La robe de mariée de Meghan Markle : qui l’a fait, qui l’a payée et combien cela a coûté ?

Cela fait près de trois ans que Meghan, duchesse de Sussex, a épousé le prince Harry, duc de Sussex. Le 19 mai 2018, l’ancienne actrice a marché dans l’allée de la chapelle Saint-Georges au château de Windsor et a officiellement rejoint la famille royale britannique. Jusqu’à ce moment-là, les gens du monde entier avaient spéculé sur la robe de mariée royale de Meghan. La mariée aujourd’hui âgée de 39 ans a surpris presque tout le monde avec son choix.

Clare Waight Keller a conçu la robe de mariée

En fin de compte, la duchesse de Sussex portait une robe de mariée conçue par la directrice créative de Givenchy, Clare Waight Keller. Certains ont également émis l’hypothèse qu’une partie de la raison pour laquelle Meghan a pu choisir Keller est en raison de sa position de première femme directrice créative de la marque.

A voir aussi : Epilateur lumière pulsée : comparatif et avis

Meghan s’est collée à son style personnel dans l’une des robes de mariée royales les plus simples et décontractées à ce jour. Structurée avec des lignes épurées et des manches trois-quarts, elle a accentué le look avec un voile cathédrale de 16 pieds et le diadème Bandeau Queen Mary Diamond. Elle révèle plus tard dans le documentaire de la famille royale, Queen of the World, qu’un morceau de la robe qu’elle portait lors de son premier rendez-vous avec Harry a été cousu dans sa robe de mariée comme son « quelque chose de bleu ».

La robe de mariée de Meghan Markle a coûté environ 265 000$

Aucune dépense n’a été épargnée pour la confection de la robe. Selon Vanity Fair, le coût de la robe Givenchy de Meghan est d’environ 265 000$. Cependant, les estimations du coût varient. Certains disent que la robe aurait peut-être coûté près de 400 000$ ou même de 500 000$.

A découvrir également : Bronzage peau claire : protéger une peau sensible

Pourquoi la robe de mariée de Meghan a-t-elle coûté autant ? Il y a quelques raisons. Tout d’abord, le tissu utilisé pour créer la robe était de la plus haute qualité. La jupe en organza triple soie a fait grimper le prix. Cela, en plus du fait qu’elle était faite sur mesure et qu’elle comportait beaucoup de broderies à la main, a augmenté encore plus le prix.

Meghan Markle a payé sa robe de mariée

Meghan a couvert le coût de sa robe de mariée. Actrice prospère avant de rejoindre la famille royale, elle avait certainement les fonds sur son compte bancaire pour la payer.

La mariée qui paie sa robe est assez standard quand il s’agit de mariages royaux. La belle-sœur de Meghan, Catherine, duchesse de Cambridge, a également payé sa robe de mariée. Elle a épousé le prince William, duc de Cambridge portant une robe Sarah Burton pour Alexander McQueen. Estimée à avoir un prix de 434 000$, Catherine l’a payée elle-même.

La robe était la seule chose que Meghan — et Catherine — ont payé. Le diadème que Meghan portait venait de la chambre forte de la reine Elizabeth II. Quant aux fleurs, à la nourriture et à la sécurité, qui ont également été payées par la famille royale.

ARTICLES LIÉS