Célébrité Espagnol : les espagnols les plus connus

Avec une population qui avoisine les 50 millions d’habitants, si l’Espagne compte un nombre important de célébrités qui font de ce pays, une destination très appréciée par des étrangers. Ces dernières sont issues de secteur d’activité différent et qui donnent une bonne image de leur pays à l’étranger. Dans cet article, on vous propose de découvrir, dans l’univers People, les espagnols les plus connus.

Quelles sont les célébrités les plus connues d’Espagne ?

Lorsqu’on veut dresser une liste de célébrités espagnoles, tous les domaines seront représentés. Qu’ils soient dans le sport, le cinéma, la peinture ou encore de la musique, les stars espagnoles sont aussi, il faut le savoir, des stars mondiales.

A lire également : Comment choisir un trampoline ?

L’un des avantages qu’un pays bénéficie de la côte de popularité de leurs nationaux est évidemment, le fait de faire rayonner la culture de leur langue de manière universelle. En fait, lorsque vous apprenez la langue espagnole, vous n’échappez pas à l’apprentissage de l’histoire de l’Espagne.

C’est à ce niveau que les vedettes vont donc entrer en jeu, car forcément, ils auront leur mot à dire. Sans plus tarder, découvrez dans les lignes qui suivent, les personnes les plus connues du pays de la langue des Cervantes.

A lire en complément : Quelles particularités en matière de trafic de stupéfiants ?

Dans le domaine du sport : Raphael Nadal

Que vous soyez amateur de ce sport ou un professionnel, passionné ou pas, vous avez forcément entendu parler de ce grand nom de tennis au moins une fois dans votre vie. Cette célébrité espagnole, Raphael Nadal, est née sur l’île de Majorque en 1986. Actuellement, il est probablement le joueur de tennis de nationalité espagnole le plus connu de la planète.

Dès le début des années 2000, il va devenir professionnel de tennis et ne va pas tarder à accumuler des titres. Il va alors rapidement enchaîner des titres de grand Chelem, actuellement, il en a 20. Si Raphael Nadal est beaucoup connu en Espagne, c’est parce qu’il a fait briller le drapeau de ce pays dans les plus hautes sphères internationales.

À lui seul, il a pu établir des records qui jusqu’ici n’ont pas encore été battus : il est le seul joueur de tennis à avoir gagné au moins 1 Chelem chaque année pendant 10 ans, à cette ère. Il est le plus jeune joueur de tennis à avoir remporté les quatre plus grands tournois de tennis la même année, etc.

Penelope Cruz : une personnalité espagnole

Espagnol les espagnols les plus connus

Penolope Cruz est née en 1974. Elle est actrice, designer et mannequin espagnol. Avec ses rôles légendaires en tant qu’actrice, notamment Pedro Almodovar et Stephen Frears, l’espagnole ne va pas tarder à se faire remarquer rapidement par le grand public. Pour les professionnels du métier, Penelope a cette capacité à se modeler à tous les rôles qui lui sont attribués, c’est ainsi qu’elle devient alors une source d’inspiration. Pour ce qui est de ses débuts, elle est repérée au début des années 90, plus exactement en 1992.

Très tôt, elle va enchaîner les rôles de cinéma dans son pays avec de commencer à prester à Hollywood. C’est ainsi que peu à peu sa carrière va se lancer. Pour ce qui est de ses distinctions, elle est la première actrice espagnole à remporter l’Oscar en 2009, elle est aussi la première actrice espagnole à avoir une étoile sur le Walk of Fame d’HOollywood à Los Angeles.

Fernando Alonso

Le nom de ce monsieur vous dit au moins quelque chose, Fernando Alonso. Si vous ne le connaissez pas, sachez qu’il s’agit là de la star espagnole de l’automobile. Fernando Alonso est né dans le nord de l’Espagne en 1981. En 2005, il remporte la formule 1, devenant ainsi le premier Espagnol à occuper le premier podium de cette compétition.

Actuellement, il a son palmarès plus de 30 victoires en F1 et deux victoires aux 24 heures du Mans. Pour information, c’est grâce à ce pilote que la discipline de Formule 1 a été rendu célèbre en Espagne. En 2008, Alonso va mettre un terme à sa carrière, après avoir battu de nombreux records.

Andrés Iniesta

Vous le savez sans doute, il est impossible de parler de stars espagnoles sans désigner une icône du football espagnol. Dans ce domaine, l’Espagne en regorge énormément. Cependant, s’il y a une qui est majoritairement connue dans toute l’Espagne, c’est bien Andrés Iniesta.

Lorsqu’on parle de célébrité de football espagnol, ce monsieur n’est plus à présenter. Dès sa douzaine d’années, il est repéré par le club de football Barcelone. C’est ainsi qu’il va intégrer la masia (le centre de formation du club). Il sera entièrement formé par ce club et va connaître le succès que l’on connaît tous aujourd’hui.

Dans l’aire de jeu, il occupe le milieu de terrain, et avec le temps, il va imposer sa notoriété au sein du club en remportant quatre ligues des champions, deux supers coupes de l’UEFA, neuf championnats d’Espagne ainsi que deux coupes du monde des clubs. Avec ce palmarès, il va se construire une solide réputation dans toute l’Espagne ainsi que dans tout le monde entier.

ARTICLES LIÉS