

ARTICLES LIÉS