Quel vtt peut-on espérer pour 800 € ?

Quel vtt peut-on espérer pour 800 € ?

Le milieu du vélo, du VTT, mais également du cyclisme de manière générale, est plutôt coûteux. En effet, on parle souvent du football, du tennis, ou encore du basket qui vont demander un certain investissement pour leur pratique, mais à côté du vélo, cela ne parait pas grand-chose. En effet, outre les différents équipements que l’on retrouve dans le vélo, notamment au niveau des protections (casque, genouillères, coudières), c’est bel et bien le vélo en lui-même qui s’avère coûteux.

Cependant, le prix du vélo n’est pas toujours représentatif de sa qualité, et il est possible, avec un budget plus restreint, de se procurer de très bons modèles.

A découvrir également : Pourquoi écouter la radio en 2021 ?

Quel est le prix idéal pour l’achat d’un VTT

Il n’y a pas véritablement de prix idéal pour l’achat d’un VTT. En effet, une fois de plus, contrairement à d’autres sports, le VTT possède une telle grande gamme de vélos tout-terrain, qu’il est possible d’en retrouver à des prix vraiment différents. Il est par exemple possible de se procurer un VTT de qualité pour 500 euros, comme il est possible de retrouver en magasin des modèles allant jusqu’à plus de 2 000 euros, avec parfois certains VTT à 4 000 euros !

On pourrait alors considérer que 800 euros est un budget un peu « réduit » pour un VTT de qualité, mais je vous rassure, ce n’est absolument pas le cas. Il est tout à fait possible de trouver de bons VTT pour 500 euros, alors avec 800 euros, il n’y a pas de soucis à se faire là-dessus. Que vous soyez débutant, ou que vous n’ayez pas envie de dépenser une somme astronomique dans un VTT, pas de panique car nous allons voir ensemble des modèles de qualité.

A voir aussi : Préparer des vacances à la montagne

Que regarder avant d’acheter un vélo tout terrain (VTT)

Il y a plusieurs éléments à regarder dans un VTT avant de l’acheter. Du moins, il s’agit d’éléments composants le vélo qu’il est intéressant de connaître notamment pour les débutants, car cela vous permettra de comparer les différents modèles en fonction de vos préférences. Le premier de ces éléments est bien sûr le cadre du vélo. Le cadre d’un VTT peut être à géométrie variable, et est souvent composé d’aluminium. Il va évidemment falloir prêter attention aux roues du VTT. Les roues se mesurent généralement en pouces, on estime qu’une roue de VTT doit faire entre 25 et 30 pouces.

Autre élément important à regarder avant d’acheter son VTT, les suspensions et les freins. Notez également que l’on retrouve désormais sur le marché, la possibilité de se procurer un VTT électrique. Ces derniers possèdent alors un petit moteur ainsi qu’une batterie électrique. La puissance ainsi que l’assistance présente dans le vélo sont de bons éléments à prendre en compte pour la qualité du VTT.

Les différents VTT de qualité pour un budget de 800 euros

Voici quelques modèles de grande qualité pour un budget de 800 euros. Il existe plein de modèles différents pour ce budget-là, néanmoins, ceux-là nous semblaient particulièrement intéressants.

Le GT Pantera Comp

Avec une suspension de 120 mm, le GT Pantera Comp est un VTT de très bonne qualité pour la modique somme de 799 euros. Faisant partie de la gamme de 2017 de la marque Pantera, ce modèle est donc à la fois très puissant et très récent.

Possédant une fourche spécialement conçue pour l’amortissement de rebonds, ainsi que des freins Rotor de qualité, ce VTT est idéal si vous souhaitez par exemple vous lancer dans un club de VTT ou même dans la compétition ! Avec son cadre en aluminium et ses pneus de 27,5 pouces, le GT Pantera est également un vélo tout terrain très esthétique.

Le VTT Giant Talon 2

La marque Giant est une marque très célèbre dans le cyclisme moderne, elle qui a été le producteur de vélos de nombreux professionnels. Dans la gamme Talon de la marque, on retrouve le numéro 2, disponible pour 800 euros pile. Encore plus récent que le modèle précédent (2020), il s’agit d’un VTT de très grande qualité, notamment grâce à ses pneus Kenda de 27,5 ou de 29 pouces au choix. Ce modèle est l’un des meilleurs en termes de puissance.

ARTICLES LIÉS