Et si vous optiez pour la loi Pinel à Nantes ?

Et si vous optiez pour la loi Pinel à Nantes ?

Ce dispositif de défiscalisation est accessible à tous. La loi Pinel a été mise en place en septembre 2014. Pour se constituer un patrimoine, pour préparer sa retraite, pour un investissement sans apport, pour une réduction d’impôt importante ou pour la possibilité de louer à un proche, pourquoi ne pas profiter de la loi Pinel pour investir à Nantes ?

En 2024, il sera trop tard !

Le dispositif Pinel est une aide à l’investissement. Avec cette loi, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu dans le cadre de l’acquisition d’un logement neuf. La loi Pinel à Nantes remplace d’autres dispositifs comme la loi Cosse ou Duflot. Elle a été instaurée pour stimuler la création de nouveaux logements dans des zones où la demande locative est supérieure à l’offre, pour encourager les contribuables à investir dans l’immobilier neuf afin d’aider certains territoires à se développer. L’abattement fiscal pour les acheteurs de logement neuf peut atteindre 63 000 euros pour un bien immobilier plafonné à 300 000 euros.

A lire aussi : Qui paie les droits d'enregistrement en cas de cession de parts ?

  • C’est une ville aujourd’hui où il faut investir avec la loi Pinel.
  • Cette agglomération est idéale située entre l’océan et la campagne, c’est la capitale des ducs de Bretagne.
  • À Nantes, les logements sont moins chers que dans la plupart des villes de France.

Elle attire les bailleurs, les investisseurs. La loi Pinel se prolonge jusqu’en 2024. Toute personne qui s’engage à acheter un bien immobilier neuf pour le louer pour une durée entre 6, 9 ou 12 ans pourra bénéficier en contrepartie d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 %. Pensée pour relancer la construction de logements, pour permettre aux personnes ayant des revenus modestes d’accéder plus facilement à l’investissement, la loi Pinel reste un bon plan pour devenir propriétaire à Nantes. De plus, la ville attire tous les profils que ce soit les couples, les actifs ou encore les étudiants

A voir aussi : Comment avoir un avis d'imposition ?

ARTICLES LIÉS