Capote Louis Vuitton : le préservatif de luxe

Depuis 2011, Louis Vuitton commercialise des préservatifs. Cependant, le prix fixé par cette marque, a suscité une indignation à l’endroit du public. Comme c’est d’ailleurs le cas pour ses autres articles, ces préservatifs sont considérés comme des produits de luxe. On vous dit tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Préservatif Louis Vuitton : un produit pour les fortunés ?

S’il est vrai que ce n’est que maintenant que ce préservatif est connu par le grand public, il a été mis à  la disposition de celui-ci depuis 2011. Pour information, ce produit a été dessiné par un architecte géorgien au nom d’Irakli Kiziria. Depuis l’instant où la photo du préservatif de la marque de luxe a été publiée, Louis Vuitton n’a pas tardé à faire le buzz dans tous les réseaux sociaux.

A voir aussi : Sophie Marceau compagnon : qui est-il ?

En effet, si cela anime tant les différentes plateformes digitales, c’est parce que les internautes et le grand public se sentent choqués par le prix que la marque de luxe a fixé pour ce produit.

Vous ne le savez peut-être pas, une unité de ce préservatif coûte 50 euros et chaque boîte en contient 10. À la publication de ce prix, les internautes du monde entier n’ont pas tardé à réagir. C’est le cas notamment d’un internaute nigérian qui s’est étonné du prix fixé par Louis Vuitton. Dans ses propos, il fait des équivalences entre la valeur d’un préservatif en dollars et sa valeur en Naira, la monnaie locale au Nigéria.

A découvrir également : Pourquoi un test sanguin ?

D’après cet internaute, une unité coûterait 25 000 nairas, en faisant la multiplication par le nombre contenu dans une boîte, l’internaute écrit qu’il pourra s’acheter un ordinateur portable avec ces sous. D’autres internautes du même pays sont allés jusqu’à comparer le prix d’une boîte de préservatifs Louis Vuitton à un billet d’avion Lagos-Londres qui est de 400 dollars américains.

Louis Vuitton le préservatif de luxe

Préservatif Louis Vuitton : description du produit et objectif de vente

Description du produit

Bien que le préservatif de la célèbre maison de marque soit aussi coûteux, il faut dire qu’il peut certes être assimilé à n’importe quel autre outil de la même catégorie, mais ce sont surtout les couleurs de la maison de mode et ses initiales qui en font un produit exceptionnel.

À la sortie de ce produit, Louis Vuitton a tenu à préciser que ces dernières caractéristiques sont une initiative personnelle et isolée du designer, car la maison ne lui aurait pas octroyé l’autorisation pour développer ce projet. Si vous ne l’avez pas encore aperçu, le préservatif Louis Vuitton est parsemé du logo de la marque en relief, avec un bout de latex brun qui représente les fameuses couleurs de la célèbre maison de mode.

Objectif de vente

Pour ce qui est des objectifs de vente de ce produit, il faut dire que ce préservatif de luxe n’a pas été créé pour concurrencer les produits déjà présents sur le marché. En effet, ce produit aurait été mis sur pieds dans le but de soutenir l’American Foundation for Aids Research (AMFAR), qui est une organisation caritative de lutte contre le sida. Vous l’aurez donc compris, le préservatif Louis Vuitton est réservé à une certaine classe sociale.

ARTICLES LIÉS