Comment profiter d’une augmentation mammaire ?

Comment profiter d'une augmentation mammaire ?

C’est l’une des opérations esthétiques les plus courantes aujourd’hui. Si chaque cas est différent, le coût global d’une telle intervention oscille entre 5000 et 10 000 euros. L’âge minimum requis est de 18 ans pour une telle opération. Il n’y a pas en revanche de limite d’âge si la personne est en bonne santé.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

Cette intervention consiste à poser des prothèses pour augmenter la poitrine. Après avoir examiné la silhouette, la taille, la forme et le positionnement des seins, le chirurgien orientera sa patiente vers les implants le plus adaptés. Avant l’intervention, un protocole est à respecter pour l’augmentation mammaire : pas d’alcool, de tabac, d’aspirine. Une mammographie et une échographie sont programmées avant l’opération. Elle se déroule généralement sous anesthésie générale. Il faut compter entre trois et six mois pour évaluer les résultats définitifs et un an pour la cicatrisation. Il est important de se diriger vers un chirurgien compétent spécialisé dans l’augmentation mammaire.

Lire également : L'infection urinaire chez les chats

  • Entre les méthodes non invasives, les liposuccions et les augmentations mammaires, la chirurgie esthétique connaît un vrai boom.
  • On peut choisir le remplissage des implants mammaires : silicone, hydrogel ou un liquide physiologique.

Malgré certains scandales qui ont pu se produire dans le passé, aujourd’hui, les implants mammaires sont sûrs à 100%. Les études ont démontré qu’il n’existait aucun lien entre la pose d’implants et le cancer du sein ou d’autres pathologies. 

Les suites de l’intervention sont assez simples

L’intervention ne laisse que très peu de cicatrices. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes rapidement à condition d’être raisonnable, de ne pas porter de charges lourdes. Le sport est autorisé un mois après l’opération. L’augmentation mammaire reste une intervention qui modifie le volume des seins. Elle s’est aujourd’hui complètement démocratisée. De nombreuses femmes sautent le pas et optent pour cette intervention très courante afin de chasser au plus vite les complexes.

A découvrir également : Comment se faire rembourser ses frais de santé ?

ARTICLES LIÉS