Les meilleurs jeux pour votre EVJF

a woman sitting on a couch playing a flute

Un enterrement de vie de jeune fille est un moment unique dans la vie de toute femme. Pour ce moment privilégié, la future mariée s’amuse et joue à des jeux avec ses copines dans la bonne humeur. Des jeux justement, il y en a plein qui peuvent être joué à cette occasion. Mais quels sont les meilleurs ? Quels sont ces jeux qui vous feront passer le plus bel enterrement de vie de jeune fille du monde ? Découvrez-les en lisant cet article.

Un quiz sur votre couple

Il est inutile de vous rappeler qu’en tant que future mariée, vous êtes séparée de votre moitié pendant votre EVJF. Néanmoins, pour ce jeu votre futur mari aura un grand rôle à jouer. Dans le plus grand secret, il sera interrogé avant l’événement sur son couple, sur sa propre personne ou même sur vous. Vous, en tant que future mariée, serez ensuite soumise aux mêmes questions et les réponses seront comparées. Ce jeu permettra de dévoiler si vous et votre partenaire vous vous connaissiez réellement. Il permettra de dévoiler si vous avez tous deux la même vision de l’avenir.

A lire également : Comment être un bon parent ?

Le jeu des souvenirs

Pour le jeu des souvenirs, chaque participante à l’EVJF préparera un petit cadeau qui vous sera destiné en tant que future mariée. Il s’agira de trouver quelque chose évoquant un souvenir partagé avec chacune d’elle. Tous les cadeaux seront mis en commun à l’intérieur d’une grande boîte ou dans un grand sac. Vous devrez les piocher un à un, deviner qui vous l’a offert et raconter ce que cela vous évoque. Anecdotes et émotions sont donc au rendez-vous avec ce jeu très apprécié pour une occasion aussi spéciale.

Le jeu d’action ou vérité

Vous avez déjà certainement entendu parler du jeu d’action ou vérité. Vous y avez même peut-être déjà joué auparavant. Mais cette fois-ci l’occasion est différente et ce jeu s’y adapte parfaitement. Action ou vérité fait toujours un effet particulier. Il est vrai que les invitées d’un EVJF sont toujours très proches de la future mariée, mais chacune a toujours son jardin secret.

A découvrir également : Comment se remettre de la mort de son fils ?

Chacune de vos copines à une part de mystère à découvrir et la partie vérité permet d’en apprendre plus sur elles. Vous serez surpris d’apprendre des choses sur celle que vous croyez si bien connaître. Quant à la partie action, elle promet des situations drôles et cocasses.

Le jeu de la chasse au trésor

Encore appelé jeu de piste, le jeu de la chasse au trésor est une activité EVJF très en vogue ces dernières années. Le principe est simple : partir à la chasse au trésor, en suivant un parcours jalonné d’énigmes et d’indices.

Le plus souvent, il se fait à travers la ville, mais il peut aussi bien évidemment se faire pour un EVJF à la maison. Des formules prêtes à jouer existent, mais il est également possible de créer sa propre chasse au trésor.

Vos pas, en tant que future mariée, vous mèneront idéalement sur des sites chers à votre cœur. À l’ultime étape, vous aurez un fabuleux trésor à récupérer. Ce dernier est à personnaliser par les copines de la future mariée pour lui faire plaisir : mots gentils, photos souvenirs, friandise, etc.

Le jeu du modèle coiffure et maquillage

Pour ce jeu, la future mariée se fait maquiller par ses amies pour le meilleur ou pour le pire. Chacune d’entre elles apporte sa contribution pour sa mise en beauté. Les rôles peuvent être répartis d’un commun accord ou même laissés au hasard. Il suffira d’inscrire les zones à maquiller, les couleurs ainsi que les accessoires à utiliser sur des petits papiers. En tant que future mariée, vous en sortirez soit resplendissante, soit hilarante.

Le quiz musical

Pour mettre une bonne ambiance dans les EVJF, le quiz musical est presque incontournable. Certaines de vos amies prépareront une liste de vos chansons préférées. Les autres devront trouver le titre et l’interprète le plus rapidement possible. Pour rendre la chose encore plus amusante et le niveau de difficulté élevé, préparez plusieurs thèmes. Chansons d’amour, séquence nostalgie et Playlist de la honte doivent être au rendez-vous.

Le jeu-concours des cocktails

Pour ce jeu, il faudra préparer des ingrédients classiques afin de faire des cocktails : alcool, jus de fruits, soda, agrumes, etc. Il faudra aussi utiliser des éléments plus insolites, par exemple du Tabasco ou de la chantilly. Les noms de ces ingrédients seront écrits sur des petits papiers qui seront ensuite mis dans un récipient. Chacune des participantes y compris la mariée devra préparer une boisson avec des ingrédients classiques et un qui sort de l’ordinaire, tiré au hasard. À la fin, il s’agira de déguster les mixtures et de voter pour celle qui sera la plus réussie.

ARTICLES LIÉS