toonily : Lire vos bandes déssinées gratuitement  + concurrents et alternatives

a comic book opened to a page of comics

La lecture est connue de tous comme un excellent moyen de stimuler la mémoire et aussi d’améliorer la mémoire. Mais lire ne se limite pas seulement au roman, on peut également bénéficier de ses avantages en lisant des bandes dessinées. Et pour cela, plusieurs sites sont disponibles et vous propose un catalogue riche. Parmi ces sites nous avons toonily qui propose un contenu gratuit accessible à tous. On vous le présente donc dans cet article.

Toonily c’est quoi ?

Toonily est une plateforme de bande dessinée gratuite. Il met à la disposition de ses lecteurs un catalogue très riche qui permet de profiter d’oeuvres originales sans débourser le moindre sou. Contrairement à la plupart des sites de BD, toonily offre sont contenu à tous ceux qui le souhaitent sans avoir besoin de créer un compte. Toutefois, il est conseillé de créer un compte si vous souhaitez lire sans perdre le niveau où vous étiez à chaque fois que vous quittez le site. Le compte vous permettra en effet de suivre facilement votre lecture.

A lire aussi : Choisir une e-cigarette : correspondance entre le e-liquide et l’appareil

Comme beaucoup peuvent le penser, toonily n’est pas une plateforme uniquement destinée au plus jeune. En effet, il faut savoir que les livres sont classés par catégorie. On trouve donc des catégories comme l’action, le drame, la comédie, la romance, le fantastique, le gossip, l’aventure et bien d’autres encore. Le site est donc adapté pour tous les âges et vous permet de profiter au max de la lecture. De nombreux mangas peu connu, mais intéressants sont aussi disponibles sur le site.

Il faut savoir que le site est facile à prendre en main. Il est simple et compréhensible de tous. Pour lire, il vous suffit tout simplement de choisir le livre qui vous plaît et de le sélectionner. Vous serez directement rédigé vers la présentation d’où vous aurez la possibilité de commencer la lecture. Néanmoins, l’inconvénient est que la grande partie des bandes dessinées sont en anglais.

A voir aussi : Pourquoi devriez-vous vous inscrire sur un site de rencontre sérieuse ?

several assorted posters

Quelles alternatives à Toonily ?

Toonily n’est pas en effet le seul site qui propose des bandes dessinées gratuites. Vous pouvez en effet aller sur d’autre site pour profiter d’autres œuvres que vous ne trouvez pas sur le site. Parmi ces sites, on a :

Manga18fx

Il fait partie des sites de bandes dessinées les plus visités. Il offre en effet un contenu très riche en manga de tout genre. Néanmoins, le site propose énormément de contenu à destination d’un public averti. Il n’est donc pas très convenable au plus jeune. Par ailleurs, la pub est très présente sur le site, ce qui rend la navigation déplaisante au fur et à mesure qu’on poursuit sa navigation. La qualité des images par contre est très satisfaisante et vous permet de profiter aux max du plaisir de lire.

Mangabuddy

Faisant partie des sites de bandes dessinées les plus visités, cette plateforme vous propose un catalogue très riche. Ce qu’il a d’intéressant sur cette plateforme, c’est que vous y trouverez de célèbres mangas comme one punch man. Il est très facile de naviguer sur le site, et surtout vous n’aurez pas de problème à vous retrouver. Les pubs sont quasi inexistantes ce qui rend la navigation aisée.

ARTICLES LIÉS